• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La fin de mon allaitement ?!

Petiteplume56

Colostrum
Hello bonsoir à toutes
J'allaite exclusivement depuis la naissance de ma fille (20 mois) je me demande s'il se peut que mon allaitement s'arrête tout seul ?

Après une fatigue émotionnelle et physique important (qui dure depuis plusieurs mois) il se trouve que j'ai presque rien dans mes seins, ma fille adore teter mais lorsqu'elle prend le sein ça dure 2 minute et plus rien c'est tout raplapla... Du coup je lui donne les 2 à chaque fois mais ça dure même pas 5 minute. On est à 2 tétées par jours / 2 par nuit aussi.

J'ai l'impression que ça s'arrête progressivement... Qu'en pensez vous ?
 

Petiteplume56

Colostrum
Aussi pensez vous qu'il soit dangereux qu'elle ne boive pas assez de lait ? Faut il que je lui donne du lait de vache à côté de ça ? J'ai peur quelle n'ai pas tout ce qu'il faut en terme de quantité
 

Petiteplume56

Colostrum
Hello bonsoir à toutes
J'allaite exclusivement depuis la naissance de ma fille (20 mois) je me demande s'il se peut que mon allaitement s'arrête tout seul ?

Après une fatigue émotionnelle et physique important (qui dure depuis plusieurs mois) il se trouve que j'ai presque rien dans mes seins, ma fille adore teter mais lorsqu'elle prend le sein ça dure 2 minute et plus rien c'est tout raplapla... Du coup je lui donne les 2 à chaque fois mais ça dure même pas 5 minute. On est à 2 tétées par jours / 2 par nuit aussi.

J'ai l'impression que ça s'arrête progressivement... Qu'en pensez vous ?
Lorsque je vois les recommandations pour son âge (environ 500 ml par jours) je sais qu'on en est loin... J'ai déjà tiré mon lait je me représente ce que c'est et impossible qu'elle boive cette quantité je dirais qu'on est sur du 200 ml
...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Petiteplume56 , bravo pour vos 20 mois d'allaitement 😍.
Pour ma part le sevrage s'est fait tout seul vers ses 27 mois, après une longue période de ralentissement ++. C'est pour ça que je dis "vers", car il ne prenait déjà plus que le nichon du réveil depuis plusieurs mois, puis pas tout les matins, puis pas pendant plusieurs jours et finalement si il y revenait... donc en fait je sais pas trop dire quand a eu lieu la dernière des dernières. Je pense que ca montre que lui comme moi étions prêt.
D'après ce que tu décris ça peut durer encore des mois comme ça, avec une lactation faible mais qui sera maintenue. Et tout dépend justement de quel est ton souhait et quel est le besoin de ta petite chérie.

Pour les apports lactés mon fils était clairement 100%diversifié depuis longtemps, je dirais que depuis ses 1ans il prenait sa tasse de lait de vache au petit dej comme nous par exemple, des yaourts au dessert, du fromage... Donc je dirais que tout dépend de comment mange ta fille par ailleurs 😉
 

Petiteplume56

Colostrum
Bonjour @Petiteplume56 , bravo pour vos 20 mois d'allaitement 😍.
Pour ma part le sevrage s'est fait tout seul vers ses 27 mois, après une longue période de ralentissement ++. C'est pour ça que je dis "vers", car il ne prenait déjà plus que le nichon du réveil depuis plusieurs mois, puis pas tout les matins, puis pas pendant plusieurs jours et finalement si il y revenait... donc en fait je sais pas trop dire quand a eu lieu la dernière des dernières. Je pense que ca montre que lui comme moi étions prêt.
D'après ce que tu décris ça peut durer encore des mois comme ça, avec une lactation faible mais qui sera maintenue. Et tout dépend justement de quel est ton souhait et quel est le besoin de ta petite chérie.

Pour les apports lactés mon fils était clairement 100%diversifié depuis longtemps, je dirais que depuis ses 1ans il prenait sa tasse de lait de vache au petit dej comme nous par exemple, des yaourts au dessert, du fromage... Donc je dirais que tout dépend de comment mange ta fille par ailleurs 😉
Bonjour merci pour ta réponse j'avoue que j'aurai aimé avoir plusieurs échanges mais cela M fait plaisir d'avoir une vraie réponse complète comme la tienne ! Merci aha toi aussi tu peut être fière pour ton allaitement

J'aimerais bien arrêter doucement pour ses 2 ans

Ici elle ne mange pas de fromage ou très rarement elle en veut pas... Yaourt pareil si elle en mange c'est la moitié du pot et c'est ps tous les jours malgré que je lui propose.

Je lui ai déjà acheté du lait ne poudre elle refuse elle n'aime pas le goût... Le lait de vache normal je lui en ai proposé mais elle boit quelques cuillère c'est tout.. Je suis inquiète pour ses besoins vu qu'il n'y a plus grand chose dans mes seins... Est ce dangereux pour sa santé ? Sinon elle est diversifiée depuis longtemps, elle mange comme moi (morceaux)

J'espère avoir ta réponse merci d'échanger avec moi et d'autres peut être qui se joindrons :)
 

Petiteplume56

Colostrum
Et du coup l'allaitement peut s'arrêter tout seul ? J'avais lu que c'était vers 4-6 ans que ça s'arrête mais en cas de baisse de lactation dès 18 mois
Grosse fatigue etc la maman peut arrêter d'avoir du lait (de façon progressive mais bien avant l'âge annoncé ?)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la maman peut arrêter d'avoir du lait (de façon progressive mais bien avant l'âge annoncé ?)
Oui c'est possible.
La lactation est principalement influencée par les tétées. Mais si il y a une baisse (fatigue, déprime....) et que l'enfant s'en accomode, voire s'en trouve démotivé à téter, je dirais qu'on se dirige vers un sevrage. Cela dit, avec 4 tétées par jour, tu pourrais encore tenir longtemps. C'est impossible à dire, ça dépend de chaque maman et enfant.
J'ai sevré ma fille très très progressivement de 11 mois (sevrage de nuit) à 18 mois (dernière tétée).
 
Haut