• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3<3<3
Ma douce m'a rapporté que L. a mordu L. en classe aujourd'hui.
Elle me dit je vais écrire un plan pour lire à la classe (moi au début j'ai imaginé un plan pour écarter l. du groupe classe car elle mord :eek:)
Mais non, il s'agit d'un plan pour demander poliment à L. d'être gentille.
20191001_175832.jpg

Catherine06

Lactarium
Moi de lui dire avant de se coucher : «Oui, je te mets une couche pour la nuit. Un jour, quand tu seras un plus grand garçon, tu n'en auras plus besoin mais pour le moment, ça va éviter les petits accidents de pipi».

Lui (en se tapant le torse) : «mouah mouah, pipi !»

Puis en me montrant du doigt : «Fâm!»

En montrant le bureau de son père : «Papa ! Èmm»

Femme et homme, s'il faut traduire :rolleyes:.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a découvert cet aprem que l'éléphant ne fait pas le même bruit en allemand ("tadeuuuu" ou un truc du genre, ça vient d'un dessin animé :ennui:) qu'en français. Et si on demande en allemand au crapouillot, il fait la version allemande, et si on demande en français, il fait la version française. :whistle:<3

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a découvert cet aprem que l'éléphant ne fait pas le même bruit en allemand ("tadeuuuu" ou un truc du genre, ça vient d'un dessin animé :ennui:) qu'en français. Et si on demande en allemand au crapouillot, il fait la version allemande, et si on demande en français, il fait la version française. :whistle:<3
Et c'est quoi la version française ? Petit castor fait un bruit qui ressemble à baaahoouuuuu.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait qu'il switche sa réponse automatiquement sur la même langue que la question est un phénomène connu et normal. Bon indicateur pour le développement du langage :) (Si c'était mon enfant, j'en profiterais à fond pour faire mumuse :D)
Moi j'ai une filleule qui me répond dans des mélanges de français et d'allemand. Elle choisit les mots les plus simples ou qu'elle aime le mieux dans chaque langue et fait un mix. Ça donne des trucs comme : je mag beaucoup apfel

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi j'attends tes idées :D

@Cactus2002 hahaha, j'adore ! Je pensais aussi qu'on aurait beaucoup de mélange au début, j'avais vu ça chez des amis (mais y avait 3 langues parlées) mais en fait il mélange pas (encore) trop.
Mais avec les copains qui étaient là cet aprem, on a découvert qu'il connaissait un tas de vocabulaire en allemand en fait, on a pas l'occasion de le voir nous !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou se désigne en se pointant du doigt et depuis quelques jours il ajoute la parole en prononçant son surnom (2 fois la 1ère syllabe de son prénom...rien d'original )
C'est trop chou <3

Et lorsqu'il voit par exemple le chat faite quelque chose d'interdit, ou alors qu'on lit "p'tit loup va sur le pot" et qu'il dit "mais pas du tout", il fait non avec son index en faisant "tttttt"... je crois que c'est ma maman qui fait ça lorsqu'elle dit non! :lol:

Et quand il imite une figurine de petit ours brun en colère que nous avons ul tape du pied et met la main sous l'aisselle (genre battement d'aile vous voyez le geste?) Parce que c'est ce que j'ai fait quand je lui ai mimé petit ours en colère..
Et du coup quand on le contrarie il fait ça avec ses 2 bras accompagné de "MAma!!!" (Ou autre selon qui l agace :lol:).

Il me fait trop craquer <3

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les parties de cache cache avec la punkette, c'est toujours trop drôle :
''maman caché là'' (elle me montre bien précisément où je dois me mettre),
'' moi compte'', elle part à fond dans le couloir
'' un, deux, trois, six, neuf, dix, arrive ''
Elle revient à fond en criant ''trouvéééé'' et éclate de rire .
Une fois,Papa eu le malheur de se déplacer de sa cachette désigné, il s'est pris un savon, je vous raconte pas !!:lol:

Lumi

Fontaine de lait
On a de nouveau pratiqué aujourd'hui. Ça a donné :
Situation 1 :
Je dis que je vais me cacher, l'hippocampe me suit et me trouve dans la foulée :rolleyes: puis je lui dis de se cacher, il se cache au même endroit et je fais semblant de le chercher :D
Situation 2 :
Je mets mes mains sur les yeux et je compte jusqu'à 10. Ça l'a tellement fasciné qu'il est resté planté devant moi, il n'est jamais allé se cacher :lol:

Lumi

Fontaine de lait
Un truc que je voulais rapporter ici depuis longtemps : l'hippocampe aime trinquer... avec tout et n'importe quoi. En fait il semble avoir compris que dès qu'on a deux trucs identiques (ou identifiés comme tels), on peut les heurter en disant "tchin !"
Donc bien sûr tchin les verres.
Mais aussi tchin les fourchettes.
Tchin les bouts de pain (si maman grignote en même temps que lui :rolleyes:).
Tchin les lunettes (de soleil pour lui, de vue pour son papa).
Et s'il y a du monde pour trinquer c'est encore mieux, il tend sa cuillère jusqu'à ce que tout le monde soit venu la heurter de la sienne :D

Lumi

Fontaine de lait
Un truc que je voulais rapporter ici depuis longtemps : l'hippocampe aime trinquer... avec tout et n'importe quoi. En fait il semble avoir compris que dès qu'on a deux trucs identiques (ou identifiés comme tels), on peut les heurter en disant "tchin !"
Donc bien sûr tchin les verres.
Mais aussi tchin les fourchettes.
Tchin les bouts de pain (si maman grignote en même temps que lui :rolleyes:).
Tchin les lunettes (de soleil pour lui, de vue pour son papa).
Et s'il y a du monde pour trinquer c'est encore mieux, il tend sa cuillère jusqu'à ce que tout le monde soit venu la heurter de la sienne :D