• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Gabyshka

Hyperlactation
Moi ça me gène de plus en plus sur un des pieds je sais pas quoi faire. A priori c pas assez important
Marcher beaucoup pied nu peut faire du bien, et des massages des pieds et orteils régulièrement si tu as un volontaire sous la main (ton compagnon ?). Ma mère a un hallus valgus très prononcé aussi et depuis qu'elle marche pied nu à la maison, ce qu'elle ne faisait jamais au grand jamais avant, ça va mieux, et mon père lui masse régulièrement les pieds le soir devant la télé :p

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce qui adore les bisous, en faire et les recevoir. Ses petits yeux qui se ferment à moitié en souriant quand je lui fais un câlin. Et quand elle prend mon visage dans ses mains pour me faire un câlin aussi... je fond <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou prêt pour sa tétée avant dodo tant attendue toute la journée.

Ouvre grand la bouche, la pose sur mon sein et souffle fort. Il éclate ensuite de rire face au bruit généré..son petit rire avec une voix cassée.... il a recommencé 3 fois....
J'étais écroulée de rire avec lui <3

Lumi

Fontaine de lait
Petit florilège récent :
  • L'hippocampe est porté par son papa, en porte-bébé. Le papa dépose un baiser sur son front. L'hippocampe, surpris : "Oh, un bisou !" Le papa : "Ben oui, parce que je t'aime." L'hippocampe, avec un grand sourire : "Je t'aime." <3<3
  • Dans le lit parental, entre papa et maman, il se tourne vers moi et d'un air très concerné : "Attention au vide, maman".
  • Dans la rue, je m'arrête car je ne me sens pas bien (haut-le-cœur, tout ça tout ça :ennui:). L'hippocampe se met à pleurer en disant qu'il veut me faire un câlin. Le malaise étant à peu près sous contrôle, je me mets à sa hauteur pour qu'il m'enlace et je lui souffle que ça va déjà mieux. Lui, plein d'espoir : "Tu es guérie ?" <3

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Marcher beaucoup pied nu peut faire du bien, et des massages des pieds et orteils régulièrement si tu as un volontaire sous la main (ton compagnon ?). Ma mère a un hallus valgus très prononcé aussi et depuis qu'elle marche pied nu à la maison, ce qu'elle ne faisait jamais au grand jamais avant, ça va mieux, et mon père lui masse régulièrement les pieds le soir devant la télé :p
X) moi je marche tout le temps pie nu vraiment et sa change pas grand chose façon je hais porter les chaussure par contre le massage des pieds c’est genre trop trop bien
(Je crois que mon mari pense que je suis fétichiste ou je sais pas quoi x) mais bon :rolleyes: il me les masse régulièrement )

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Framboise : "maman, on dit presque jamais "parce que"..."
Moi je comprends pas : "bah si, on le dit chaque fois que vous demandez "pourquoi" à peu près... " (et dieu sait que ça arrive souvent)...
Et puis j'ai compris : on dit pas "parce que", on dit "paske"...
Du coup je lui ai expliqué que c'était bien le même mot, et qu'à l'oral on mangeait des sons (j'ai donné l'exemple de "il" où on mangeait souvent le "l").

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Framboise : "maman, on dit presque jamais "parce que"..."
Moi je comprends pas : "bah si, on le dit chaque fois que vous demandez "pourquoi" à peu près... " (et dieu sait que ça arrive souvent)...
Et puis j'ai compris : on dit pas "parce que", on dit "paske"...
Du coup je lui ai expliqué que c'était bien le même mot, et qu'à l'oral on mangeait des sons (j'ai donné l'exemple de "il" où on mangeait souvent le "l").
j'ai eu droit à "non" versus "nan" hier soir avant de s'endormir :)

Catherine06

Lactarium
Hier, il voulait mettre de la poudre de noix de coco sur sa banane, au goûter... Soit.
Il voulait se servir... Soit.

Une (petite) cuillère. Ok.
Deux. "Ah oui, tu en as beaucoup, là".
Trois (gloups) "Ça suffit comme cela, je pense. J'ai peur que tu aies mal au ventre si tu en prends plus".

Lui : "Oui, après, gros caca blanc !"
:D

Maintenant, il décline. La carotte, orange, les haricots, vert, le chocolat, marron, etc.
Il reste perplexe devant les couleurs réelles :lol:.