1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

2. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@yomi si il revient rapidement ton médecin attend le mais essaye de te soigner quand même

yomi aime ce message.
  3. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui je suis sur le coup @calaimity je me soigne :)

Belfée aime ce message.
  4. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je t’inviterai bien boire un thé chez moi pour le voir en vrai... mais ça fait un bon voyage pour de l’eau chaude aromatisée :whistle:

Belfée et Badabouprincess aiment ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tiens je reviens là-dessus. Il se pourrait que j'aille faire un tour en Suisse du côté de Pâques (à confirmer)... t'es dans quel coin ? :)

mariondesbois aime ce message.
  6. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je suis trop fière de ma puce ! Ce matin on est allé faire une prise de sang, première fois pour elle. Pas un pleur, rien, une vraie championne ! Peut-être que c'est un effet de l'attachement secure

7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu es stressé toi par les prises de sang? Tu lui a bien expliquer? Tu étais sereine/ confiante en la personne qui a fait le prélèvement ?
    Tout sa sa joue beaucoup x)

moi je sais que j’en ai fait faire une à raph à 18 mois bon il a pleurer un peu mais en même temps sa pique un peu et je pense il a été assez surpris même si j’avais expliquer on capte pas tout si jeune ;) mais sa a pas durer façon

Badabouprincess, Sekhmet et Sylvie Diddle aiment ce message.
  8. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Elle est déjà plus courageuse que moi ;)

Sekhmet et Sylvie Diddle aiment ce message.
  9. Sylvie Diddle

Je suis pas super à l'aise avec les prises de sang, mais c'est pas la panique non plus.
    Je lui avais expliqué vite fait, j'avais l'impression qu'elle comprenait pas ce que je lui disais. On était tous les deux avec elle, papa et maman, et effectivement j'ai senti que la dame était bienveillante, ça m'a bien rassurée.
    Je m'attendais à ce qu'elle pleure au moment de la piqûre mais même pas. Elle dit qu'elle a senti pourtant.
    En même temps tant mieux, c'est plus simple pour tout le monde

Badabouprincess et Sorcelica aiment ce message.
  10. Sorcelica

Bah une prise de sang sa fait pas si mal ;) championne en tout cas

je vois de tout moi des qui pleure des qui pleures pas si les parents sont très stresser sa pleure beaucoup plus et sinon les plus jeunes pleures beaucoup plus en générale aussi mais je pense que sa viens de l’incompréhension en plus en général on arrive à 2 on tiens le bras pour pas que l’enfant bouge bref c’est assez barbares x) moi je préfère vers 4 ans la je viens seule je peux expliquer discuter avec l’enfant et en général sa commence a se passer beaucoup mieux

Badabouprincess, Symphorine et Sylvie Diddle aiment ce message.
  11. Sylvie Diddle

Ben là elle était tenue par papa et maman, c'est déjà sûrement plus rassurant ! Mais la dame disait que parfois y a des parents qui n'arrivent pas à tenir leurs enfants correctement.

Sorcelica aime ce message.
  12. Sorcelica

Elle a raison sur sa

13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça dépend qui pique...
    Il y en a qui sont doués et tu sens rien...
    Il y en a tu pries pour que ça s'arrête vite et t'as un gros bleu après...
    (Une fois, pour mon groupe sanguin où il fallait 2 déterminations, j'ai eu droit à un de chacune de ces deux sortes... J'ai pu voir la différence sur mes deux bras...)

14. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ben du coup on les laisse pas
    Mais bon la pauvre elle morfle bien

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je fais pareil avec les fringues... Y'a du boulot:ennui:

Eclira aime ce message.
  16. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Y’à des profs de maths ici (ou des gens plus doués que moi) ?
    Vous savez ces questions débiles sur internet :
    6/2(1+2)=?

Moi je me disais « facile, ça fait 1 »
    Et là je vois que ça fait 9, je suis confuse je pensais qu’on faisait les parenthèses en 1er, c'est quoi la bonne réponse svp xD (désolée si ça a rien à faire ici, je peux effacer)

Badabouprincess aime ce message.
  17. Doobida

Doobida Lactarium

@Léonide :) je ne suis pas experte mais il me semble que tu résous la parenthèse puis tu fais les divisions et multiplications de gauche à droite.
    Le problème c'est que le signe est une fraction plutôt qu'une division, qui fait qu'on ne sait pas vraiment comment c'est posé. Mais si on estime que / est une division simple alors c'est 6 / 2 = 3
    x 3 = 9

Badabouprincess, Belfée et Léonide :) aiment ce message.
  18. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bon ben heureusement j’a Quelques années devant moi pour me remettre à niveau avant d’avoir à aider pour les devoirs:oops:

Dernière édition: 22 Janvier 2020
    Badabouprincess, Belfée et Eclira aiment ce message.
  19. Doobida

Doobida Lactarium

J'ai édité mais posé comme ça par ordinateur c'est pas hyper clair non plus hein

20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui le (1+2) est "en haut", si on voulait qu'il soit "en bas" il faudrait rajouter des parenthèses
    6/(2(1+2))
    (Ou des crochets
    6/[2(1+2)]
    )

Léonide :), Belfée, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...