• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La boîte à merveilles de nos merveilles

Oléa

Hyperlactation
Nos enfants sont sources constantes d émerveillements ! Nous les aimons et ils sont merveilleux !
Parce que, des fois, nous avons envie de crier au monde entier à quel point notre enfant est magnifique parce qu'il a fait un sourire à un dame... Je vous propose de partager ici ces secondes d éternité infinimant pleines d amour qui illuminent notre vie.
Je commence par un instant bien connu par certaines: la tétée des retrouvailles: ce moment merveilleux où l on se retrouve enfin, Poupon se plonge dans la tétée et mes cheveux. Nos yeux se disent tout l amour qui nous unit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi avec mon REF mes TT retrouvailles sont parfois "sportives" lol ...
J'ai aussi un moment de joie à partager pourtant ... et rien à voir avec l'allaitement :
il y a 2 jours le Papa s'amuse à répéter "pa pa" à mini sumo. Il est venu faire cela sur notre lit à côté de moi qui travaillais.
... Après quelques secondes j'entends mini sumo clairement répéter un "Pa" ... séance de gros frisson et au bord des larmes pour papa et maman... même au deuxième ils arrivent encore à nous faire frémir avec ça :eek:
 

Oléa

Hyperlactation
Un moment de bonheur: Poupon et moi ecoutions une chanson d un groupe béarnais qui chante la vie et l amour. Cette chanson raconte que l on est du pays de ce qui nous ont aimé. J inondais Poupon de bisous et lui riait aux éclats de bonheur. Nos yeux se sont croisés, nous étions saoules d amour et de bonheur.
 

helene68

Voie lactée
Je repense à la première fois où mon pti cœur qui était en train de téter a levé les yeux, plongé son regard dans le mien et m'a souri.
Il semblait si heureux de découvrir que la tétée et maman...ben ça va ensemble!!! Trop bien!
 

Calvin

Voie lactée
Son premier rire c'était qch de génial. Et pis il était content de rire. Un gazouillis d'oiseau mais en plus beau. :)
 

melleAlyce

Voie lactée
Dans son bain. Son papa et moi étions assis devant la baignoire à rire avec lui. Mon bébé d'amour s'est agrippé au bord pour me faire plein de bisous et des câlins visage contre visage. Il me regardait les yeux remplis d'amour et moi aussi. C'était un moment merveilleusement émouvant
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier, Abricot s'amusait à courir de long en large dans la pièce... et Framboise s'est mise à éclater de rire en le voyant ! C'est tellement mignon, ces éclats de rire ! Et quand c'est mêlé à de la complicité entre ses enfants, c'est tout simplement formidable !
 

Lili69

Hyperlactation
Les longs câlins que ma puce fait à sa grande sœur qui le lui rend bien. Des bisous à pleine bouche, des" câlins tête" en serrant fort la poignée de cheveux qu'elle a réussi à agripper...
Et puis aussi quand je lui dis "je t'aime" et qu'elle me répond "taaaaaaaaiiiiiiiii". Trop chou!

Avec ma grande, c'est quand elle me dit que je suis belle alors que je suis ni maquillée, ni coiffée et que j'ai passé une bonne partie de la nuit debout avec des valises sous les yeux qu'on dirait que je pars en vacances...et quand elle s'arrête de jouer avec ses copains pour venir me faire un câlin.
 

Oléa

Hyperlactation
Lorsque je change Poupon sur la table à langer, je le mets debout pour lui enfiler le pantalon, là il est un peu plus grand que moi, et il est content. Il me regarde avec amour, joue avec mes cheveux, me caresse le visage, me sert fort dans ses bras et me fait des bisous. Un moment de bonheur et d amour rien qu à nous !
Pour moi, ces moments ressemblent à une seconde d éternité et secondes après secondes, cet amour devient toute l éternité.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh j'adore aussi quand il joue avec mes cheveux et me fais des câlins ! À tel point que je lui pardonne s'il me tire un peu les cheveux par inadvertance ;)
 

toupidek

Période de pointe
quand notre petit bonhomme rentre dans la maison après son retour de crèche, ramené par son papa, il quitte veste et chaussures et s'élance de l'entrée jusqu'à moi en courant, avec un sourire magnifique et disant "a maman à moi" et se jette dans mes bras pour un gros câlin de retrouvailles ! (la scène peut être rejouée à la crèche si c'est moi qui vais le chercher ou à tout autre endroit après une journée de séparation ! il existe aussi la variante "mon papa à moi")
je foooond !
 

sophie43

Hyperlactation
Oh oui, les retours après une séparation :) ! Quand je rentre à la maison, mon mari sort sur la terrasse avec ma fille qui, quand elle me voit trépigne et essaye d'arracher les barreaux de la barrière et quand j'arrive à sa hauteur arbore un immense sourire et fait "Mamamanmamamanmamaman !" et se jette dans mes bras pour un très gros câlin.

A la crèche, j'essaye d'arriver tout doucement pour la regarder jouer et elle me découvre au hasard d'un tour de tête. Elle s'illumine complètement et se jette sur moi pour me faire un gros "gâté" (le mot local pour les câlins apparemment !) et fait son "Mamamanmamamanmamaman !"

J'adooooore...
 

toupidek

Période de pointe
AAAAAAAAAAAAAAAh c'est trop dur de parler de ça aujourd'hui !!!
j'ai laissé mon eptit bonhomme chez ses grands parents pour 1 semaine (papa est en déplacement au Sénégal et je pars en formation 3 jours) j'ai trop hâte de le voir arriver à la maison samedi maintenant !!!
 

BlackLilith

Colostrum
Petite nouveauté de mon petit loup de 2mois et demi qui me fait fondre : lorsqu'il a finit de téter, avant de lâcher le sein,il me regarde, me fait un grand sourire, puis lâche le sein, et là j'ai droit a quelques minutes d'onomatopées diverses, les yeux dans les yeux... J'ai juste l'impression qu'il me dit a quel point c'était bon et à quel point il est heureux :)
 

Oléa

Hyperlactation
Le vendredi soir lorsque Papa rentre à la maison après 5 jours d absence, Poupon crie "Papa", court avec son baby-grow et ses chaussettes anti dérapantes et saute sur son Papa!
Un grand moment d amour !
 
Dernière édition:

aujeli

Montée de lait
oh c'est adorable <3 Quel bonheur d'être parent!

Le mien lorsqu'on lui dit "fais moi un câlin" il se cale contre la poitrine, je lui caresse la tête et je lui dit "câaaaliiin", et bien maintenant il refait l'intonation c'est trop chou, il se blottit et ça donne un "aaahiiin"

On lui a appris à ne pas tirer les poils des animaux mais leur "faire le câlin avec la main", on pose sa main à plat et on dit aussi "câaaaliiin"! Quand il voit notre chat ou le chien de mes beaux parents il le fait direct en chantonnant..
C'est trop craquant, qu'est ce que je l'aime...
 
Haut