1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. Éole

Éole Hyperlactation

Petit B en a eu une la semaine dernière, après l'angine a suivi.:ennui:
    Bon courage:calin:

mariondesbois aime ce message.
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est obligatoire légalement. Tu es en droit de demander à ce qu'ils te les posent !

mali&soso aime ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

T'es sûre ?

4. cerise

5. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

pas en suisse. ou alors ça ne l'était pas à l'époque où les gens de ma famille ont acheté leurs maisons. Et aux siècles passés non plus ce n'était pas obligatoire. Je pense qu'une cheminée est bien moins risquée qu'une cuisinière sur laquelle on peut oublier une casserole sur le feu. Et quand tu vas passer la nuit dans un chalet d'alpage tout en bois chauffé à la cheminée, il n'y a bien évidemment pas de détecteur. Et le chalet est toujours là, depuis plusieurs centaines d'années. Donc pas d'inquiétude, vous n'allez pas brûler la maison de sitôt.

6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je n'ai pas lu l'article mais a priori non.

On a abordé le truc devant le notaire et il n'avait pas l'air de dire que c'était obligé.

Si on avait loué oui mais la on achète ce doit être différent
    Mais comme je l ai dit je n'ai pas lu l'article

bad mom aime ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Peut-être mais en cas d'incendie ton assurance tu te la mets la où je pense si tu n'as pas les détecteurs à mon avis....:confused:
    (Et pas forcément à cause de la cheminée)

En france en tout cas

Cactus2002 aime ce message.
  8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est obligatoire pour les propriétaires qui louent leur appart ou maison, de l'équiper de détecteurs...
    Quand tu habites chez toi, tu fais ce que tu veux. Mais bon, vu ce que ca coute et le peu d'emerdements que ca fait,je vois pas d'arguments pour s'en passer...

Léonide :) aime ce message.
  9. Cactus2002

et si tu fumes une cigarette chez toi il se passe quoi? Ca déclenche le détecteur? Les fumeurs ont donc le choix entre vivre dans le froid ou se passer de cigarette ou ...vivre dans un appartement sans cheminée. C'est donc la preuve que les fumeurs vivent en ville et non à la campagne :whistle:.

10. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai fini par enlever mes détecteurs ( fumée et monoxyde ) . Marre des déclenchements intempestifs en pleine nuit j'étais au bord de la crise cardiaque à chaque fois :oops:

Belfée et bad mom aiment ce message.
  11. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici on a acheté détecteur de fumée et de monoxyde, depuis qu'on se chauffe au bois. On a délibérément pas pris les moins chers (mauvaises expériences avec des détecteurs qui se déclenchent à tout va, comme @Trefle , quand on vivait en appart') et pour le moment, pas de soucis !

Belfée aime ce message.
  12. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Et quand tu fais cuire un steak dans un appartement trop petit pour éloigner le détecteur suffisamment de la cuisine, que l'alarme te fait perdre ton sang froid et que tu te retrouves à taper dessus au marteau parce que tu n'arrives pas à l'éteindre.

13. Cactus2002

J'ai eu cela dans une maison de location lors d'un camp avec une trentaine d'enfants. Les détecteurs de fumée étaient placés trop près de la cuisine et la fumée les déclenchait systématiquement. Le problème c'est qu'ils étaient reliés à la centrale d'appel des pompiers qui sont arrivés pour éteindre un incendie inexistant...

Doobida, Belfée et bad mom aiment ce message.
  14. Trefle

J'avais pris une marque reconnue pourtant . Bon l'animation pompiers en plein repas d'anniversaire j'ai eu droit aussi du coup :rolleyes:

15. MmeMarguerite

MmeMarguerite Période de pointe

J'avais ça dans mon ancien appart mais enlever la pile calmement suffit en général :whistle::lol:

Et pour les propriétaires qui habitent chez eux, ce n'est pas obligatoire, mais en cas de problème l'assurance ne donne rien donc il vaut mieux en mettre quand même au moins un dans un coin. C'est ce qu'on a fait chez nous à l'installation du poêle à bois.

16. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Grâce au forum et à tous les messages que vous avez posté sur le sujet, j'ai pu parler sereinement de la mort avec mon petit bonhomme. Il s'est posé la question de ce qu'était la mort ce matin. J'espère avoir répondu à sa question sans tabou ni sans lui déclencher d'inquiétude inutile.

17. cerise

Je maintiens que c'est obligatoire en France (sûrement pour des raisons lobbyistes hein :p), et ça m'étonne qu'on puisse te vendre un logement qui n'en dispose pas.
    Personne ne va venir chez toi vérifier si tu en as bien installé un, mais dans le cas d'une location ou d'une vente c'est typiquement le genre de contexte où c'est normalement vérifié...

Sinon moi mes détecteurs étaient assez loin de la cuisinière dans tous mes logements, mais ce qui me saoule c'est le bip toutes les 2 minutes quand les piles sont usées, et quand ça arrive en pleine nuit c'est relou de devoir te lever et grimper sur une chaise pour enlever cette foutue pile !

18. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Effectivement il me semble bien que quand j'ai vendu mon appartement, la notaire a demandé aux acheteurs s'ils avaient bien vu le détecteur de fumée. C'était lors de la signature en septembre dernier.

19. Trefle

Ça n'empêchera pas la vente . La maison que je rénove appartenait à mes parents je le leur ait acheté cet été . Avec un diagnostic qui dit que l'électricité n'est pas aux normes entre autres. Tu es informé et tu acceptes ou pas de l'acheter dans ces conditions.

Belfée et bad mom aiment ce message.
  20. calaimity

calaimity Fontaine de lait

ca me fait trop penser à ca

Partager cette page

Chargement...