• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La diversification aggrave des maux de ventre

Cyrille

Montée de lait
Bonjour,
Tout est dans le titre :) Ma bichette de 6 mois a des maux de ventre depuis la naissance, à tel point qu'elle a dormi sur moi pendant des semaines.
Elle avait des RGO, qui semblent avoir disparu. Je soupçonnais fortement une sensibilité aux PLV.
Pendant un moment, elle se réveillait 2 fois par nuit pour téter, tout allait bien. Mais depuis cet été (début des légumes + relâchement de mon régime sans PLV car je ne cuisinais pas sur mon lieu de vacances), elle se réveille bien plus souvent.
Au début, elle réclamait nettement à téter. Mais depuis environ 2 semaines environ, ce sont clairement des maux de ventre. Elle a des gaz, se racle la gorge comme si elle avait un rot bloqué, pleure quand elle a des selles (quel romantisme de changer une couche qui déborde à 5h du matin :fou:)
J'ai aussi remarqué qu'elle était inconfortable après les repas même si elle mange peu (elle ne mange pas complètement ses petits pots).
Et outre ses réveils nocturnes, elle fait des siestes très courtes (20 minutes habituellement) et se réveille en chouinant. Pas du tout le bébé reposé qui gazouille...

Je crois avoir identifié que la pomme de terre et la tomate ne passent pas bien. Et peut-être l'oignon aussi... Et aussi... Bref, je me pose mille questions et me tâte à arrêter la diversification même si elle a l'âge, et moi de ne manger que du riz 🙃

Bref, si vous avez une meilleure idée pour soulager ma petite (et accessoirement nous faciliter la vie), je serais preneuse...
 
Haut