• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Lumi

Fontaine de lait
J'entends l'hippocampe chouiner à la fin de sa sieste. Je monte et le retrouve à genoux dans son lit. Il me regarde avec une petite moue :
"J'ai pleuré moi."
"Oh, pourquoi ?"
Réflexion, il cherche ses mots, et formule enfin :
"Parque t'as descendu."
<3<3<3

Catherine06

Hyperlactation
J'entends l'hippocampe chouiner à la fin de sa sieste. Je monte et le retrouve à genoux dans son lit. Il me regarde avec une petite moue :
"J'ai pleuré moi."
"Oh, pourquoi ?"
Réflexion, il cherche ses mots, et formule enfin :
"Parque t'as descendu."
<3<3<3
Trop choupinou <3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dommage qu'il ne fasse pas plus chaud et qu'on doive écourter le bain. Elle s'éclate !!! Bain libre avec elle, je n'avais jamais fait avec son frère à cet âge.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vendredi soir, on rentre de la crèche. Comme d'habitude faut pas être pressé :
"A voiture ! a roule !" "a Zazeau, a vole !" "a T'ain, a roule !" et les voitures garées, les motos, les poteaux, les gens qui marchent... il regarde tout ! (oui il rajoute des "a" devant ses mots)
Je lui montre la lune dans le ciel.
"A lune, a chiel !"
Et puis
"A lune, a vole !"

Il est un peu jeune pour la théorie de la gravitation et la mécanique orbitale à un peu moins de deux ans, mais je trouve que c'est une bonne approximation ! :lol: Il est fort notre bout de chou ! :lol:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À partir de quel âge @Nat08 ? Au début ça me semble chaud non ? Justement parce que bébé a tendance à gigoter dans tous les sens...
Par contre pour bébé plus grand on l'a fait oui. Entre l'âge où ils ne gigotaient plus trop de manière aléatoire, et l'âge où ils tenaient assis. (Ensuite, assis, ça a été dans un cercle de bain jusqu'à ce qu'ils soient bien bien bien stables, assez tard...)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À partir de quel âge @Nat08 ? Au début ça me semble chaud non ? Justement parce que bébé a tendance à gigoter dans tous les sens...
Par contre pour bébé plus grand on l'a fait oui. Entre l'âge où ils ne gigotaient plus trop de manière aléatoire, et l'âge où ils tenaient assis. (Ensuite, assis, ça a été dans un cercle de bain jusqu'à ce qu'ils soient bien bien bien stables, assez tard...)
Je l'ai fait dans une petite baignoire au début, pour que tout son corps soit immergé notamment, car un des soucis du bain libre, c'est qu'ils ont un peu froid... et pour un nourrisson, c'est pas top. Je l'ai fait dès que la baignoire est devenue trop petite, donc vers... 5 mois environ.

bloom

Hyperlactation
Nous aussi on fait ça il gère super bien!!! Des fois il tourne la tête vers l eau pour essayer de prendre des gorgées hahaha (pas de savon on met du lait )

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'accord @Nat08.
J'ai retrouvé une photo de mon aîné où il avait 7 mois, je ne sais plus si on l'avait fait plus tôt.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On traverse la route. J'explique bien au crapouillot qu'on attend que les voitures s'arrêtent pour traverser. Puis je lui dis qu'il peut faire merci avec la main.

J'ai donc traversé un passage piéton avec le crapouillot en mode reine d'Angleterre
https://giphy.com/gifs/images-queen-elizabeth-2k4CSOMmoFZYc

Qui a ensuite continué depuis le trottoir a dire merci à toutes les voitures qui s'étaient arrêtées :lol:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est à fond dans son travail donné par l'ecole ... du coup minichou aussi veut faire l'cole....

Je vais donc me lancer dans la plastification de lettres majuscules puisqu'en ce moment il semble être intéressé par les lettres.....

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est toujours la phase "Maman ! Je t'aime !" <3

Je fonds sinon avec mon Nounours qui a une habitude que je trouve trop chou : il nous demande toujours tout en mode ultra précis, que la précision soit nécessaire ou non :rolleyes:. Par ex. "Donne-moi la tasse pour enfant avec des oiseaux rouges dessus qui est sur la table"... (alors que c'est la seule et unique tasse sur la table, hein :D)