• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir en couchant minichou. Il s'allonge sur mon ventre pour un câlin. Comme à son habitude.

Relève la tête et me dit
-"je veux attiaper la lune et la donner à ma maman
-ohhhh mon doudou tu veux m'attraper la lune?<3
-oui je veux attiaper la lune pour toi comme Pierre avec une grande néchelle (référence au livre Pierre la lune que nous avons adoré !)😍

Je lui dis que ça me rempli le cœur d'amour et le remercie et fais un gros câlin.

Il relève la tête et me dit :
- je vais attiaper la lune et tu pourras la faire cuire 😂

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors que ça faisait un moment qu'il ne le faisait plus, 2 matins que le crapouillot vient nous voir dans notre chambre. Et je trouve ça trop mignon, j'entends au babyphone qu'il sort de sa turbulette et de sa chambre, les petits pas dans le couloir, il ouvre doucement notre porte et la referme soigneusement et grimpe silencieusement dans notre lit pour venir se blottir contre moi <3

Hier matin, il a même mis son doudou dans son pyjama pour avoir un gros ventre comme moi 🥰

Bon par contre hier matin il est venu tôt, il n'a rien dit mais il n'arrêtait pas de gigoter (en se collant à moi, pas au papa qui tournait le dos) et le papa a passé 1/2h à grogner et dire "chhht" dès qu'il bougeait !
Ça m'a bien plus dérangé que les mouvements du crapouillot...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je vois bien

Minichou nous rejoint tous les matins.
Mais parfois c'est 5h du matin.
Alors des fois je négocie pour qu'on aille tous les 2 dans son lit (alors que moi je préfère être dans le mien) pour épargner le papa. Faut dire que minichou dort en diagonale entre nous 2 ....
Et l'homme râle ou est d'humeur massacrante....
Moi, -même quand mes enfants bougent je dors.
J'aime quand ils sont avec moi!

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je vois bien

Minichou nous rejoint tous les matins.
Mais parfois c'est 5h du matin.
Alors des fois je négocie pour qu'on aille tous les 2 dans son lit (alors que moi je préfère être dans le mien) pour épargner le papa. Faut dire que minichou dort en diagonale entre nous 2 ....
Et l'homme râle ou est d'humeur massacrante....
Moi-même quand mes enfants bougent je dors.
J'aime quand ils sont avec moi!
Et papa peut pas aller dans le lit de minichou ? C'est ce que j'ai fait remarquer au papa ici...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et papa peut pas aller dans le lit de minichou ? C'est ce que j'ai fait remarquer au papa ici...
C'est un matelas de récup (on est en train de voir pour le changer mais on hésite encore dans l'organisation du shmilblik) et pour le coup les rares fois où il l'a fait quand minichou était malade il était dans un sale état le matin.

Son dos lui permet pas vraiment...

Catherine06

Lactarium
Ce soir en couchant minichou. Il s'allonge sur mon ventre pour un câlin. Comme à son habitude.

Relève la tête et me dit
-"je veux attiaper la lune et la donner à ma maman
-ohhhh mon doudou tu veux m'attraper la lune?<3
-oui je veux attiaper la lune pour toi comme Pierre avec une grande néchelle (référence au livre Pierre la lune que nous avons adoré !)😍

Je lui dis que ça me rempli le cœur d'amour et le remercie et fais un gros câlin.

Il relève la tête et me dit :
- je vais attiaper la lune et tu pourras la faire cuire 😂
Faut dire qu'elle ressemble à une crêpe certains soirs 🤤.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Maman est-ce que c'est ta bague ?
- oui
- est-ce que c'est ton alliance ?
- oui c'est mon alliance.
- à quoi ça sert ton alliance ?
- elle symbolise mon amour pour papa, et l'amour de papa pour moi.
- est-ce que tu vas l'enlever ?
[hum]
- non je ne l'enlève jamais.
- est-ce que tu vas l'enlever demain ?
- non
- est-ce que tu vas l'enlever après-demain ?
- non je ne l'enlèverai pas.
- est-ce que tu vas l'enlever dans 15 jours ?"

Mode Œdipe : engaged.

Catherine06

Lactarium
"Maman est-ce que c'est ta bague ?
- oui
- est-ce que c'est ton alliance ?
- oui c'est mon alliance.
- à quoi ça sert ton alliance ?
- elle symbolise mon amour pour papa, et l'amour de papa pour moi.
- est-ce que tu vas l'enlever ?
[hum]
- non je ne l'enlève jamais.
- est-ce que tu vas l'enlever demain ?
- non
- est-ce que tu vas l'enlever après-demain ?
- non je ne l'enlèverai pas.
- est-ce que tu vas l'enlever dans 15 jours ?"

Mode Œdipe : engaged.
Ou alors, il veut s'assurer que tu aimeras toujours papa 😉.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courses à Ikea.
On a pris un plaid pour servir de couverture à l'école maternelle, à peine le plaid dans son panier qu'il tirait très sérieusement dans les rayons, il a direct expliqué à une vendeuse et 1 mamie que c'était sa couverture pour l'école et qu'on allait acheter un coussin 😁

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille me demande au réveil, et encore ce soir, si ça chatouille encore. Hier soir bébé dans mon ventre avait bien la bougeotte et je lui avais donc dit que sa soeur me chatouillait sous les côtes.

Et parfois elle nous dit Petit soeur pas encore prête, petite soeur grande comme ça (en écartant ses doigts).

Catherine06

Lactarium
Aujourd'hui, on est allé 2x au parc (on avait oubliéle pique-nique).
Le temps de faire un AR, tous les petits étaient rentrés manger, des ados grignotent sur les bancs. Et un trio de filles de 15ans déjeune sous le tobbogan.

Donc, il commence à tourner 3x autour, super fier sur ses 4 roues. Puis il revient me demander :
- "maman, comment on fait pour leur demander leur nom à ces filles ?"
- :oops: 🥳 Et bien, tu peux t'approcher d'elles et leur poser la question. Tu te souviens comment faire ?
- Voui.

Donc il se rapproche et leur déclame : "Je m'appelle L. J'ai presque 3 ans et j'aime beaucoup les galipettes" 😂.

Et de monter à l'échelle, de s'y tenir à une main, une main en levant un pied et un bras en criant à sa préférée "regarde, regarde" (moi derrière, sachant que l'heure de la sieste approche avec ses approximations physiques = 😵).

Et à une autre : "c'est beau ces cheveux. On dirait des stalactites de glace" (des tresses africaines mêlées de postiches bleus).

Bon. Donc, il arrive très bien à parler aux inconnues au final :ennui:. Et il dit "je" au passage, tiens donc. Chameau 🙃.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On lisait "un amour de petite soeur", sur la dernière image, Archibald mange une glace avec sa petite soeur.
Le crapouillot "j'irais aussi manger des glaces avec le petit frère ! Je lui montrerai où y a les glaces !"
"Et moi je pourrais venir ?"
"Non, on ira tout seuls en draisienne, mais je prendrais mon sac à dos et on te ramènera une glace maman !" 🥰🤭

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On lisait "un amour de petite soeur", sur la dernière image, Archibald mange une glace avec sa petite soeur.
Le crapouillot "j'irais aussi manger des glaces avec le petit frère ! Je lui montrerai où y a les glaces !"
"Et moi je pourrais venir ?"
"Non, on ira tout seuls en draisienne, mais je prendrais mon sac à dos et on te ramènera une glace maman !" 🥰🤭
Demande lui qu'il te ramène une glace en sachet ou pot fermé alors, pas une artisanale de chez le glacier