• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ni petits pois ni haricots ne sont toxiques cru, ou alors je serais plus là pour le dire :whistle:
Par contre l'aubergine oui, et peut-être la pomme de terre aussi ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les haricots, si mais à forte dose. Genre faudrait manger 1 kg cru d'un coup...
Pomme de terre oui, mais en plus c'est as bon !k

Catherine06

Lactarium
Tomates pas mûres et crues, pommes de terre verdies, germées, haricots rouges ou verts crus, noix de cajou crue, le vert de l'aubergine, les variétés non sélectionnées de poivrons (crus), les soja, pois chiches, rhubarbe crus, sont effectivement toxiques.
Pour ce qui me vient en tête.

C'est la dose qui fait le poison.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j ai coller un autocollant dans une des chaussures du côté de la où il a un angiome mais même comme sa il se trompe x)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vendredi matin, heure de partir à l’école à la bourre, pas moyen de trouver mes clefs.
Je prend un double et passe ma journée à retourner la maison (frigo, placards, sous les meubles...).
Je me refait 10fois le film du retour d’école de la veille (rituel de deuz met la clef, l’aîné tourne, la tempête, les bras chargés de trucs...)
J’ en arrive à la conclusion que soit j’ai oublié les clefs sur laporte et elles ont été volées :confused: soit un enfant les a « rangées ».
Le soir je demande aux enfants : ils savent pas, je continue à retourner la maison en stress et retrouve les clefs dans le bahut du salon.

moi : mais qui a mis les clefs dans le bahut !!?!!!

deuz arrivant tout fier les bras en l’air : mouaaaaaa !

:ennui:

calaimity

Fontaine de lait
Vendredi matin, heure de partir à l’école à la bourre, pas moyen de trouver mes clefs.
Je prend un double et passe ma journée à retourner la maison (frigo, placards, sous les meubles...).
Je me refait 10fois le film du retour d’école de la veille (rituel de deuz met la clef, l’aîné tourne, la tempête, les bras chargés de trucs...)
J’ en arrive à la conclusion que soit j’ai oublié les clefs sur laporte et elles ont été volées :confused: soit un enfant les a « rangées ».
Le soir je demande aux enfants : ils savent pas, je continue à retourner la maison en stress et retrouve les clefs dans le bahut du salon.

moi : mais qui a mis les clefs dans le bahut !!?!!!

deuz arrivant tout fier les bras en l’air : mouaaaaaa !

:ennui:
ça me rappelle quand ma fille avait planqué mon portefeuille dans sa cuisine

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
L'hippocampe développe une mémoire auditive qui nous impressionne. Il récite souvent des phrases par cœur. Dernièrement on l'a surpris en train de lire tout seul un livre emprunté deux jours avant, et il le connaissait super bien :eek:<3 c'est trop chou de l'entendre répéter des phrases comme "La grenouille bondit dare-dare dans la mare" <3