• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La gloire des papa

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1062.JPG
Coucou les mamans j'ouvre un post a la gloire des papa et parce que il fallai que je vous partage cette image reçu aujourd'hui accompagné d'un "notre fils est un monstre je lui donnerai plus de la compote"

J'avais deja ecrit un post pour parler du fameux mardi papa ou mon homme ne voulais pas le nourrir suite a une brulure et bien il a voulu recommencer... ^^
C'est moi qui fait devoir donner le bain ce soir :)
Allez je suis sur que vous aussi vos homme font des truc dans le meme style
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je sais pas comment il a fait son compte sur la photo je vois la cuillere pres du bras a raphael mais meme quand je le maisse se debrouiller il sort pas comme sa avex moi ^^
@milou82 j'imagine :eek: rooh sa aurai ete drole d'avoir une fille rien que pour voir sa je suis meme pas sur qu'il sache mettre un elastique
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais ça envoie du lourd!! Le mien a l'odorat sélectif et l'oubli facile. " oh il a fait caca!", "oh j'ai oublié sa vitamine!", et comme toi Sorcelica, "oh j'ai oublié le bavoir, et ce jour la je lui ai donné à manger une compote myrtille":(:confused::mad::mad:. Un peu pénible quand même!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s'en sort bien maintenant, mais j'ai rigolé plusieurs fois au début. Ce qui me revient en tête, les petits hauts qui se ferment dans le dos avec des pressions. Il l'avait mis comme un gilet, du coup le dessin était dans le dos et l'étiquette devant mdr.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben voilà, j'avais bien cherché et je ne voyais pas ce que mon chéri avait pu faire de drôle (quand il a peur, il ne fait pas).
Mais le caca oui.... En cas de gros caca: un paquet de coton complet, un body + chaussettes + grenouillère + housse du matelas à langer à laver
-> appel à l'aide une fois tout ça bien sale pour l'aider à mettre une serviette propre sur le matelas à langer et prendre des vêtements propres dans l'armoire
Ce n'est pas arrivé qu'une seule fois :)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a été à homme au foyer pendant un mois et demi récemment (le pied!), et c'est marrant depuis qu'il a fait l'expérience complète des lessives (je lave, j'etends ET je range), il a tendance à faire beaucoup plus attention à ne pas user trop de linge pour les enfants;).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah j'ai bien ris ici aussi kevin quand ya un gros caca bahhh c'est l'apocalyspe je crois qu'il pourrai me vider le paquet de compresse x)
Et quand il doit l'habille il s'enerve il dit que ceux qui on inventer les vetement bebe on pas penser a mettre des truc plus elastique !

Et j'Adore aussi quand il me dit sa suffit on achete plus rien ce bebe a trop de chose puis apres il reviens des course et op un nouveau hochet x)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont tous pareil avec les cotons, il en utilise énormément !!! Et avec deux doigts s'il vous plaît mdr. Sont précieux lol
 

choupette

Voie lactée
Mon mari est le spécialiste pour oublier les pulls des enfants... il m'a ramené plusieurs fois les enfants de la creche en plein hiver juste en body pantalon ( dans leur combi quand même), et il voyait pas de quoi je parlais quand je lui disais qu'il manquait quelque chose... :rolleyes: et les bavoirs il ne connaît pas non plus ;)!
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi sa spécialité: le pilotage de la poussette. Il va toujours rouler dans le trou, se prendre les trottoirs et prendre les chemins qui remuent le plus...et pourtant il endort quand même notre petit ! Alors que moi je n'y arrive pas toujours !

Pareil que toi @Sorcelica il rale mais dès qu'il fait les courses sans nous il lui achète un petit qq chose, c'est plus fort que lui @ :)
 

Symphorine

Lactarium
De mon côté, le papa a résolu le problème du changement des couches quand il garde loulou :... il attend que je sois rentrée. :rolleyes: Et quand parfois il m'accompagne jusqu'à la table à langer quand je vais changer loulou, s'il voit que la couche est pleine de caca, il se carapate en me souhaitant bon courage.
Sinon, quand c'est lui qui l'habille le matin, il a tendance à lui mettre un pantalon d'hiver en été ou a oublié de lui mettre un t-shirt en plus l'hiver. D'ailleurs, on voit bien qui a habillé loulou le matin rien qu'en regardant les tiroirs de la commode. :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites bien rire. .. Je sais pas si c'est bb3 ou que j'ai un surhomme à la maison mais il se débrouille bien. Il a avec les enfants les mêmes travers qu'en temps normal. .... bordélique. Du coup s'il s'en occupe tous les matins j'ai une pile de vêtements qui traînent. .... C'est beaucoup moins drôle que les appels au secours pour couche pleine lol
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils sont quand même chouettes les papas... et touchants... même s'il y a des fois on a envie de leur demander s'ils ont bien percu le "neurone" bon sens;)En tout cas, une chose sur lequel le père de mes enfants n'a jamais fait défaut, c'est le soutien moral en toute circonstance, pour moi c'est le plus important.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
y'avait plus que les yeux qui bougeaient et les jambes ne se pliaient plus ou des fois trop d'un coup.
Non mais la honte en promenade...et pourtant je suis du genre à n'avoir jamais honte.
 
Haut