• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Badabouprincess

Lactarium
Je vais en faire râler une ou deux mais j’avais commandé un aspirateur juste avant le confinement. Qui n’a pas pu être livré puisque nous ne sommes pas rentrés. Après 4 appels vers le livreur et 4 appels vers le vendeur, et rien qui bouge. Le vendeur m’en renvoie un sans surcoût. Quatre semaines après, le premier arrivé avec 10 étiquettes collées dessus.
et j’ai donc deux aspirateurs robots :pom pom:
Trop bien :pom pom:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais en faire râler une ou deux mais j’avais commandé un aspirateur juste avant le confinement. Qui n’a pas pu être livré puisque nous ne sommes pas rentrés. Après 4 appels vers le livreur et 4 appels vers le vendeur, et rien qui bouge. Le vendeur m’en renvoie un sans surcoût. Quatre semaines après, le premier arrivé avec 10 étiquettes collées dessus.
:whistle: Je suppose que tu ne sauras pas quoi faire du 2ème...
On se prévoit une bouffe après le confinement ? :whistle:

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais d'où lui vient ce goût immodéré pour la violence ? :ennui:
On consacre une bonne part de nos journées à la bagaaarre (d'oreillers, de peluches, de Legos, de chatouilles, à se faire tomber...).
Hier on appelle ma belle-sœur en visio et il s'écrie "Je veux tomber P. (sa cousine), moi !" (= Je veux faire tomber P.). Et de charger le téléphone :ennui:
Je m'inquiète pour l'école :rolleyes:
C'est assez humain. Un besoin de se défouler qui, s'il n'est pas canalisé, passe par la violence. Les croisades au moyen âge ont eu lieu en grande partir pour cette raison

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah qu'on est bien là !!!
(la miss n'a pas fait la sieste j'ai la tête comme une citrouille, sollicitations de chaque partie toute les 3 secondes)
Alors ce temps de silence(tant qu'ils auront la bouche pleine..) avec juste les oiseaux en fond sonore, c'est trop bien

Édit : ah le bonheur ( et le calme) continue allongés tous les 3 à regarder les feuilles bouger

Pièces jointes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai perdu au jeu des 7 familles contre mon fils de 4 ans... moi qui faisait exprès au début pour ne pas qu'il s'énerve, je me suis fait avoir après mdr.
Et enfin depuis longtemps, la miss a fait 2h de sieste !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non!!!!!!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a reçu la commande Momox que j'avais passée deux jours avant le début du confinement. J'ai fait deux heures de queue à la Poste pour l'avoir, mais quelle joie :)

(pas en double par contre ^^)

Badabouprincess

Lactarium
@Lumi le fait d identifier les émotions de les nommer de proposer effectivement de se défouler de rappeler les interdits de fr mal etc fini par canaliser ces mouvements agressifs.

Lumi

Fontaine de lait
Ben c'est-à-dire qu'on a effectivement des comportements violents liés aux émotions mais là je parle surtout d'une préférence marquée pour des jeux de brutasse :D on canalise au max en imposant des règles (on ne se pousse que sur le lit ou le canapé, on ne se bat pas avec des jouets durs...) mais c'est quand même lassant :ennui:

Extrait d'une séquence de 10 min aujourd'hui :
L'hippocampe est armé d'un dauphin en peluche, maman d'un chien et d'un dinosaure.
"Moi je veux tomber ton épée !"
Coup de dauphin, maman lâche le dinosaure.
"Moi je veux tomber ton bouclier !"
Coup de dauphin, maman lâche le chien.
"Moi je veux tomber toi !"
Coup de dauphin, maman se laisse tomber sur le canapé.
Et on boucle. ON BOUCLE.
Jusqu'à ce que, enfin, enfin... On arrive à l'attirer sur autre chose :ennui:

Emilie0210

Période de pointe
Nous on a commandé un canapé et il y a avait déjà un délai de 6 semaines pour la livraison mais avec le confinement c'est repoussé... Le salon est bien vide