• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après la sieste le crapouillot arrive dans notre chambre où je bouquine au lit avec un livre.
"Maman lit !"
Il remarque que je suis en sous-vêtements et veut donc dire coucou au bébé, fait un câlin à mon gras et lui dit très sérieusement "bonjour bébé ! Maman va lire le livre de Noël à C. et au bébé !" <3

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir elle était amoureuse de moi, en plus de me sentir les bras, les mains et les cheveux et en plus des milliards de bisous tout doux j'ai eu ça
"T'es la plus belle maman que j'ai jamais vue."
"Je pensais avoir la même maman que Jeanne et Mickaël et heureusement j'ai eu toi comme maman, t'es la meilleure maman au monde."
"Je t'aime encore plus loin que le ciel"
"Tu sens tellement bon."

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon visage entre ses mains: "Tu sais maman, quand j'étais un tout petit bébé et que j'étais encore dans ton ventre même, je rêvais d'avoir une maman comme toi. Et mon rêve s'est réalisé."
Bisous sur mon front.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mon visage entre ses mains: "Tu sais maman, quand j'étais un tout petit bébé et que j'étais encore dans ton ventre même, je rêvais d'avoir une maman comme toi. Et mon rêve s'est réalisé."
Bisous sur mon front.
<3 <3

L'Ourson qui me fait une blague :) tous les deux allongés dans son lit, il fait semblant de partir et en fait se jette sur moi pour un câlin :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On était chez des amis hier soir, ils ont un peu galéré à endormir la petite qui a 6 mois. Le crapouillot qui a passé l'après-midi et la soirée à lui parler et à jouer avec elle, dans la voiture au retour : "je sais pourquoi L. veut pas dormir ! Elle a pas de doudou ! On doit lui acheter un doudou au magasin maman !" 🥰

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Minimoi est fan de La Reine des Neiges... Du coup, elle ne nous appelle plus, mais ferme les portes, toque dessus et chante: « je voudrais un bonhomme de neige ou viens jouer avec moi » pour attirer notre attention 🥰

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous avons récupéré d'occasion un cododo et on discutait où le mettre en attendant. Le crapouillot : "il faut ranger la maison et faire de la place pour le bébé !" 🥰

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"T'es la plus gentille maman du monde"
Et toi tu es la plus gentille petite fille du monde
"En tous cas je fais de mon mieux pour e^tre la plus gentille fille du monde"
Tu sais même si un jour t'es pas la plus gentille du monde je t'aimerai quand même.
"Tu sais quand je fais des choses pas gentilles je fais pas exprès"
Je sais. et puis c'est pas des choses méchantes. C'est des choses qu'on ne veut pas que tu fasses parce que ça nous gène ou parce qu'on a une toute petite patience.
Elle a formé un coeur avec ses doigts et l'a fait s'envoler jusque sur mon front

OK qui a fait fumé ma douce aujourd'hui?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"T'es la plus gentille maman du monde"
Et toi tu es la plus gentille petite fille du monde
"En tous cas je fais de mon mieux pour e^tre la plus gentille fille du monde"
Tu sais même si un jour t'es pas la plus gentille du monde je t'aimerai quand même.
"Tu sais quand je fais des choses pas gentilles je fais pas exprès"
Je sais. et puis c'est pas des choses méchantes. C'est des choses qu'on ne veut pas que tu fasses parce que ça nous gène ou parce qu'on a une toute petite patience.
Elle a formé un coeur avec ses doigts et l'a fait s'envoler jusque sur mon front

OK qui a fait fumé ma douce aujourd'hui?
Ben je sais pas mais si elle peut faire tourner à mam'zelle chou je suis d'accord !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Quand y'aura plus le coronavirus, on pourra inviter K. à dormir à la maison?"
Oui
"Et tu sais quand elle jouera avec le thermomètre frontal de mes poupons, je lui demanderai pas de me le rendre. Je trouve que j'arrive bien à controler mes émotions maintenant quand je prête mes jouets. Et quand je sens que j'y arrive plus je viens à côté de toi parce que ça m'aide à contrôler encore plus mes émotions."
<3<3<3

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a un nouveau à la crèche. Quand on est arrivé, il pleurait à chaudes larmes (Avec un bruit tellement bizarre que je croyais que c'etait genre un bruitage de camion jouet :oops:)

Le crapouillot "oh, M. pleure. Je vais aller lui faire un calin et ca ira mieux !"
Et il a donc couru vers M. à peine ses chaussons mis.
J'ai fondu... Les puéricultrices aussi ! 🥰