• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

MmeMarguerite

Hyperlactation
C'est (presque) officiel, je retourne travailler lundi.
J'ai peur que le retour à la "vie normale" soit difficile pour le petit bonhomme :(.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils ont repris à mon travail aussi... finalement, la poursuite de mon congé est un atout même si financièrement il va falloir revoir à plus tard certains projets.
Je ne me serais pas vu reprendre dans cette ambiance...
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas le choix.

MmeMarguerite

Hyperlactation
:(:(:(
Retour chez la nounou ?
Oui. Je n'ai pas peur de reprendre le boulot, je suis même "contente" d'y retourner (toutes proportions bien gardées, hein) mais la nounou est très stressée par le virus et j'ai peur que de se retrouver 10h avec elle d'un coup après un mois tranquille avec ses parents h24 soit difficile pour mon fils...
M.Marguerite va peut-être voir pour poser un congé de garde d'enfant si on sent la nounou trop tendue, mais dans tous les cas, lundi il fera une journée chez elle.

@Nat08 ici aussi c'est très compliqué les siestes en ce moment avec un petit monstre qui ne veut que jouer (même s'il a les yeux rouges et cernés et qu'il se les frotte en permanence) et préfère sauter partout, rouler dans le lit et/ou nous taper/pincer/mordre/baver dessus plutôt que de dormir :zen::zen:

Là j'ai envoyé le papa, on va bien voir s'il y arrive...enfin s'il arrive à ne pas s'endormir avant son fils, quoi :whistle::lol:!

MmeMarguerite

Hyperlactation
Haha il ne dort pas (plus :ennui:) mais je veux bien papoter !
C'était une fausse alerte finalement je ne reprends pas demain : la frontière que je prends est toujours fermée et je n'ai pas du tout envie de faire 40km de détour (juste pour l'aller)... Je dois appeler le boulot demain et voir comment on peut se débrouiller. Peur de ne pas être payée...

MmeMarguerite

Hyperlactation
Tu bosses où ? Et dans quoi ?
J'espère que tu pourras être payée...
Je bosse en Allemagne dans un atelier de menuiserie qui fait des cuisines haut de gamme.
J'ai été payée normalement en mars parce que mes congés ont été utilisés...
Il y a un site internet d'un institut qui s'occupe des frontaliers, je vais bien me renseigner desssus ce soir pour être au taquet demain !

Tentative de sieste en cours sinon... Groseille dort toujours ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1h45 de dodo démarré à 13h15. Ça fait du bien une sieste normale. J'aurais aimé descendre mais sans le sein en bouche ça ne dure que 15, 30 min mdr.
Une vraie accro aux tétées en ce moment :eek:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En général elle lâche le sein (quitte à ce que je lui remette en bouche de temps en temps quand elle commence à agiter la tête). Mais aujourd'hui elle est restée bien scotchée.