1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La boîte à merveilles de nos merveilles

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Oléa, 12 Septembre 2014.

1. Lumi

Lumi Lactarium

Zut, j'ai posté deux fois et vous avez réparti vos "j'aime" :whistle:

2. Doobida

Doobida Lactarium

J'ai changé de j'aime, si @Mamangâteau fait de même tu pourras supprimer :)
    Mais après ces messages n'auront plus aucun sens...

Apicobi, Mamangâteau, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  3. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

"Tiens maman, tu veux du café avec du sucre ?" en me tendant un petit pichet rempli de tampax :rolleyes:
    Elle a siroté le sien à côté de moi, pendant que je lui lisais un livre, en faisant un petit "slurp" à chaque fois <3
    Mon copain a juste halluciné quand il nous a vues ("Hem, euh, je, vous faites quoi ?" "ben on boit du café !" sur le ton de l'évidence)

Apicobi, Marnie, Mamangâteau et 8 autres personnes aiment ce message.
  4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Le crapouillot fouille dans la poubelle à papier et en sort un carton de tablette de chocolat.
    Il m'a regardé d'un air suspicieux en fronçant les sourcils et en agitant le carton : "maman ? Chocolat ??? A plu chocolat ?" #smileyange

Apicobi, Palou, Mamangâteau et 12 autres personnes aiment ce message.
  5. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Grand Twistou à son petit frère qui pleure : "respire, doucement voiiiilà, ça va aller, A."

Palou, Mamangâteau, bzoui et 9 autres personnes aiment ce message.
  6. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quand le lutin a le ventre qui l’embête, nous lui donnons un probiotique avant le déjeuner. Après avoir bu celui d’hier, il en demande un deuxième.
    Moi : « Désolée mon lutin, mais tu en as déjà eu un. »
    Le lutin : « Oui ! Un pa’ jou’! » (un par jour)
    Il a déjà tout compris <3

7. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'Ourson a un livre qui raconte l'histoire d'un petit lapin qui va se coucher. Il faut l'aider à mettre son pyjama, secouer son oreiller, lui mettre la couette... mais l'Ourson, lui, ne fait que la page où il faut lui faire un bisous-bonne-nuit ! <3 Dès qu'il entend le mot "bisous", il fait un bisous au lapin puis tourne toutes les pages du livre pour faire un bisous à chaque lapin <3 Sauf le dernier où l'image est en noir et blanc (on a éteint la lumière, le lapin dort). Là il fait des caresses au lapin en chantonnant (son bruit de quand il fait des câlins ou des caresses, ça fait "MMmmmmmm" comme quand on mange un truc bon) <3

Et comme j'ai pas mis assez de coeurs dans mon message : <3 <3 <3 l'est trop mignon mon Ourson !

8. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'aime bien ce livre ;)

Jud aime ce message.
  9. Palou

Palou Hyperlactation

@Jud ici aussi on adore ce livre! On se fait la caresse dans le dos, la gratouille derrière les oreilles... <3
    Et je l'ai offert à mon neveu la semaine dernière pour ses 1 an

Mamangâteau et Jud aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

"Maman M. elle m'a dit "mais arrête de dire ça. Tu vas me le dire mille fois!"
    Qu'est-ce que tu lui avais répété plusieurs fois.
    "Que mémé M. elle était morte."
    T'avais besoin de lui dire?
    "Oui c'était pour bien me rendre compte."
    Tu avais du mal à te rendre compte.
    "Ben non parce que j'avais les larmes aux yeux dans la voiture ce matin alors je me rendais bien compte, mais j'avais envie de lui dire."

<3

On a beaucoup discuté de la mort de mémé M. ensuite, ça lui a fait du bien. ça a répondu à des questions qu'elle se reposait de nouveau.

Apicobi, Haoden et Nerialka aiment ce message.
  11. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est la même collection que au bain petit lapin ? Ici ce livre a un succès fou !
    https://www.amazon.fr/bain-petit-lapin-Jörg-Mühle/dp/2211233236#

Nat08 aime ce message.
  12. Jud

13. Eclira

Le crapouillot me demande de lire "monamou"
    Puis il le relit tout seul, en tournant les pages et en répétant "mon amou" <3

14. Palou

Palou Hyperlactation

Je vais finir par croire qu'on a toutes la même bibliothèque !
    Ici succès aussi pour Crictor die gute Schlange de Tomi Ungerer

Badabouprincess aime ce message.
  15. Eclira

Ben moi j'achète tout ce que vous conseillez dans le sujet "les livres" et que je trouve d'occasion :D

Palou, Jud, Doobida et 4 autres personnes aiment ce message.
  16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minichou depuis 2 jours s'amuse à se prendre pour un chat... (il a vu faire sa soeur)....

Il se met à 4 pattes et fait "mnouuuu" "mnouuuu"....

Il me fait mourir de rire <3:D

17. Jud

L'Ourson commence à répéter mes onomatopées :D
    "Allez, l'Ourson, zou !
    - Zzzzzoouu !"
    <3

18. Lumi

Lumi Lactarium

Moi j'adore :
    "C'est parti !
    -- Pa'ti kiki !"
    :lol:

19. Eclira

Moi j'ai un peu un problème avec ça et le papa qui adore faire des citations d'expressions...

Donc pour le crapouillot maintenant, il fait toujours "caca mou, caca mou !" (Avec le bon ton...) Ou un papillon est toujours un "papillon lumiè".
    Et il ne dit que "ouais"

alors oui d'un côté c'est rigolo mais de l'autre comme on est sa seule référence en français ça peut s'ancrer un peu trop à mon goût...

Apicobi, Badabouprincess et Nerialka aiment ce message.
  20. Lumi

Lumi Lactarium

Arf oui je comprends :lol:

Eclira aime ce message.

Partager cette page

Chargement...