• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'y arrive plus

Alissou012

Montée de lait
Ma crevette à 1 semaine. Au début c'était laborieux pas de lait et elle avait faim. Enfin la montée de lait est arrivé mais elle avait un peu de mal à bien prendre le sein. J'ai changé de position et nickel elle s'est enfin mis à faire de plus longue tétée, et espacé un peu la nuit ce m'a permis de dormir un peu. Sauf que depuis 2 jours le matin quand on la pose elle ne s'endort plus elle y arrive pas, gigote dans tous les sens. Et hier c'était ça mais casiment toute la journée. Et cette nuit,elle a réussi à s'endormir vers 5h du matin. Je suis épuisée et je me demande ce que je fais mal, pourquoi elle arrive plus à s'endormir. Elle prenait bien le sein couché, et là c'est de nouveau n'importe quoi.. je me demande si je vais pas tirer voir si va mieux.. qu'en pensez-vous ?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta crevette!

1 semaine ce n'est rien encore, il va lui falloir du temps! Pendant 9 mois elle a été cocoonée dans ton ventre, ta chaleur, ta présence, et alimentée H24. Elle a encore besoin de ta présence et ton contact!

Minimoi a dormi la journée sur moi pendant presque 2 mois, je ne la posais pas.

Voici un article qui parle des rythmes des bébés :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Aussi pour tirer ton lait je pense qu'il est un peu trop tôt...
Pourquoi veux-tu le tirer?

Alissou012

Montée de lait
Merci :)
Quelle dorme sur moi en soi ça me pose pas de problème j'aimerais juste pouvoir la poser un peu car j'ai mon 5 ans et ma 2 ans et demi à m'occuper du coup c'est un peu compliqué.
Je me dis que peut-être elle prend mal ai seins et qu'au bib ça irait mieux. Enfaite je suis tellement fatiguée que je remets tout en question.

Merci je vais regarder le lien. C'était tellement différent avec les deux autres que je me sens complètement perdu

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet, si c'est une troisième c'est plus compliqué!!

La fatigue est la pire chose qui existe, forcément ça fait douter de tout!

Tu peux aussi faire du portage pour être un peu plus libre! Comme ça, elle profite de ta proximité et tu as les mains libres pour t'occuper des 2 plus grands!!

Et pourquoi dis-tu qu'elle prend mal le sein? Tu as des douleurs? Elle mouille bien 5-6 couches par jour? Elle a repris du poids?

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Alissou012
Felicitations pour cette naissance !!

Mon bébé aussi avait besoin de beaucoup de contact toute petite...ce qui est compréhensible chez un nouveau né...
Il est sur qu'avec d'autres enfants à s'occuper il est plus difficile d'avoir toujours le bébé à bras...
As tu pensé à l'écharpe de portage ??
Je t'avoue que ça m'a énormément aidé !!!

Ainsi elle bénéficie de ta chaleur de ton odeur de tout le contact dont elle a besoin et peut même téter...et toi tu as les mains libres pour t'occuper de tes petits bouts ! ;)

celily

Colostrum
Hello, félicitation pour cette troisième :)

Les premiers mois, je ne lâchais pas mon bébé non plus... mais je n'en ai qu'un, peut-être qu'en portant ta petite ça irait mieux? En écharpe, comme dans le commentaire précédent, Léo se calmait instantanément...

Alissou012

Montée de lait
En effet, si c'est une troisième c'est plus compliqué!!

La fatigue est la pire chose qui existe, forcément ça fait douter de tout!

Tu peux aussi faire du portage pour être un peu plus libre! Comme ça, elle profite de ta proximité et tu as les mains libres pour t'occuper des 2 plus grands!!

Et pourquoi dis-tu qu'elle prend mal le sein? Tu as des douleurs? Elle mouille bien 5-6 couches par jour? Elle a repris du poids?

Oui c'est ça avec la fatigue, c'est la cata je vois tout en noir. Heureusement l'homme gère les grand et j'ai pu aller somnoler 20 min avant que ma crevette se réveil mais ça à fait du bien.
Des douleurs oui au tout début suivant la position, avant couché elle prenait nickel et là elle refuse, il y a qu'en ballon de rugby qu'elle accepte. Oui pas de soucis elle mouille bien ses couches, et le poids et bien répartit. Peut être juste au niveau des selles où je les trouve minuscule par rapport aux autres jours et rares.

Alissou012

Montée de lait
Merci beaucoup :)
Et merci pour vos réponses ça fait du bien au moral de pouvoir partager.
Le portage, le pire les filles c'est que j'ai une écharpe qui m'a sauvé quelques nuit avec ma deuz ( rgo) et j'y ai même pas pensé. Je vais essayer. Je pense que ça lui plaire car quand on l'a garde sur nous c'est gros dodo. J'étais tellement bloqué sir le faite de devoir la posé un peu comme à la mater que je voyais pas d'autres solutions. J'ai essayé l'emmaillotage par contre mais c'est pas son truc.

Et vous donnez le seins dès qu'ils s'agitent, ou cherche à téter même si ça fait moins d'1h qu'elle a mangé ? Je fais à la demande mais parfois je me demande si c'est la faim ou juste qu'elle trouve pas le sommeil..

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alissou012

Pour le portage, tu as raison d'essayer. Les bébés aiment et se sentent en sécurité.
Pour l'allaitement, c'est effectivement à la demande. Il y a des tétées nutritives, de réassurance, de réconfort...

Alissou012

Montée de lait
D'accord merci beaucoup.
J'ai encore une question, niveau selle depuis hier il y en a peu juste des mini traces par ci par là. Je peux faire quoi pour l'aider à faire ? On se demande si c'est pas pour ça aussi qu'elle est agité. Normalement elle devrait avoir plusieurs "vrai" selles ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour Alissou012 et félicitations pour ton bébé!
Je voulais juste te dire d'essayer de te reposer au maximum, tu as accouché récemment et c'est très fatiguant alors REPOSE-TOI!! Quand papa part avec les grands, prends ton bébé contre toi, essaie de l'allaiter couchée et vous vous endormirez les deux pour une sieste salvatrice ;)... La semaine, as-tu la possibilité de laisser ton 2 ans 1/2 à une nounou/crèche/maman/soeur/tante? Oublie les tâches ménagères et ta vie d'avant, concentre ton énergie sur l'essentiel: toi, ta puce, tes grands et ton mari, le reste attendra. Quand j'ai accouché de mon 2°, ma devise c'est devenue: "les personnes avant les choses" (et je n'oublie pas que je suis une personne;))
Bon courage à toi.
Par contre au niveau des selles je ne sais pas si c'est très grave, mon fils avait des selles très rares (parfois 10-11 jours sans selles) mais plutôt vers 1 mois je crois sans que ça lui pose soucis. Tu peux lui relever les genoux et lui faire un petit massage abdominal dans le sens des aiguilles d'une montre, ça peut aider parfois.

Alissou012

Montée de lait
Merci :)
Allaiter coucher je faisais la nuit mais maintenant elle veut plus, elle s'énerve le prend puis lâche et hurle.
Oui merci je suis épuisée surtout avec les nuits courtes et le babyblues je suis au bord des larmes casi tout le temps. Faut que j'essaie de plus dormir mais le papa travaillant je dois gérer du coup pas simple. Oui le grand reprend l'école demain et je vais remettre la deuz à la crèche en espérant que la séparation soit pas trop dur..
Merci
Oui j'ai lu que les selles rares c'est plus tard, du coup demain j'irais à la pmi voir la péri pour qu'elle me donne son avis. J'essaie de relever mais rien du tout