• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Juste fatiguee

nanou5293

Montée de lait
Bonjour à toutes

voilà aujourd'hui je suis juste fatiguée.
j'ai une petite fille de bientôt 11 mois pleine de vie qui me prend beaucoup d'énergie. Elle fait de bonnes nuits 20h30/7h depuis ces 9 mois mais les siestes sont trés courtes 30 min 2 fois par jour.

Je sens que j'étouffe, je m'occupe exclusivement d'elle depuis qu'elle est née. Les moments passés sans elle ont été trés peu nombreux et seulement pour travailler mes cours, faire le ménage et 2 fois au cinéma.
j'ai pris conscience il y a deux mois qu'il fallait que je me prenne du temps pour moi sous peine d'imploser mais je ne l'ai pas fait...
Et voilà c'est arrivé, j'explose, j'étouffe et pour le moment impossible de la faire garder.

C'est une journée sans, malgré le soleil(et c'est bien dommage:))
Demain ça ira mieux, mais pas sans quelques changements

Merci de m'avoir lu, et désolé c'est pas un message qui donne le moral

Ps je savais pas ou poster
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Nanou5293,
Tu as en effet posté dans "sevrage", envisages-tu de sevrer ta fille?
Sinon, je veux juste te dire que je te comprends complètement. J'ai un fils à peine plus agé que ta fille (il aura 1 an ce vendredi) et je m'en occupe presque toute seule quand je suis à la maison. Depuis ses 9 mois j'ai repris une petite activité professionelle (je donne des cours) mais j'ai du me forcer car j'avais beaucoup de mal à le laisser (c'est la famille de mon mari qui le garde). Cependant je sais que sortir me fait beaucoup de bien, même si c'est parfois encore difficile pour moi!
Donc je le fais garder pour travailler et faire le ménage moi aussi!! mais je n'arrive pas à le laisser pour faire des choses "pour moi". J'ai l'impression que le cap de son anniversaire va m'aider, comme si d'un coup il serait plus grand et supporterait mieux d'être sans moi!
Alors bon courage et prend tes dispositions pour la faire garder un peu plus, même si ce n'est pas possible tout de suite, ça doit pouvoir se mettre en place!
 

allreset

Lactarium
Tu déprimes, qu'est-ce qui ne te convient plus? Si tu préfères, qu'est-ce qui te ferait plaisir?

Annaelle soulève t-elle une question intéressante ?

Les fêtes de Noel approchent, les passes-tu en famille afin de laisser + souvent ta petite?
 
Dernière édition:

Sabrina

Montée de lait
Bonjour,

C'est certain qu'il y a des jours où le maternage peut être pesant (allaitement ou pas d'ailleurs ?), cette impression de ne faire que ça !!

Personne de ton entourage pour boire un thé avec toi ? Un endroit genre relais famille pour que ta puce joue pendant que toi tu papotes avec d'autres parents ou que tu lis ou que tu ne fais rien ! En attendant que les changements que tu prévoies puissent se faire.

Plein de courage pour cette mauvaise période.
Sabrina
 

nanou5293

Montée de lait
Bonjour à toutes et merci à vous
Cette journée s'est bien terminée et déjà après avoir écrit ce message j'avais un poids en moins.

Annaëlle oui moi aussi j'avais du mal à la laisser: la peur du manque de lait, le fait qu'elle pleure beaucoup ou alors de " géner" les personnes qui la garde. Et j'avais (ou j'ai) une certaine culpabilité à la faire garder du fait que je ne travaille pas, alors pourquoi je n'y arriverai pas toute seule...

mais elle a grandi ma présence ( et mon lait) n'est plus aussi souvent nécessaire et comme toi le fait qu'on approche à grands pas du premier anniversaire me fait prendre conscience que ce n'est plus un bébé (encore un peu tout de meme) et que je peux me prendre du temps sans culpabiliser.
Ainsi j'ai pris rendez vous à la halte garderie et aux relais des assistantes maternelles.

Allreset, en fait ma fille est très demandeuse, elle dort peu en journée depuis toute petite et jusqu'à il y a un mois je n'avais pas beaucoup l'occasion de sortir à part avec la poussette. Car je n'avais pas le permis et son papa non plus. Donc je ne faisais pas les courses, ni magasin, le pédiatre j'avais 3 bus à prendre, pas de possibilité de sortir pour aller voir mes amis et souffler un peu en fait j'ai été 24h/24 ou presque avec elle.

On savait que se serait compliqué et on a assumé mais aujourd'hui je pense que ça à contribuer à cette sensation d'étouffement et peut etre au fait que je n'osais la laisser ou demander de l'aide car peur que les gens se disent elle travaille pas elle n'a pas le permis elle n'a qu'a assumer ... je sais c'est stupide.

j'ai besoin de temps pour moi, pour passer mon diplome aussi je vais la faire garder 2 jours par semaine et ne pas oublier, pour un prochain enfant de m'occuper de moi...

Merci à vous
 

allreset

Lactarium
Bonjour Nanou,

ce n'est pas évident, en plus tu prépares un examen, chapeau!

Oui lorsqu'on est isolée on se recroqueville dans une bulle étouffante.
J'ai connu cela avec mon ainé, un seul salaire, pas de permis, pas d'argent, pas d'amis, que des galères. Je ne voulais pas voir ma nombreuse famille ni raconter ma situation de peur d'être jugée. J'avais honte, je me trouvais nulle. Mes parents ne me soutenaient pas.

Vous êtes jeune Nanou, avec tout à construire, dopés par l'envie de réussir.

Regardez qui tu es, tes envies, tes actes et sois fière de toi. "Tout ce qui brille n'est pas d'or" et réfléchis à ce qui te rend heureuse.
Au plaisir de te lire
 

nanou5293

Montée de lait
En ce qui concerne le sevrage, c'est vrai j'y ai pensé pour retrouver une certaine liberté, une indépendance mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ni suis pas prete, on verra par la suite

Bonne journée
 

nanou5293

Montée de lait
Allreset, je n'avais pas vu ton message

Oui ce que tu décrit, la bulle,la peur d'etre jugée, c'est tout a fait ça. Mais par chance mon père est là pour nous aider.
C'est vrai j'ai des projets plein la tête et je sais que je vais enfin sortir de tout ça: Permis, déménagement, diplome et travail.
je crois que j'avais besoin de le dire, d'etre entendue, pour faire le point et passer à autre chose...

Bonne soirée et à bientot
 

Vervaine

Voie lactée
ce que tu racontes ressemble au "burn-out" maternel ou en tout cas le frôle... Moi-même, bien que travaillant et laissant ma puce chez une ass mat, ait un peu ce sentiement de ne faire que ça, m'occuper d'elle après mon boulot. C'est à la fois un plaisir et une contrainte... C'est toute l'ambigüité de notre rôle de maman !
Mais tu as l'air d'avoir des projets, je pense que cela va beaucoup t'aider.
Je ne pense pas que le sevrage apporte grand-chose. Je suppose que ton bébé mange des solides en plus des tétées? Il doit pouvoir être plus ou moins autonome pendant qq heures, voire une journée? Tu peux donc t'en séparer un peu plus en quantité, mais garder ce lien très proche de la tétée (la qualité!)

Bon courage !
 
Haut