• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Palou

Hyperlactation
Ce soir je suis allée acheter des chaussures à ma fille. D'abord elle a aidé la vendeuse en les remballant correctement dans la boîte. Puis la vendeuse lui a donné un ballon à gonfler. Et de sa petite voix elle lui a dit: "merci, mais M. il en n'aura pas ?... (Genre je le prends pas dans ce cas...) Et elle a expliqué que c'était son petit frère et elle a eu un ballon pour lui!
En sortant je lui dis que ses chaussures sont vraiment très belles et elle me répond "oh oui! Merci maman !" en me faisant un calin <3, bref je suis trop fière de ma fille....

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au parc un petit garçon cueille de l'herbe et la donne à sa mère...
Ben l'hippocampe a fait pareil, il est allé donner de l'herbe à la dame :D
Sa m’arrivais tous le temps l année dernière j’allai dans un parc où il y avais des glands raph les ramassais pour me les donner et rapidement j’avais 3-4 autres enfants qui me faisait pareil x)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou n'arrête pas de dire "Wawa ?" (Ca va?) Je ne comprenais pas'au'debut et c'est sa sœur qui m a dit , " maman il dit ça va" .

J'en doutais et en fait quand je lui réponds "oui ça va. Et toi ça va?" Il a tout enjoué <3

Et en fait je me suis aperçue que je lui demande moi-même souvent.

Et du coup si je me cogne ou quoi il me dit "mama wawa?" <3

Il ne parle pas encore mais il fait d'énormes progrès

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin je pose petit lynx sur mon lit le temps de m'habiller. Deuz grimpe sur le lit s'allonge à côté de son frère et commence à jouer avec : lui touche doucement le nez et dit : nez bin, le front, on bin, les oreilles eilles bin. C'était trop chou et bébé regardait son frère avec de grands yeux.

Un pur moment de bonheur apres une soiree et une nuit mega pourrie

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou commence à dire oui de la tête (sinon une sorte de hum (difficile à transcrire)) mais ça lui demande beaucoup de concentration...c'est trop mignon
Et parfois c'est tout le corps qui dit oui vu qu'il n'arrive pas juste avec sa tête :lol:

Et hier au parc il a voulu absolument amener le bébé de sa sœur en poussette <3

Pièces jointes

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot parle de plus en plus et décrit absolument tout ce qu'il fait en parlant de lui à la 3e personne, j'adore <3
"C. mange du pain"
"C. glisse"
"C. gratte"
"C. baille! C. pas fatigué" (tu parles...)
"C. rigole" :lol:
"C. peuré" (pour peur)

Il nous impressionne aussi pas mal par son vocabulaire, vu qu'il en dit bcp en allemand aussi !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot m'a aidé à préparer le repas ce soir.
Il a doré le feuilleté avec du lait : c'est à dire qu'il a mis 1/2 coup de pinceau sur le feuilleté puis a bu tout le ramequin de lait "c'est bon maman !"
(Alors que c'était du lait en poudre reconstitué à l'arrache :rolleyes:)

Et tout à l'heure en sortant de la crèche y avait des garçons de 8-10 ans qui faisaient de la trotinette devant l'immeuble. Le crapouillot a couru plusieurs fois vers eux en criant "haaaaallloooooo" très fort. Ils ont eu un peu peur, la 2e fois y en a qui lui a répondu "tu veux pas aller voir ta maman ?" :whistle:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A table, le crapouillot se plaignait d'un truc qui piquait (on a pas compris quoi, peut être la vinaigrette qu'il mange à la louche ? ;)), papa lui propose "prends un poivron confit, tu vas voir, c'est doux !"
Le crapouillot a donc pris un poivron confit, l'a posé à côté de son assiette et s'est mis à le caresser avec les doigts en disant "oui ! poivron doux !" :lol:<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A table, le crapouillot se plaignait d'un truc qui piquait (on a pas compris quoi, peut être la vinaigrette qu'il mange à la louche ? ;)), papa lui propose "prends un poivron confit, tu vas voir, c'est doux !"
Le crapouillot a donc pris un poivron confit, l'a posé à côté de son assiette et s'est mis à le caresser avec les doigts en disant "oui ! poivron doux !" :lol:<3
Trop mignon !!

Vos enfants qui mangent de tout me font rêver...

Minichou ne veut que des'pates et de la viande/poisson en ce moment...
C'est compliqué :ennui: