• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Entendre les cris de joie et d'excitation de ma douce quand elle part à la recherche du cadeau du 1er décembre, l'entendre me dire "merci, merci, merci, merci et encore merci pour le cadeau maman". De la pâte à modeler avec des paillettes qu'elle appelle "slime" :rolleyes:. Son rêve.
Entendre à nouveau ces petits cris lors de l'histoire inventée du soir puis un "merci maman pour cette histoire!": une histoire de lapin pour lui faire penser à autre chose qu'aux voleurs. Toujours une histoire de petite fille qui finit par rencontrer un lapin et devenir amie avec lui. Une histoire qui intègre des éléments de sa journée et qui lui fait dire: "C'est moi la petite fille!" ça marche du tonnerre, je n'en entends plus parler du tout.
Entendre: "c'était trop bien la journée!"

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les premiers éclats de rire de ma Poupée a été pour mes grands Poupons.
Ma Puce éclate de rire (de bonheur) lorsqu elle voit ses grands frères.
C est beau de voir qu en quelques mois, ils ont déjà construit une relation pleine d amour et de complicité.
C'est clair. Elle n'a d'yeux que pour lui ici aussi lol.
Et enfin une journée seule avec ma puce, sans Rdv, sans retourner chercher le grand, sans trop de ménage à faire. Ouf

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier chez des copains qui ont un chat très gros. Au début, l'Ourson était un peu impressionné :)
Après, le chat était allongé sur le canapé et l'Ourson a pris chacune de ses pattes et l'a doucement secouée en disant "Bonchour !" (= bonjour). Puis il lui a mis son cochon en jouet sous la patte avant du chat : "Cochon !". Puis grande inspiration : il lui a posé son doudou chat dessus : "a chat !" Enfin, il lui a fait un câlin <3
bon après il a voulu montrer le "niiii" (= nez) du chat mais il n'y allait pas très délicatement donc on a détourné son attention, pauvre chat !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier mon mari a mis une playlist chants de Noël. On entend "ô tannenbaum ô tannenbaum" et petit castor, 2 ans, se met à chanter "mon beau sapin roi des forêts" (la version française de ô tannenbaum) . J'ai eu une sorte de bug pendant 5 minutes, sachant qu'elle n'est pas bilingue et que nous ne parlons pas allemand à la maison. Puis j'ai réalisé qu'elle a reconnu la mélodie et chanté la chanson en français qu'elle a appris à la crèche :cool:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier mon mari a mis une playlist chants de Noël. On entend "ô tannenbaum ô tannenbaum" et petit castor, 2 ans, se met à chanter "mon beau sapin roi des forêts" (la version française de ô tannenbaum) . J'ai eu une sorte de bug pendant 5 minutes, sachant qu'elle n'est pas bilingue et que nous ne parlons pas allemand à la maison. Puis j'ai réalisé qu'elle a reconnu la mélodie et chanté la chanson en français qu'elle a appris à la crèche :cool:
:D

Le crapouillot chante parfois "frère Jacques frère Jacques, schläfst du noch ?" mais il apprend les deux versions à la crèche je crois, car on ne l'a jamais chanté à la maison...

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a une passion soudaine pour les cochons (oui bon...). Ils nous demande souvent d'en dessiner. Au bout du 3eme dessin de cochon, je lui demande : "on dessine quelque chose qu'on n'a pas dessiné depuis longtemps ?
- Cochon !!!"
:lol:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a une passion soudaine pour les cochons (oui bon...). Ils nous demande souvent d'en dessiner. Au bout du 3eme dessin de cochon, je lui demande : "on dessine quelque chose qu'on n'a pas dessiné depuis longtemps ?
- Cochon !!!"
:lol:
Ici on doit dessiner des camions et des camionnettes... Touuuut le temps. :ennui:

Et quand j'essaie une diversion, il me demande au choix : un groooos camion, une petite camionette... Ou un LKW (= un camion en allemand). :zen: