• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Aujourd’hui je me sens trop minable pour raconter, j’ai peur que ce soit encore pire si je m’épanche, alors je vais attendre un peu.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A la crèche aussi elles nous ont prévenu que c'était un passage normal pour certains enfants (mais pas obligé).
Les nounous devraient le savoir aussi non ?
Oh oui je pense quelles savent mais elles cherchent à éviter au max. Bon il s'est mis à nous mordre aussi ce soir, il s'acharne sur son nouvel anneau de dentition et il m'a croqué le sein. La fée des dents est chez nous...

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu des périodes où la fée des dents l'incitait à mordre (mon sein, nos cuisses en arrivant par derrière). Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire que ce que tu as déjà mis en place, à part attendre qu'elle se casse...

• J'aime
Réactions: Jud

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de recevoir ma proposition d'embauche. Le salaire :rolleyes: bien en dessous de ce que je pouvais espérer ! bon ce sera toujours mieux que l'allocation chômage mais quand même :rolleyes:
Et comme je suis trop gentille et que j'ai pas assez confiance en moi, je sais que je vais rien négocier du tout (en même temps, négocier dans la fonction publique, je suis pas sûre que ça se fasse vraiment). En plus ils vont accepter de m'embaucher à 90% donc ça va être encore moins :lol:
Bref, faudra pas compter là-dessus pour pouvoir payer rapidos les travaux de la maison. La question de l'emprunt va de nouveau se poser je sens (on attend des devis là...)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A defaut de demander tu peux toujours dire que tu es surprise. En général si tu laisses un blanc l'interlocuteur se sent obligé de combler le vide et cest lui qui va aborder le sujet

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben là la suite se fait par écrit donc il faut vraiment que je fasse la démarche...

Le pire, c'est que mon conjoint a eu une proposition pour un poste de même niveau (ingénieur territorial) dans la même collectivité il y a deux semaines et son salaire est à 40 ou 50€ de plus. C'est peut-être pas significatif (ce ne sont que des simulations donc pour peu la différence n'est pas réelle) mais ça me déprime que ce soit dans ce sens là...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben là la suite se fait par écrit donc il faut vraiment que je fasse la démarche...

Le pire, c'est que mon conjoint a eu une proposition pour un poste de même niveau (ingénieur territorial) dans la même collectivité il y a deux semaines et son salaire est à 40 ou 50€ de plus. C'est peut-être pas significatif (ce ne sont que des simulations donc pour peu la différence n'est pas réelle) mais ça me déprime que ce soit dans ce sens là...
Jud tu es une femme .... Cest toujours dans ce sens là et 50x12 ou 13 c'est pas Rien (parles en aux impôts)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Jud tu es une femme
Je sais :ennui: mais c'est la première fois que c'est à ce point visible pour moi (on n'a jamais postulé dans les mêmes entreprises avant donc il y avait d'autres paramètres).
J'attends qu'il rentre ce soir pour détailler les deux simulations...

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je sais que je peux. Je sais aussi qu'en réalité, je suis quasiment incapable de faire ça. Il faudrait vraiment que j'arrive à me faire violence :(

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Meme par écrit ?
Tu veux qu'on te fasse un modèle ? ;)
Hahaha oui c'est clair que dans notre future boîte de CV/lettres de motiv, je ne pourrais pas gérer l'après, les négociations ;)
Par écrit peut-être. Je vais en parler avec mon conjoint. Après c'est un contrat sur un an renouvelable donc je me dis qu'au pire je fais la première année comme ça et je verrai bien après ;) (oui je cherche toutes les bonnes raisons pour esquiver cette corvée !)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud Dis toi que si ils t’ont fait une promesse d’embauche c’est que c’est toi qu’ils veulent mais qu’un employeur reste un employeur. C’est-à-dire qu’il va toujours essayer de te payer le minimum possible. Si à l’entrevue ils ont senti que tu étais un peu hésitante sur le sujet du salaire à mon avis ils ont du en profiter pour se dire « bon bah allez on va pas lui donner beaucoup ». Je me suis déjà fait avoir pour ça. De toute façon t’as rien à perdre à demander un peu plus :)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud Dis toi que si ils t’ont fait une promesse d’embauche c’est que c’est toi qu’ils veulent et qu’un employeur reste un employeur. C’est-à-dire qu’il va toujours essayer de te payer le minimum possible. Si à l’entrevue ils ont senti que tu étais un peu hésitante sur le sujet du salaire à mon avis ils ont du en profiter pour se dire « bon bah allez on va pas lui donner beaucoup ». Je me suis déjà fait avoir pour ça. De toute façon t’as rien à perdre à demander un peu plus :)
A l'entretien, on n'a même pas parlé de salaire ;):eek: