• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais faire entendre comment minichou dit "ohé du bateau " (parce qu'un jour j'appelais sa soeur en faisant ça et ça lui a plu:lol:)...
C'est bref mais ça me fait fondre...

Sauf que l'extension du fichier passe pas....:ennui:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je voulais faire entendre comment minichou dit "ohé du bateau " (parce qu'un jour j'appelais sa soeur en faisant ça et ça lui a plu:lol:)...
C'est bref mais ça me fait fondre...

Sauf que l'extension du fichier passe pas....:ennui:
Moi je mets la vidéo sur Youtube en non répertoriée et je colle ici, seule méthode que j'ai trouvé...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je mets la vidéo sur Youtube en non répertoriée et je colle ici, seule méthode que j'ai trouvé...
Je n'ai jamais mis de vidéo sur youtube...:oops:

Faut il avoir un compte ou tu n'es pas obligée ? (C'est peut-être ce que tu veux dire par le non répertorié ?)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais mis de vidéo sur youtube...:oops:

Faut il avoir un compte ou tu n'es pas obligée ? (C'est peut-être ce que tu veux dire par le non répertorié ?)
pour le compte je sais pas, j'ai un compte "poubelle" ;)
Non répertorié, c'est que ta vidéo n'apparait pas dans les recherches, elle est lisible uniquement par le lien

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut un compte oui.
Cela dit je ne conseille pas forcément de mettre une vidéo de ses enfants sur youtube (même non répertoriée) pour le respect de votre vie privée : si vous la supprimez elle reste dans la base de données de youtube, on ne sait pas ce qui peut en être fait à long terme.

C'est quoi ton extension @Belfée ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut un compte oui.
Cela dit je ne conseille pas forcément de mettre une vidéo de ses enfants sur youtube (même non répertoriée) pour le respect de votre vie privée : si vous la supprimez elle reste dans la base de données de youtube, on ne sait pas ce qui peut en être fait à long terme.

C'est quoi ton extension @Belfée ?
Ah j'avais compris qu'on pouvais mettre juste un son sous forme video mais du coup qu'il n'y aurait pas d'image... parce que la c'est ça j'ai'enregistee avec le dictaphone de mon téléphone...

L'extension c'est m4a

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah j'avais compris qu'on pouvais mettre juste un son sous forme video mais du coup qu'il n'y aurait pas d'image... parce que la c'est ça j'ai'enregistee avec le dictaphone de mon téléphone...

L'extension c'est m4a
Je ne sais pas si Youtube permet de ne charger que le son. Sinon si tu as un logiciel pour le faire, tu peux extraire le son ou remplacer l'image par une image fixe par exemple.
Sinon tu peux me l'envoyer et je la mets sur mon serveur le temps que tu nous la fasse écouter, et je l'enlève ensuite.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si Youtube permet de ne charger que le son. Sinon si tu as un logiciel pour le faire, tu peux extraire le son ou remplacer l'image par une image fixe par exemple.
Sinon tu peux me l'envoyer et je la mets sur mon serveur le temps que tu nous la fasse écouter, et je l'enlève ensuite.
C'est gentil mais ne t'embête pas avec ça. Elle dure réellement 2 secondes!
Si j'ai'le temps de bidouiller un truc je la mettrai (j'aime bien essayer de trouver ;)) sinon pas grave

Mais merci <3

Lumi

Fontaine de lait
L'hippocampe compte : "Un, deux, trois, six !"

Il a aussi appris (par mimétisme uniquement) à dire "À tes souhaits" à toute personne qui éternue, tousse ou fait un bruit bizarre :D
Il le dit aussi après avoir éternué lui-même <3 et quand on lui dit, il répond"Maci" <3<3

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où poster ça...
Petit Grec renverse une belle cuillerée de petits pois sur la table, pour s'amuser. Son père "oh noooooon petit Grec y en a partout :eek: comment on va faire ??" petit Grec commence à vouloir les écraser "ah ben maintenant qu'ils sont comme ça sur la table, tu peux les manger sans les mains, comme un chien"
Petit Grec s'exécute, relève la tête pour nous regarder, fait "wouf" et continue :ennui:

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton histoire me fait penser à la réaction de la descendance après avoir commis une maladresse : "Ça est tlès tlès bien" avec un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux qui pétillent...

Ok donc on sait désormais que l'esprit provoc' se transmet génétiquement...

J'ai engendré un troll :D

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours joue de l'harmonica <3. Et il chante en même temps (air récent : "les gilets jaunes, les gilets jaunes...") ((ramené de l'école, encore ^^))

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou en ce moment est fou d'amour pour les engins en tout genre (camions, tracteurs, etc..)..
Des qu'il se réveille de sa nuit ou sieste il me demande "papou?" (dérivé de pimpon qui désigne tout ce qui est un camion de pompiers... et tout autre engin! :whistle:

Ca me vaut également quand je le couche par exemple:
Moi: - je t'aime mon petit cœur
Lui(après une longue liste de personnes susceptibles de l'aimer y compris le chien de sa grand-mère que j'ai du valider): - papou?
Moi: - oui il t'aime aussi le camion :ennui: (ouais au bout d'un moment je voudrais bien dormir! :oops:)

Et sinon à côté de cela, il 's'inquiète de son bébé et depuis quelques jours lui donne la tétée :p<3