• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lésions buccales et refus de teter

Sanae38

Colostrum
Bonjour, depuis 3 jours ma fille de 6 mois refuse de s'alimenter. Elle prend le sein à la maison et des biberons chez son assmat. Elle refusait tout depuis 2 jours. Nous sommes allés aux urgences et on lui a diagnostiqué un pieds mains bouche avec de grosses lésions dans la bouche, plus une otite !
Bref, elle a toutes les raisons du monde de refuser le sein mais je m'inquiète des quantités que je tire et qui diminuent chaque jour. Elle refuse toujours le sein, elle le prend en bouche mais ne peut pas teter et du coup s'énerve. J'ai peur qu'elle ne le reprenne plus, le pédiatre a parlé de "mémoire de la douleur", je ne sais pas comment elle peut surmonter ça. Sachant qu'elle adore teter et que c'est une gourmande. Aujourd'hui elle a réussi à prendre une purée mais toujours pas de sein, je lui en donne seulement un peu à la seringue.
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Merci d'avance.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Sanae38
Je comprends ce doit être difficile comme situation :calincoeur:
As tu essayé differentes positions pour l'allaiter ? Par exemple en echarpe en etant debout pour qu'elle ne soit pas pencher sur un côté. En marchant ou quand elle est un peu endormie ?
 
Haut