• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La figure d'attachement

Fifilotta

Montée de lait
Merci Nat08 pour ce lien, très bel article qui fait du bien :) ça donne envie de parcourir le blog.
Seul regret, ne pas pouvoir prendre 2 ans de congé pour sécuriser bébé :( Et encore, je ne suis pas à plaindre, je n'ai repris qu'à ses 9 mois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Nat pour cette découverte qui me poussera à être plus encore plus patiente et plus tendre avec ma fille.
C'est bien de lire des choses comme celle-ci.

J'adore le ton de cet article. Je vais parcourir le blog avec plaisir.

Pollen, cet article est pour toi !!!(qui te demande pourquoi ta fille ne veut pas dormir avec toi alors qu'elle dort bien avec les autres)
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je trouve cet article super!! Drôle en partie et très instructif également. Je suis ravie de découvrir ce blog. Merci à toi nat08.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente que ça vous plaise. J'ai parcouru un peu le blog et il y a plein de sujets que l'on aborde souvent ici.
 

Pollen

Hyperlactation
Merci Nat pour cette découverte qui me poussera à être plus encore plus patiente et plus tendre avec ma fille.
C'est bien de lire des choses comme celle-ci.

J'adore le ton de cet article. Je vais parcourir le blog avec plaisir.

Pollen, cet article est pour toi !!!(qui te demande pourquoi ta fille ne veut pas dormir avec toi alors qu'elle dort bien avec les autres)

C'est clair, j'aurais pu l'écrire cet article !!
Meme si depuis quelques semaines j'ai l'impression que ca va bien mieux pour les siestes. J'ai dissocié les tetees des couchers de sieste je ne sais pas si ca a joué (je lui donne une tetee en bas puis je la monte en la prévenant que je vais la poser. Gros calins bisous je la pose et berceuse. Et pas de cris ou larmes !
 

Clair de Lune

Hyperlactation
ça me fait du bien aussi de lire ça! J'ai de plus en plus de mal avec les crises à répétition de ma grande, parce que je n'ai pas mis sa chaussure assez doucement, parce que j'ai éteins la lumière, parce que j'ai dit ça et qu'il faut pas parler-maintenant-c'est-que-moi-qui-parle, parce que je-veux-que-personne-me-touche, parce que la blouse il faut la mettre comme ci et pas comme ça, etc., etc., etc........ Dur, dur, même si j'essaie de me dire que c'est une façon de s'exprimer.
 

Oléa

Hyperlactation
En le lisant, j'ai eu une foule envie de le coller au visage d une nounou qui se sent tellement meilleure mère (elle n a pas d enfant) que toutes les autres mères, car, comme elle le dit si bien " moi, j'ai de l autorité maternelle, pas comme les parents de l enfant que je garde, la mère de mes beaux enfants ou toi !"
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toutes les maîtresses et les dames de crèche savent qu'il y a des crises spéciales parents. Ce matin j'ai une maman que j'ai surprise se cachant. Fiston à chouine au détachement et la il jouait calmement. ... vite vite faut partir madame. .... mais ça m'a bien fait sourire.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je reconnais finalement l'attitude de mon garçon lorsque je rentre le soir et ça m'aide beaucoup d'avoir conscience du pourquoi.
 
Haut