• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Lumi

Fontaine de lait
Quand l'hippocampe sort de sa gigoteuse le matin j'aime bien lui attraper les pieds en disant : "Oh, les petits pieds chauds !"
Ce matin il tend ses pieds à son papa : "Tu as vu les petits pieds chauds ?"
<3

Dans un autre registre, il y a peu je l'ai traumatisé en lui disant "Ce sera pour les pigeons" parce qu'il avait fait tomber une grosse miette de madeleine. Ça ne lui avait pas plu du tout !
Ce matin il en prend une et commente : "C'est pas pour les pigeons."
:rolleyes::D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est à l'hôtel cette semaine, petite pension familiale avec une patronne adorable. Le crapouillot se l'est mis dans la poche en 30 secondes et il enchaîne les choupitudes...

Quand on arrive dans la salle du repas du soir, il la cherche pour "dire coucou à Helga" (il a demandé son prénom car "la dame aux cheveux noirs" c'était long).
Et ce soir il est allé lui demander "une petite portion yaourt avec des myrtilles du petit déjeuner s'il te plaît"
<3

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Eden regarde Cléophée pendant que je l'habille.
Il me dit " elle aura des seins plus tard Cléophée ? Du coup quand je teterai plus toi, je pourrais tétée elle !?!? "
Hum... Pas sur...

Et une autre en plein magasin blindé de monde :
Maman, pourquoi on peux pas voir les pénis des gens ? Et toi tu as une vulve ? Tu as le droit de voir ta vulve ?

:p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eden regarde Cléophée pendant que je l'habille.
Il me dit " elle aura des seins plus tard Cléophée ? Du coup quand je teterai plus toi, je pourrais tétée elle !?!? "
Hum... Pas sur...

Et une autre en plein magasin blindé de monde :
Maman, pourquoi on peux pas voir les pénis des gens ? Et toi tu as une vulve ? Tu as le droit de voir ta vulve ?

:p
Eden et Cléophée <3

Ici minichou varie de plus en plus son vocabulaire même si je reste traductrice officielle (avec sa'grande sœur)... en ce moment des qu'on annonce quelque chose qui va lui plaire il dit "tool" (=cool)
:lol:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon et je raconte pas tout : c'est la merveille à chaque fois qu'il ouvre la bouche en ce moment, langage en pleine ébullition, et tous ces mots dans sa bouche che de tout-petit, ça me fait complètement craquer <3

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand ma toute petite a flashé sur un coussin à jolis motifs qu'elle ne quitte pas des yeux...
Mais qu'elle veut téter aussi...
Donc qu'elle fait plusieurs allers-retours je-me-concentre-sur-le-sein vs je-regarde-le-coussin (avant de se décider pour de bon à téter).
Trop mignon <3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma toute petite a flashé sur un coussin à jolis motifs qu'elle ne quitte pas des yeux...
Mais qu'elle veut téter aussi...
Donc qu'elle fait plusieurs allers-retours je-me-concentre-sur-le-sein vs je-regarde-le-coussin (avant de se décider pour de bon à téter).
Trop mignon <3
Toi aussi elle adore les petites fleurs lol ?