• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot a changé ses habitudes au réveil (que ce soit sieste ou matin). Il ne crie plus "papa, papa, papa !" Ou "maman, maman, maman !" En continu comme une sirène jusqu'à ce qu'on vienne le voir dans son lit. :ennui:
Il enlève sa turbulette, se lève et vient tout doucement dans notre chambre.
Il me fait un grooos câlin, parfois il soulève la couette pour se blottir contre moi (hier, "oh, il fait tout chaud et tout doux là !" <3), va faire une caresse et un bisou à papa puis il se met entre nous deux et demande un câlin à trois en nous serrant dans ses petits bras.

C'est juste adorable :joie:

Lumi

Fontaine de lait
J'embrasse l'hippocampe à moitié réveillé.
"Toi tu me fais un bisou ? Toi tu me t'aimes ?"
Et suite à ma réponse affirmative : "Moi aussi !" Et de me faire un bisou, puis de faire un bisou à son papa <3<3<3

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand on se met en colère l'Ourson et moi (parce qu'il mangeait trop de pâte à gâteaux crue :confused::oops::rolleyes:) et qu'il vient spontanément me faire des bisous pendant qu'il pleure à chaudes larmes. Bon ok le contexte est vraiment pas cool mais ces bisous-là m'ont particulièrement touchée et nous ont vite apaisés tous les deux !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En quelques semaines, ma puce a fait des avancées surprenantes.
Elle cause, elle rampe, s'asseoit, se met debout, mange bien mieux, commence à maitriser le verre, a sorti deux dents...

Mon bébé a changé, je distingue la petite fille en devenir. Car oui, son petit caractère pointe le bout de son nez aussi mdr.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque soir à 20h nous nous mettons à la fenêtre et applaudissons.

Les enfants aiment bien surtout minichou.
Nous habitons à côté d'une église. Donc il sait que nous attendons que la cloche sonne pour applaudir.
Et qu'ensuite on va au lit.

Maintenant dès le matin lorsqu'il entend la cloche (oui parce que quand on vit a coté on y fait plus systématiquement attention)
Il lève son petit index et dit "aller au lit" ou "maman bavo?"

<3

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On parlais des pyramides de Gizeh avec Eden, je lui demande s'il a des questions à ce sujet :
-non, j'ai que des questions pas importante la dessus.
-ah, et tu as des questions importantes sur autre chose ?
- oui, des vrais grandes questions.
- ok vas y
- pourquoi on existe ?
...
...
...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On discutait (à distance !) avec la voisine (gynéco) de ma grossesse. Elle me demande comment le crapouillot réagissait alors je pose la question au crapouillot si il voulait dire à la voisine ce qu'il y a dans le ventre de maman.

"Il y a un tout petit bébé ! Il est grand comme ça ! Puis il va grandir et être comme ça ! " En montrant avec ses doigts.
"Mais là on le voit pas encore, mais on peut lui faire des câlins et des bisous"
Et de soulever mon t-shirt pour faire un groooos câlin et un gros bisou à mon gras du bide <3:rolleyes:

Et ce soir j'ai eu droit à "le petit bébé dans le ventre de maman, il a des petites mains et un tout petit zizi !" (On connaît pas le sexe encore...)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On discutait (à distance !) avec la voisine (gynéco) de ma grossesse. Elle me demande comment le crapouillot réagissait alors je pose la question au crapouillot si il voulait dire à la voisine ce qu'il y a dans le ventre de maman.

"Il y a un tout petit bébé ! Il est grand comme ça ! Puis il va grandir et être comme ça ! " En montrant avec ses doigts.
"Mais là on le voit pas encore, mais on peut lui faire des câlins et des bisous"
Et de soulever mon t-shirt pour faire un groooos câlin et un gros bisou à mon gras du bide <3:rolleyes:

Et ce soir j'ai eu droit à "le petit bébé dans le ventre de maman, il a des petites mains et un tout petit zizi !" (On connaît pas le sexe encore...)
Fait gaffe ils ont des pouvoirs divinatoires ces petits <3;)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hier c'était petit déjeuné avec croissants et pains au chocolat. Ma douce en avait gardé un morceau pour son gouter
"Tu sais maman, j'ai savouré même les miettes." <3

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j'étais en colère.

Minichou au bout d'un moment me sonde...
"Maman ento tolè? (Maman encore colère?)"
Je lui dis oui, je suis encore un peu en colère.
Alors il s'approche de moi en ouvrant grand ses bras :
"Maman talin enlèv tolè". "Oilà pati tolè".
(Maman câlin enlève colère. Voila partie colere).

Bon ben oui après ça allait beaucoup mieux en effet....
Je ne sais même pas comment il peut faire ça...<3<3<3