• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kitett Double pompage

SarahD

Voie lactée
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser en mode double pompage le tire lait que je loue (kitett). En simple pompage, aucun pb mais quand j'essaye en double, je perds en aspiration et donc en stimulation... Je me demande si je connecte bien tout comme il faut et la notice est plus que succincte... D'autres l'utilisent-elles? S'en sortent elles?
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai ce tire lait. J'ai remarqué ce problème quand il y avait une fuite d'air: soit j'avais mal mis les tuyaux, soit j'avais mal enfoncé les tuyaux soit j'avais mal vissé la bouteille...
Regarde à chaque endroit de ton circuit si l'air ne fuit pas qq part.

Après il y a peut être une défaillance aussi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai détesté ce tire lait qui ne me convenait pas du tout et j'ai changé de marque finalement.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai détesté ce tire lait qui ne me convenait pas du tout et j'ai changé de marque finalement.

Je vais en changer aussi je pense. Je m'en sers à l'heure actuelle que de manière très ponctuelle donc je le garde.
Au début je m'en servais bcp. Il m'avait provoqué des douleurs, à me dégouter du tire lait...

Tu as changé pour quelle marque du coup ? Tu en es contente ?
Je commence à me renseigner pour quand je reprendrais le travail.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec le kittett j'avais du mal à tirer 30ml le matin en tout début d'allaitement (le 1er mois, en simple pompage) et il me faisait très mal.
J'ai changé pour un medela lactina (avec une nouvelle ordonnance) et dès le 1er tirage j'ai dû tirer un truc genre 120 ou 150ml sur un sein (le matin aussi).
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
avec le kittett j'avais du mal à tirer 30ml le matin en tout début d'allaitement (le 1er mois, en simple pompage) et il me faisait très mal.
J'ai changé pour un medela lactina (avec une nouvelle ordonnance) et dès le 1er tirage j'ai dû tirer un truc genre 120 ou 150ml sur un sein (le matin aussi).

Ah oui rien à voir.
Et niveau douleur ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Attention de bien vérifier la taille des téterelles aussi : ça joue beaucoup sur l'efficacité et les douleurs. Après j'ai envie de dire qu'un tire-lait, ça s'essaye.
Moi j'ai l'expérience inverse (et avec la bonne taille de téterelles) : beaucoup de confort avec le kitett (le physio) alors que le lactina m'a littéralement déchiré les seins :( J'ai perdu 2 mois avec tous ces réglages.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui un tire-lait pourra déplaire à une maman et au contraire convenir à une autre.
 

SarahD

Voie lactée
Merci pour vos retours, je ne les avais pas vus!
J'ai demandé une nouvelle ordonnance pour pouvoir louer un Medela, dont j'entends beaucoup parlé. La pédiatre m'a dit aujourd'hui que j'avais peu de lait car je tirais que 60mL en 6/7min, mais pour moi ça dépendait du moment de la journée sans être forcément révélateur de la capacité à produire du lait! Et à vous lire, cela dépend aussi du tire-lait?!!! Et chez Medela, ils sont volumineux les tires-lait? Car je vais l'emmener au boulot et tout...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lactina assez volumineux oui. Volumes tirés sur les deux seins en 15min environ: 10h 120-150ml, 13h: 60-80m et 16h: 40-60ml dans mes souvenirs. Et ces volumes sont des volumes où je n'avais pas ma fille avec moi donc sans tétées.
De plus les volumes sortis au tire lait ne correspondent pas aux volumes bus par le bébé lors d'une tétée. Un peu stressante cette médecin.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as des vidéos sur le net pour choisir la taille des teterelles pour les medela
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ces quantités me paraissent tout à fait honnêtes (surtout en si peu de temps). Medela fait plusieurs modèles : les "hospitaliers" (lactina, symphony) sont assez encombrants oui (comme le kitett). Il en existe des plus compacts (mais ne se louent pas forcément) : le freestyle, le swing. Il y a aussi le Calypso de Cardo dans les modèles compacts. Bref, sois bien attentive à la taille des téterelles (moi j'ai eu du mal à trouver la mienne, étant un peu entre deux, j'ai fini par la mesurer ma une sage-femme). Ensuite tu pourras essayer tout ça.
 

SarahD

Voie lactée
Le lactina assez volumineux oui. Volumes tirés sur les deux seins en 15min environ: 10h 120-150ml, 13h: 60-80m et 16h: 40-60ml dans mes souvenirs. Et ces volumes sont des volumes où je n'avais pas ma fille avec moi donc sans tétées.
De plus les volumes sortis au tire lait ne correspondent pas aux volumes bus par le bébé lors d'une tétée. Un peu stressante cette médecin.
Ok, merci pour ces infos, ça me donne une idée... Ce matin, je n'ai pu tirer que 20mL alors que j'étais au calme, avec ma pépette à côté qui me faisait de grands sourires...
 

SarahD

Voie lactée
Ces quantités me paraissent tout à fait honnêtes (surtout en si peu de temps). Medela fait plusieurs modèles : les "hospitaliers" (lactina, symphony) sont assez encombrants oui (comme le kitett). Il en existe des plus compacts (mais ne se louent pas forcément) : le freestyle, le swing. Il y a aussi le Calypso de Cardo dans les modèles compacts. Bref, sois bien attentive à la taille des téterelles (moi j'ai eu du mal à trouver la mienne, étant un peu entre deux, j'ai fini par la mesurer ma une sage-femme). Ensuite tu pourras essayer tout ça.
Super, merci pour ces infos aussi! Ca me permettra d'être un peu plus regardante au moment de louer. Comment tu fais pour en essayer plusieurs? C'est pas facile d'accès les tire-laits je trouve, et encore moins les différentes tailles de téterelles...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors je sais que dans ma région, il existe une association de soutien à l'allaitement (une autre ;)) qui propose d'en prêter à ses adhérentes pour qu'elles puissent voir lequel leur convient le mieux.
Moi je sais que j'ai appelé x fois la société qui me le louait pour obtenir de nouvelles téterelles ou en changer et en rechanger. Si tu n'as pas peur d'avoir l'air pénible, c'est une possibilité :)
Tu peux aussi regarder le site grandir-nature : il y a beaucoup d'infos et même une hotline il me semble.
Pour les téterelles, tu peux faire comme moi et voir avec ta sage-femme (il y a des outils, des petites réglettes pour la mesurer). Sinon ce sont des kits que l'on peut trouver dans le commerce pour une dizaine d'euros.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il y a des sociétés qui louent des tire-lait et qui sont plus aidantes que les pharmacies mais je ne les connais pas. Les autres mamans pourront peut-être te renseigner.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs j'ai donc plusieurs tailles de téterelles pour le kitett : je pourrais t'en envoyer si tu veux.
 
Haut