• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kyste lait post allaitement?

Spiruline

Montée de lait
Bonjour les filles,

Je reviens vers vous car ma fille de 4 ans s’est sevrée elle même il y a 11 mois maintenant. J’ai l’impression que c’est hyper loin et pourtant sur mes 4 dernières années 3 auront été consacrées à allaiter
Je suis allée chez la sage femme début octobre qui m’a trouvé une petite masse dans le sein. Minuscule, elle a tous les attributs d’un kyste et s’en inquiète pas du tout. Elle veut que je fasse une échographie car c’est la procédure et pour ma tête comme elle dit.
Mais c’est long avant mon RDV... je l’ai fait palper à mon homéopathe qui pareil ne s’inquiète absolument pas.
Il est vrai que le kyste est placé dans la zone inférieure interne et c’est une zone qui se drainait moins bien et c’était un peu mon sein à mastites. Que de souvenirs...

alors je voulais savoir si certaines d’entre vous avaient eu un kyste de lait après sevrage. Elle penche pour cela ou un kyste hormonal.

elle me dit en ayant allaité 3 ans c’est normal d’avoir des restes. C’est vrai une copine de maman m’a dit qu’on lui avait retrouvé des kystes de lait plus de 15 ans après le sevrage...

avez vous des retours d’expérience?
Belle journee et merci
Des bisous à tous vos bébés

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Spiruline , ta sage femme a raison, toute masse dans le sein mérite d'être explorée.
Lorsque l'allaitement a été non écourté, il n'est pas rare que des mères témoignent avoir encore des gouttes qui perlent même plus d'un an après l'arrêt. Alors pourquoi pas un galactocèle (kyste), surtout si c'était une zone déjà "fragile" car sujette aux mastites?
Voici un article qui aborde les kystes (première partie, la seconde traite des abcès et ne te concerne pas à priori).

Spiruline

Montée de lait
Bonjour, j’ai fait mon échographie ce matin. Il n’y avait rien du tout. La sage femme a certainement senti un gonflement prémenstruel.
bref
merci de m’avoir répondu.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tant mieux si il n'y a rien. Il vaut mieux vérifier "pour rien" que ne pas vérifier et qu'il y ait un truc pas glop...