• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Catherine06

Lactarium
@Nat08 Je suis curieuse... Il y a un souci à avoir son manteau dans la voiture (à part le manque de confort (mais ça c'est personnel) et le fait de le froisser) ?
Pour le siège-auto et le cosy, je vois, les matières qui laissent glisser le corps hors du harnais, mais pour la ceinture de sécurité, je donne ma langue au chat ^^.

Ce matin, dans la chambre plongée dans le noir, au réveil : "yeux black".

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 Je suis curieuse... Il y a un souci à avoir son manteau dans la voiture (à part le manque de confort (mais ça c'est personnel) et le fait de le froisser) ?
Pour le siège-auto et le cosy, je vois, les matières qui laissent glisser le corps hors du harnais, mais pour la ceinture de sécurité, je donne ma langue au chat ^^.

Ce matin, dans la chambre plongée dans le noir, au réveil : "yeux black".
J'avais lu qu'on devait le faire aussi, je me suis posé la même question. Mais je trouvais bien aussi de lui donner raison ^^

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, d'un point de vue sécurité. La ceinture doit être plaquée au torse or un manteau, c'est épais et ça va donc s'écraser en cas de choc. L'enfant peut alors faire un mouvement trop important vers l'avant.

Petit test instructif : on met le harnais avec l'enfant dans son manteau, on détache sans déregler les ceinture, on enlève le manteau et on rattache l'enfant sans changer le réglage ce qui permet de voir le manque de serrage que crée le manteau.

Catherine06

Lactarium
@Nerialka Oui, je savais pour un enfant, particulièrement pour un bébé, mais c'est beaucoup moins évident pour moi pour un adulte (à moins d'avoir la méga doudoune bibendum). L'épaisseur relative de notre corps par rapport au vêtement et notre position sur le siège me questionnait.

@Nat08 Oui, je vous très bien l'argument ^^.

Mamangâteau

Lactarium
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je ne savais pas où le mettre...

J'avais évoqué il y a quelques temps le fait que minichou utilise ses pieds comme ses mains (je ne sais plus où j'en ai parlé...!)

Donc il y a deux jours. On prend une douche avec minichou.
On sort je l'emmène sur la table à langer pour le sécher et le vêtir. Ma serviette tombe ( merci les minis tchoutches :whistle:)
Et mon minichou avec ses pieds de singe se met à me pincer les tétons (mais vraiment!) Avec ses orteils :eek::confused::lol:
Haha excellent!!!
( et en plus c'est super pratique pour ramasser des trucs par terre quand t'as le dos en vrac une fois adulte..!)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nerialka Oui, je savais pour un enfant, particulièrement pour un bébé, mais c'est beaucoup moins évident pour moi pour un adulte (à moins d'avoir la méga doudoune bibendum). L'épaisseur relative de notre corps par rapport au vêtement et notre position sur le siège me questionnait.
Si tu as un arrêt brutal (choc frontal par exemple), tout centimètre de plus entre ton corps et la ceinture empêche celle-ci de se bloquer immédiatement et donc ton corps est propulsé vers l'avant et le choc est plus important quand la ceinture va bloquer.
Il y a aussi l'argument pas si négligeable qu'une veste, surtout d'hiver, entrave un peu plus tes mouvements. Si tu dois faire une manœuvre d'urgence pour éviter un obstacle ou un accident, ça peut aussi jouer !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, d'un point de vue sécurité. La ceinture doit être plaquée au torse or un manteau, c'est épais et ça va donc s'écraser en cas de choc. L'enfant peut alors faire un mouvement trop important vers l'avant.

Petit test instructif : on met le harnais avec l'enfant dans son manteau, on détache sans déregler les ceinture, on enlève le manteau et on rattache l'enfant sans changer le réglage ce qui permet de voir le manque de serrage que crée le manteau.
Qqn peut il expliquer cela à mes beaux parents ??? Ils tiennent à mettre la veste à petit castor dans la voiture (oui mais il fait froid, on est prudents sur la route). Ce sont des fanatiques de l'habillement qui sont persuadés qu'on tombe malade quand on a froid (soit dit en passant, leur énorme 4x4 a un chauffage très performant)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qqn peut il expliquer cela à mes beaux parents ??? Ils tiennent à mettre la veste à petit castor dans la voiture (oui mais il fait froid, on est prudents sur la route). Ce sont des fanatiques de l'habillement qui sont persuadés qu'on tombe malade quand on a froid (soit dit en passant, leur énorme 4x4 a un chauffage très performant)
Montre leur le site securange. C'est très bien expliquer dessus me semble t'il

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot a appris une comptine à la crèche, je sais pas si elle existe en français mais en gros c'est "mes yeux (ou autre partie du corps) ont disparu, je n'ai plus d'yeux. Oh, mes yeux sont revenus, tralalalalala tralala"
Déjà, c'est absolument choupi quand il la chante (surtout quand il fait la strophe "mes dents ont disparu" en chantant sans les dents :p).

Mais ce soir il est passé au degré de choupitude supérieur car il se cachait derrière les portes du placard en chantant la chanson avec "C. a disparu, on a plus C. ..." et j'ai moi aussi du me cacher derrière les portes pendant qu'il chantait "maman a disparu"

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien a les pieds de son père et ça c'est une bonne nouvelle
Pour info l'hallus valgus c plus svt les femmes (comme si les règles ça suffisait pas :ennui:)
Je sais ... ici c'est héréditaire... arrière grand-mère, grand-père, ma mère...et moi youpi !!!

Opérée en 2010... gros échec car c'est pire qu'avant et en plus le matériel me fait mal ... ô joie :ennui: