• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'ai pas de scrupules. Si les "offrants" ne demandent pas l'avis des parents / ne respectent pas cet avis, ça ne me dérange pas de les redonner. Autant que ça serve à quelqu'un au lieu de rester dans un placard juste pour pas froisser qq un, non ?
Je critique pas c'est juste que je me demande s'ils n'offriraient pas autrement s'ils savaient ce qu'il advient de ces "cadeaux" ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont au courant les "offrant" que vous donnez ?
En ayant insisté et insisté pour recevoir un seul cadeau et seulement du seconde main, et en recevant que du neuf et parfois jusqu'à 10 cadeaux de la part d'une seule personne, ils n'ont pas respecté non plus nos choix de vie..
J'avoue ne pas faire de foin autour du truc de "c'est un cadeau ça ne se fait pas blabla". Je conserve un chouette cadeau d ela part dea personne et voilà.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En cette période de fête, super méthode de régime :

Phase préparatoire : 1 à 2 h de marche par jour pour cause de grève +/- par moment 14 kilos d'enfant à parfois porter (15 kg avec les habits sans compter ton sac avec ton ordi)

Phase d'attaque : super gastro de l'enfer déclarée lundi.

Je me pèse demain et je vous dit :lol::lol::lol:

Badabouprincess

Lactarium
En cette période de fête, super méthode de régime :

Phase préparatoire : 1 à 2 h de marche par jour pour cause de grève +/- par moment 14 kilos d'enfant à parfois porter (15 kg avec les habits sans compter ton sac avec ton ordi)

Phase d'attaque : super gastro de l'enfer déclarée lundi.

Je me pèse demain et je vous dit :lol::lol::lol:
J préfère mes kilos en trop a une gastro c tellement atroce! Courage et bravo de réussir a ns fr marrer malgré tt!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c super!! En effet vs pouvez être fier! Vs etes de quel coin en France?
Région parisienne/Ardennes, mais on va squatter dans les ardennes à notre retour. On va passer à un moment ou l’autre à Paris car il y a ma mère et nos potes mais on veut plus aller vivre dans ce stress

@bad mom
Et puis qui sait, si ça se trouve d’ici 2 ou 3 ans on y retournera :)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jud, @pauline1, @Belfée, @Sekhmet, pour les conseils et le soutien et merci à toutes les mamans d'ailleurs.

Pour les cadeaux par soixantaines ou cinquantaines, faut pas compter les cubes de la boîte un par un, attention... :D
(En vrai c'est démentiel ! Bonne chance pour tout ranger..)

@Cactus2002, je trouve cool que tu respecte les choix de ton enfant pour se débarrasser des jouets. Petite, il arrivait que mes parents se débarrassent du surplus, et je l'ai effectivement vécu comme anxiogène (mais mon neveu s'en tamponne la babouche avec l'oreille par contre..)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ayant insisté et insisté pour recevoir un seul cadeau et seulement du seconde main, et en recevant que du neuf et parfois jusqu'à 10 cadeaux de la part d'une seule personne, ils n'ont pas respecté non plus nos choix de vie..
J'avoue ne pas faire de foin autour du truc de "c'est un cadeau ça ne se fait pas blabla". Je conserve un chouette cadeau d ela part dea personne et voilà.

Je te rejoins assez, un cadeau c'est pour faire plaisir à la personne, elle en fait ce qu'elle veut, on lui offre pas pour contrôler sa vie ou ses choix..

Après, comme dit @bad mom, pour les récidivistes, leur faire constater la conséquence du non respect de ton avis peut-être un moyen de les détendre sur l'obligation sociale des cadeaux de Noël...

Ici je suis contente, car la descendance a reçu peu de plastique et une majorité de bois.. :)

..... Mais du coup quand un de mes potes me dit que je suis une extrémiste de l'écologie, je me dis qu'il est peut-être vrai que je donne cette image... Pourtant j'ai pour règle de ne pas commenter ni juger les choix des gens ("han mais tu lui achètes un jouet en plastique, c'est ultra pas écologique ! " ne devrait pas être entendu de moi), car culpabiliser les gens sert juste à leur faire haïr ta cause faute de se sentir compétents pour commencer à y mettre un pied..

Bref... Et ma poubelle n'a pas été sur gavée non plus alors je suis contente.
J'ai eu le plaisir aussi de voir que parmi mes proches, sans concertation, on est nombreux à avoir réutilisé du papier cadeau, ou ne pas emballer, ou à utiliser des pochettes réutilisables :)

@Léonide :), je t'admire, je ne pense pas que j'aurais le courage d'une telle aventure un jour. :)

@ParisianLawyer, écris le livre de ta méthode et tu détrôneras la méthode Dukon :D (jeux de mots purement opportuniste, je n'ai pas d'avis sur la méthode Dukan en vrai, les gens font ce qu'ils veulent de leur corps)

Dernière édition: