• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait j'ai vu ça et j'adore l'idée https://pin.it/lue4bql46cvsti mais je préfèrerai le faire moi même mais j'ai jamais été très loin niveau sceau.

@Boucécilou bon courage à ton homme et à toi, dis lui qu'il a le club des nichons avec lui:calin:
L'idée est chouette... mais je ne peux pas t'aider

@Boucécilou j'ai du rater un épisode mais visiblement vous avez besoin ton homme et toi de soutien pour traverser un truc pas sympa... alors plein de bonnes ondes et de soutien pour vous

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"et moi j'étais déjà née?"
non
"Déjà fabriquée?"
Non il y 'a avait encore une partie dans maman et une partie dans papa
"Mais comment vous avez mélangé les deux parties en fait?"
:whistle: Avec un câlin de papa et maman

Je n'ose pas pour l'instant lui expliquer tout ce que c'est parce qu'elle sort déjà pas mal de trucs à l'école et qu'elle est aussi pas mal travaux partiques.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, il n'arrête jamais de parler..... Je comprends enfin mes parents.... (Oui, il tient de moi)
@SEmilie Je pense à toi en ce moment....
Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas là..:lol:

Sinon je me retrouve bien embêtée
Une maman d'une copine de mam'zelle chou (de son ancienne école et qu'elle ne voit plus beaucoup mais je crois qu'elle n'en a plus très envie, et les fois où elle a été chez elle ou qu'elle est venue à la maison j'ai eu droit à de grosses décharges...) me demande de garder sa fille mardi soir jusqu'à 21h....
On vient de leur dire non pour qu'elle passe la nuit chez nous ce we. On avait mon beau-père toute la journée. 4 stères de bois à ranger dans la nouvelle maison. Bref.

Le truc c est que cette maman m'a dépannée a un moment en début d'année en prenant mam'zelle chou 3 mercredis.
Mais le hic c'est que nous venons de récupérer les clés de la nouvelle maison.
Qu'on va devoir attaquer sec les cartons (l'homme avait voulu s'y atteler bien plus tôt et à vite vu que c'était bien trop tôt... ;) @bad mom ) aller faire des peintures... bref on a pas mal de trucs en perspective
L'homme est en vacances mardi et m'a clairement dit qu'il ne voulait pas.
Nos enfants sont au lit bien avant 21h (surtout mam'zelle chou qui s'endort vers 20h)
On commence dira t'on les rituels du soir vers 19h/19h30. Et ça nous arrange pas d'avoir la petite en question.
Mam'zelle chou est vraiment fatiguée en ce moment.

Bref... vous l'aurez compris je suis embêtée de lui dire non et en même temps je ne peux pas imposer ça à l'homme et pour être honnête ca m'emballe pas non plus.
(Et je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas garder sa fille au même endroit que le grand frère d'ailleurs o_O)..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"non désolée mais ce n'est vraiment pas possible au vu de notre rythme familial et de notre programme mardi"

@Belfée c'est quand même un peu cavalier je trouve, n'ai pas trop de scrupules... Un soir c'est pas pareil que la journée !
Merci...

En fait j'ai toujours l'impression d'être une relou à vouloir respecter notre rythme mais on est assez calé le soir et pour le coup même avec ça on a peu de moments pour nous (les parents) et mam'zelle chou tombe comme une masse les soirs.
Du coup je me dis que j'exagère peut-être.

Mais en effet les soirs pour nous c'est pas l'idéal..
Pendant les vacances scolaires j'aurais vu les choses peut-être de façon plus détendue mais là j'ai du mal....

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a un livre où il est écrit "grrrrr gronde le crocodile". Depuis, le crocodile fait grrrr. Mais je suis moyennement convaincue