• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'y pense et puis j'oublie

calaimity

Fontaine de lait
Voilà j'avoue y penser de plus en plus. Une envie de retrouver mon corps mon homme mon lit et mes fringues... jamais j'aurais pensé allaiter encore a 2 ans mais voilà c'est compliqué parce que yen a une qui est pas trop ok ,qu'elle a encore des dents à faire pousser:rolleyes: Qu'on est en pleine poussée [vu l'état des joues c'est soit ca soit elle s'est mangée une porte]. Et qu'en prime on est de retour à 4/5 réveils alors que la semaine dernière on était à un maximum [mais pourquoiiiiiii :(]. Donc je sais pas trop si c'est une bonne idée, si j'ai vraiment la volonté :confused: Et encore moins comment faire
 

Symphorine

Lactarium
Alors, je ne vais pas du tout t'aider, mais je te rejoins dans tes questionnements. Je ne sais pas non plus par où commencer ni si j'en ai la volonté, mais l'idée du sevrage m'effleure de temps en temps. Et ici aussi, il reste 3 molaires à sortir, et je ne me vois pas le priver de la seule chose qui le soulage un peu pendant les poussées dentaires. En fait, je crois que c'est surtout le cododo qui me pèse un peu en ce moment. Mais pour ça, je sais encore moins comment m'y prendre. Bref, désolée, je ne t'ai pas aidé.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @calaimity

Ton bébé a quel âge maintenant? Il est à cb de tetees par jour ?

Me mien est en pleine poussée dentaire et se détourne très vite du sein c'est compliqué en ce moment

Je tire un tout petit peu à côté mais c'est très dur en ce moment

Réveils cette nuit avec bp de mal à s'endormir, je pense que c'est normal de se sentir découragée

Comment est ta lactation? Tu voulais aller vers un sevrage naturel?

Bisous
 

calaimity

Fontaine de lait
En ce moment on doit être entre 7 et 9 par jours [nuit comprise].
Ma fille a 2 ans et ici a contrario du tien en periode dentaire les tétées c'est du délire dès que je la sens plus téter j'enlève et elle hurle.... la journée j'arrive à peu pres à gérer mais la nuit.... niveau lactation j'ai pas l'impression qui est de problème je tire plus depuis longtemps du coup je peux pas vraiment savoir. Et le sevrage naturel j'y ai pensé pendant longtemps mais là ca commence à me peser.
[C'est un peu décousu mais j'ai tres mal dormi]
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’ai commencé par lui dire que j’aimerais qu’il arrête de téter la nuit car j’étais très fatiguée, que je n’en pouvais plus de tous ces réveils et que j’avais mal aux seins. J’ai commencé à lui en parler il avait un peu plus de 2ans, tous les soirs je lui en parlais puis petit à petit il a réussi à téter de moins en moins, il se réveillait et réussissait à se rendormir contre moi. Puis il n’a plus téter la nuit vers 2ans et demi. Puis son sommeil s’est vraiment amélioré, je ne pense pas que ce soit du au fait qu’il ne tétait plus mais plutôt qu’il grandissait. En fait du coup ça s’est fait tout seul quand il était prêt.
Après tu peux toujours commencer à lui en parler pour qu’elle se préparer, puis peut être qu’a L’arrive D’un bébé elle va arrêter d’elle même.
En tout cas ce n’est pas évident le sevrage quand ils sont grands car ils ont leur mot à dire! Quand la maman est prête, l’enfant ne l’est pas forcément, alors il faut trouver des compromis et être patiente. Vers la fin je raccourcissais les tétées, j’en pouvais plus, j’avais mal, il avait changé sa façon de téter, je pense qu’il attendais que je le pousse un peu pour arrêter mais en tout cas personne n’a souffert au sevrage et c’est ce qui compte.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'oublie toujours que ta fille est déjà si grande (en même temps c'est logique, ils grandissent tous :D )

Je pense qu'en effet à son âge tu peux commencer à lui parler.

Si ca te pèse, quid d'essayer de tirer ton lait pour lui donner un biberon le soir. Elle mange bien des solides le soir ? Tu penses qu'elle se réveille de faim la nuit ou qu'elle a besoin de contact / être rassurée / a mal quelque part ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Ici j’ai commencé par lui dire que j’aimerais qu’il arrête de téter la nuit car j’étais très fatiguée, que je n’en pouvais plus de tous ces réveils et que j’avais mal aux seins. J’ai commencé à lui en parler il avait un peu plus de 2ans, tous les soirs je lui en parlais puis petit à petit il a réussi à téter de moins en moins, il se réveillait et réussissait à se rendormir contre moi. Puis il n’a plus téter la nuit vers 2ans et demi. Puis son sommeil s’est vraiment amélioré, je ne pense pas que ce soit du au fait qu’il ne tétait plus mais plutôt qu’il grandissait. En fait du coup ça s’est fait tout seul quand il était prêt.
Après tu peux toujours commencer à lui en parler pour qu’elle se préparer, puis peut être qu’a L’arrive D’un bébé elle va arrêter d’elle même.
En tout cas ce n’est pas évident le sevrage quand ils sont grands car ils ont leur mot à dire! Quand la maman est prête, l’enfant ne l’est pas forcément, alors il faut trouver des compromis et être patiente. Vers la fin je raccourcissais les tétées, j’en pouvais plus, j’avais mal, il avait changé sa façon de téter, je pense qu’il attendais que je le pousse un peu pour arrêter mais en tout cas personne n’a souffert au sevrage et c’est ce qui compte.
j'ai commencé doucement à lui en parler mais j'ai l'impression de pisser dans un violon:rolleyes: Elle me regarde et rigole :confused:Bon et puis la nuit j'avoue ne plus avoir de patience mais plus du tout ce qui ne doit vraiment pas aider et j'en suis contiente mais je suis éreinté, une fois de plus mon corps me fait comprendre que c'est de trop et dans c'est cas là je sais pas gérer. le papa essaye de prendre la relève mais pour l'instant le pauvre fait chou blanc. Petite question tes douleurs aux seins étaient du à ta grossesse ? J'avoue ça me fait clairement fliper
 

calaimity

Fontaine de lait
J'oublie toujours que ta fille est déjà si grande (en même temps c'est logique, ils grandissent tous :D )

Je pense qu'en effet à son âge tu peux commencer à lui parler.

Si ca te pèse, quid d'essayer de tirer ton lait pour lui donner un biberon le soir. Elle mange bien des solides le soir ? Tu penses qu'elle se réveille de faim la nuit ou qu'elle a besoin de contact / être rassurée / a mal quelque part ?
Et oui j'ai un grand bebe:D Pour tirer mon lait euh j'ai plus de tire lait (on était en froid! )et l'expression manuelle ça me prendrais des heures je sais pas comment tu fais :eek:
Pour le soir oui elle mange bien c'est plus du tout un soucis et je pense que c'est le côté rassurant qu'elle cherche et aussi calmant pour ces dents,j'ai regardé ce matin c'est les 2 dernieres du haut qui poussent :( Franchement le modèle sans dents ça existe pas ?!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Petite question tes douleurs aux seins étaient du à ta grossesse ? J'avoue ça me fait clairement fliper

Vers la fin de l’allaitement j’avais mal parce qu’il ne plaçait plus sa bouche correctement. Je pense qu’il sentait que ca Devenais dur pour moi! Mais là avec la grossesse je me dis que heureusement qu’il ne tète plus car vraiment je n’aurais plus été patiente du tout voire méchante tellement j’ai mal aux mamelons et que je ne supporte plus le frottement du tout!
Après c’est normal au début de ne pas voir de changement mais petit à petit tu verras elle va comprendre, ici ça a mit presque 6mois parce que j’ai laissé faire mais je pense que quand on est assez déterminé ça peut aller très vite! En plus si tu as l’aide du papa c’est super, au début on ne voit pas d’ameliorAtion puis ça vient d’un coup!
 

Symphorine

Lactarium
Je pensais aussi à ça : commencer par lui en parler, juste comme ça, sans pression. Et acheter un livre sur la fin des tétées que l'on pourrait lire ensemble. Et voir ce que ça donne. Mais, apparemment dans ton cas @calaimity , ça ne marche pas trop. Après, je pense que ta fille entend quand même ce que tu lui dis, même si elle rigole quand tu lui en parles. D'une façon ou d'une autre, ça doit faire son chemin dans sa tête.
Après, je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à toi, à part en période de poussée dentaire où il tète comme lorsqu'il était en poussée de croissance et qu'il avait 6 semaines (mais ça s'est calmé pour l'instant), il tète une fois la nuit et une ou deux fois le jour. Ça fait de longs mois que c'est comme ça. Du coup, je me demande s'il n'attend pas que je lui indique que c'est bientôt la fin des tétées ou s'il va continuer comme ça jusqu'à se sevrer tout seul. Je n'arrive pas trop à voir, et je ne voudrais pas le brusquer surtout qu'il ne tète pas beaucoup.
 

calaimity

Fontaine de lait
On va dire que j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop de chance niveau dents elle sont longues à venir et je les trouve grosses pour un bébé. Tout les soirs en ce moment elle s'endort sur ma main en appuyant bien sa tempe dessus [au bout d'un moment j'ai mal tellement elle appuie] ya une époque elle s'endormait la joue collée sur l'os de mon crâne. C'est pour ça que c'est si compliqué...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai commencé doucement à lui en parler mais j'ai l'impression de pisser dans un violon:rolleyes: Elle me regarde et rigole :confused:Bon et puis la nuit j'avoue ne plus avoir de patience mais plus du tout ce qui ne doit vraiment pas aider et j'en suis contiente mais je suis éreinté, une fois de plus mon corps me fait comprendre que c'est de trop et dans c'est cas là je sais pas gérer. le papa essaye de prendre la relève mais pour l'instant le pauvre fait chou blanc. Petite question tes douleurs aux seins étaient du à ta grossesse ? J'avoue ça me fait clairement fliper
J'ai eu la même volonté je ne sais plus quand et j'ai sevrée ma puce la nuit car je n'avais plus envie d'allaiter la nuit. ça me perturbait trop mon sommeil (j'allaitais assise à cause des bouts de sein).
vers 18 mois ou 24 mois je ne sais plus (mince, je ne sais plus)
 
Haut