• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit je me demandais si il serait recevable de porter plainte contre une maternité qui a fait foiré notre allaitement au motif de « perte de chance » (au sens des assurances) pour l’enfant
Ouais je sais j’ai des pensées bizarres

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je la pose sur le ventre (mauvaise mère) mais elle dort tellement mieux....
L’emmaillotage marche bien aussi

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Abcès dans la babine pour mon chat... encore des piqûres...
J'y retourne vendredi pour une autre piqûre.
Décidément, a chaque fois je crois qu'elle nous lâche puis finalement non.
Mais la fin approche quand même...
C'est dur de voir nos animaux malades :calin::calin:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa est allé au travail. La sieste est déjà aux oubliettes... :ennui:
Je me sens tellement nulle de ne pas être capable de l'endormir ou de le garder au lit. Je ne sais même pas quoi essayer... :(
Puis ça m'inquiète un peu, cette idée que ça lui donne que avec maman, c'est lui qui "décide".

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me sens tellement nulle de ne pas être capable de l'endormir ou de le garder au lit. Je ne sais même pas quoi essayer... :(
Puis ça m'inquiète un peu, cette idée que ça lui donne que avec maman, c'est lui qui "décide".
A bas le patriarcat !!! :whistle:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est allé chez le doc lundi pour un vaccin pour l'Ourson. En un an, il n'a pas bougé du tout niveau poids. Pesé 14kg vers 1 an, 13,9kg lundi à 22 mois. Bon pas sur la même balance certes...
Je précise que vu le gabarit de l'Ourson, sa forme, son développement moteur et cognitif, je suis pas du tout inquiète ! ;) Je trouve ça juste complètement improbable qu'il ait fait une méga méga poussée jusqu'à ses un an puis qu'il se soit calmé comme ça o_O

Léonide :)

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
même en lui disant "temps calme" il ne veut pas rester au lit ? Ma tante disait à ma cousine qu'elle n'était pas obligée de dormir mais qu'elle devait "reposer ses yeux". Mais elle était peut être plus âgée, il me semble que j'imagine ton fils plus grand que ce qu'il est réellement...

@Jud peut être qu'avant il faisait des réserves, et que l'année d'après il a grandit sans forcément prendre de poids ? Il a aussi probablement plus de muscles par rapport au gras qu'avant etc. Et comme tu dis, ce qui compte aussi est le développement global ;)

Leca

Hyperlactation
Mon homme est allé chez le doc lundi pour un vaccin pour l'Ourson. En un an, il n'a pas bougé du tout niveau poids. Pesé 14kg vers 1 an, 13,9kg lundi à 22 mois. Bon pas sur la même balance certes...
Je précise que vu le gabarit de l'Ourson, sa forme, son développement moteur et cognitif, je suis pas du tout inquiète ! ;) Je trouve ça juste complètement improbable qu'il ait fait une méga méga poussée jusqu'à ses un an puis qu'il se soit calmé comme ça o_O
14 kg à un an, ça me semble gigantesque. Il était particulièrement grand ? 13,9 kg à 2 ans, c'est déjà plus proche de la moyenne.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) oui c'est pour ça que je ne m'inquiète pas, par contre le docteur était persuadé que l'autre docteur s'était planté... Mais non !

@Leca euh oui il était géant ;) plutôt grand mais surtout bien rond <3 avec des joues à croquer <3
Il est toujours plutôt costaud mais effectivement plus proche des copains du même âge ;)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as décidé que la sieste n'est pas une priorité et que ton fils sait ce dont il a besoin ;)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
même en lui disant "temps calme" il ne veut pas rester au lit ? Ma tante disait à ma cousine qu'elle n'était pas obligée de dormir mais qu'elle devait "reposer ses yeux". Mais elle était peut être plus âgée, il me semble que j'imagine ton fils plus grand que ce qu'il est réellement...
Il a 2,5 ans. J'ai testé ça oui, je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de dormir mais qu'on restait assis ou allongé dans le lit et calme. Il a voulu lire un livre dans le noir...
Puis je crois que j'ai somnolé pendant 1/2h pendant qu'il faisait sa vie...

@SEmilie mais il baille et d'habitude il dort 1h30-2h30, donc dur de se dire qu'il en a pas besoin.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a 2,5 ans. J'ai testé ça oui, je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de dormir mais qu'on restait assis ou allongé dans le lit et calme. Il a voulu lire un livre dans le noir...
Puis je crois que j'ai somnolé pendant 1/2h pendant qu'il faisait sa vie...

@SEmilie mais il baille et d'habitude il dort 1h30-2h30, donc dur de se dire qu'il en a pas besoin.
je ne dis pas qu'il n'en a pas besoin, je dis qu'il n'en a pas envie (comme moi quand je suis crevée mais qu'au lieu de dormir je fais autre chose qui me plait)

Leca

Hyperlactation
@Jud ah oui, c'est impressionnant !!

@Eclira à 2,5 ans, j'ai pas mal d'enfants autour de moi qui ont commencé à repousser l'heure de la sieste voire arrêté de la faire. Pour que ma fille dorme à l'époque, il fallait vraiment la fatiguer le matin. Et un peu avant trois ans, elle a définitivement arrêté de la faire. Courage, ce n'est vraiment pas une transition facile.