• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

MmeMarguerite

Hyperlactation
J'ai de la chance moi, soit il lâche complètement quand il s'endort dessus et qu'il est vraiment "bien partit", soit il accepte la tétine.
Mais en ce moment, il se réveille si je ne reste pas contre lui, donc je suis souvent coincée quand même !

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 2h que l'Ourson a demandé à aller se coucher. J'y ai passé plus d'1h. Papa a pris le relais. Là il mange un yaourt :ennui:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est la java ce soir et je laisse Papa gérer pour le moment (presque) sans culpabiliser... Mais il m'appelle de plus en plus donc ça va pas durer je pense...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand Firefox se met à jour et dégage mes codes d'accès sur le logiciel de l'école

Quand lorsque je demande à modifier mon code.... C'est le compte de ma fille qui est concerné

[HASHTAG]#vdm[/HASHTAG]
[HASHTAG]#vismaviedeconfinee[/HASHTAG]

meleth-marie

Hyperlactation
J'ai eu le même coup. Je me suis levée, l'ai lever du coup et on te tente 1h après. Avec peu d'espoir vu qu'elle écarquille les yeux pour être sûre d'avoir moins de chance de s'endormir.
Foutu confinement qui m'empêche de coller tout le monde en voiture faire un grand détour pour aller chez mes parents histoire que les 2 derniers dorment pendant le trajet.
L'impression d'être condamnée a être une mauvaise maman, sans humour. Je délaisse soit la grenouille, soit mes 2 grands fripouilles.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le même coup. Je me suis levée, l'ai lever du coup et on te tente 1h après. Avec peu d'espoir vu qu'elle écarquille les yeux pour être sûre d'avoir moins de chance de s'endormir.
Foutu confinement qui m'empêche de coller tout le monde en voiture faire un grand détour pour aller chez mes parents histoire que les 2 derniers dorment pendant le trajet.
L'impression d'être condamnée a être une mauvaise maman, sans humour. Je délaisse soit la grenouille, soit mes 2 grands fripouilles.
Tu n'es pas une mauvaise maman, sinon, je le suis aussi. A moins de trouver la solution pour se dédoubler, on fait du mieux qu'on peut. Ça ne durera pas. Les petits gagneront en autonomie pour jouer avec les plus grands, on pourra accorder des moments tous ensemble ou privilégiés. Et même parfois, du temps pour soi ;)
:calin:

meleth-marie

Hyperlactation
Tu n'es pas une mauvaise maman, sinon, je le suis aussi. A moins de trouver la solution pour se dédoubler, on fait du mieux qu'on peut. Ça ne durera pas. Les petits gagneront en autonomie pour jouer avec les plus grands, on pourra accorder des moments tous ensemble ou privilégiés. Et même parfois, du temps pour soi ;)
:calin:
Du temps pour soi!
Rien que l'idée m'a remise de bonne humeur.
:calin::calin::calin:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Papa est parti avec l'Ourson faire un vaccin. J'ai un peu de temps toute seule devant moi. Devinez ce que je fais ? un crumble poire-chocolat (l'Ourson va adorer :) ) e, écoutant un podcast de Catherine Gueguen [HASHTAG]#JeSuisMaman[/HASHTAG]

Catherine06

Hyperlactation
je partage avec vous une vidéo sur une artiste qui m'a bluffée, c'est ma maman qui me l'a envoyée

Trop bien !
Au début de ma grossesse (et même avant), je rêvais de me faire totalement peindre le corps enceinte, genre shaman dans un décor forestier.

J'ai renoncé parce que je n'ai pas trouvé de partenariat, ni d'infos précises sur l'impact des peintures sur la peau (la grossesse, l'allaitement, toussa).

Me suis juste fait une petite cérémonie avec peintures à base de plantes :p. Mais ce n'est pas du tout le même genre de rendu, forcément.

MmeMarguerite

Hyperlactation
Il est debout :eek:!
Ils grandissent trop vite tous ces bébés.
Oui ça fait longtemps (depuis janvier) qu'il se lève ! Il maîtrise très bien la marche en poussant des meubles. On a pas de chariot alors il pousse l'étendoir à linge, les chaises, le pouf... enfin tout ce qu'il trouve quoi :lol: Là il commence même à se lâcher de temps en temps ! La marche en solo n'est plus très loin, il a toutes les cartes en main <3.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs c'est bizarre mais ma fille se met debout et cherche déjà à se lâcher alors que ses petites jambes ne tiennent pas encore mdr.
Va peut-être falloir qu'elle arrête de vouloir griller les étapes <3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Abcès dans la babine pour mon chat... encore des piqûres...
J'y retourne vendredi pour une autre piqûre.
Décidément, a chaque fois je crois qu'elle nous lâche puis finalement non.
Mais la fin approche quand même...