1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La boîte à merveilles de nos merveilles

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Oléa, 12 Septembre 2014.

1. Lumi

Lumi Lactarium

Nous aussi l'hippocampe nous scotche en ce moment avec sa mémoire des chansons.
    Et il est lancé, un vrai juke-box ! Bon, version bourrée, comme dit le papa :whistle: mais c'est trop mignon <3

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est trop mignon même en version bourrée ;)

C'est aussi super mignon quand il se met à chanter des chansons qu'il entend à la crèche, tout seul dans sa chambre en jouant. Hier, c'était frère Jacques, avec force "ding dang dong" :D

3. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je ne savais pas trop où écrire ça mais elle m'a bien fait rire ce midi.
    Ma puce collée à moi comme d'habitude me regarde manger avec un air très concerné, elle semble vraiment essayer de comprendre en ce moment (mais pas encore intéressée pour elle même).
    Donc ce midi je mange et mâche la bouche bien ouverte pour qu'elle apprenne. Elle a failli mette sa tête dans ma bouche tellement ça l'intriguait lol.

Bientôt bientôt

4. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ici ça l'intéresse vraiment mais je veux faire la dme du coup j'attend 6 mois.

Dans le même genre tout à l'heure elle m'a chopé le visage et tétée ma lèvre supérieure:rolleyes:

5. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

La bouche pleine, heureuse ''J'adore la raclette !!"

La base quoi :cool:

Mamangâteau, bloom, Nerialka et 4 autres personnes aiment ce message.
  6. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ha tien je l'ai aussi. Mais je ne sais pas trop comment le lire. Comme il y a plein de détails est-ce qu'il faut décrire ou vraiment rester fidèle au texte ? J'avoue que je me lasse du texte.

Mamangâteau aime ce message.
  7. Lumi

Lumi Lactarium

Personnellement je suis fidèle au texte mais j'accueille les commentaires de l'hippocampe. Je le trouve plutôt sympa pour les petits avec ses répétitions et ses onomatopées.

8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minichou avait un poil sur la bouche en mangeant sa pomme.
    J'essaie de lui enlever... mais je ne le vois plus...

Je finis par lui demander: toi tu le sens encore .....

Et biensur il a renifler pour me montrer comme il sentait bien...:whistle:<3

9. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'Ourson a pris une figurine de chat en bois et lui a fait faire un bisous à une figure d'âne en bois <3

Mamangâteau, Palou, Doobida et 4 autres personnes aiment ce message.
  10. Doobida

Doobida Hyperlactation

C'est un vrai problème pour moi ce verbe.... Ça fait des mois que je me demande comment faire, il renifle systématiquement quand je lui demande s'il sent le train qui avance, ou l'ascenseur qui se déplace, ou la douceur d'un tissu......
    Alors souvent je lui demande s'il a la sensation, ou s'il ressent.... C'est naze on a tellement de mots en français et là ...???

Mamangâteau et Belfée aiment ce message.
  11. Eclira

J'ai ramené un énorme carton avec des bulbes de toutes sortes. On fait le tri avec le crapouillot pour préparer des petits assortiments à offrir.

Je lui propose d'en choisir un pour Lu., la fille de nos amis qui a son âge. Il fait très sérieusement son choix, puis il retourne choisir un 2e paquet "pour Lo.", la petite soeur de Lu. qui a quelques jours <3
    J'y avais même pas pensé moi...:oops:

12. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'Ourson a mordu un plus petit par inadvertance chez la nounou aujourd'hui (le petit l'avait attrapé au visage et avait mis ses doigts dans la bouche de l'Ourson, qui est en plus en pleine poussée dentaire...)
    Le petit a pleuré, l'Ourson lui a directement fait un bisous <3

Mamangâteau, calaimity, Marnie et 1 autre personne aiment ce message.
  13. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Faut qu'il vienne enseigner au mien...

Mamangâteau aime ce message.
  14. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Petit dictionnaire de mon Petit Twistou :
    Namnam (manger)
    'core
    Tétine (téter)
    Aboum (tomber)
    'bo (son frère)
    Bobo
    Lâaalin (câlin)
    Plein plein plein ( un seul ne suffit pas :p )
    Papin (lapin)
    Maou (chat)
    Maaayon (maison)
    Apied (pied)
    Ma (moi ou main selon le contexte)
    Lalai (balai)
    'mière (lumière)
    Laloum (allume)
    Pat' (du chat)
    Têt'
    Nenou (genou)

<3

Dernière édition: 29 Novembre 2019
  15. Belfée

On a mnam mnam ici pour manger... mais il est plus grand le mien par contre.... :whistle:
    Et mnou mnou pour les chats (car miaou...):D

Mamangâteau et Nerialka aiment ce message.
  16. Eclira

Le crapouillot a voulu faire des naans pour midi. Il m'a scotché, c'est lui qui a tout étalé !!!! :joie:

17. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

18. Belfée

Quelle classe!
    Il a trop la'technique...

C'est trop bon les naans....
    Ca fait longtemps ....!

19. Eclira

Bon, là c'était des naans à la levure chimique, en 15 minutes avant le repas :oops: (j'ai eu la mauvaise idée de penser tout haut "ah, on aurait pu faire des naans avec le reste de levain", du coup le crapouillot était en boucle "faire naans ! manger naans !"). pas aussi bons que la recette habituelle, mais franchement, frais sortis de la poêle, ça dépanne pour un repas rapide quand on a pas de pain !
    Il en a mangé 3... :rolleyes:

20. Belfée

J'ai toujours fait à la levure...
    Maintenant que je tente mes recettes levure en y mettant du levain il faudra que je tente...

Mais pour le moment mon bol de robot a cassé après un passage (son seul et unique depuis que je l'ai..) au lave vaisselle.:(.. j'attends donc de recevoir le nouveau :ennui:

Partager cette page

Chargement...