• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va faire bientôt 2h que j'attends dans la salle d'attente de mon allergologue ... :ennui: Avec ma puce à la maison qui doit être sacrément en manque de tétée :confused: j'espère que ça ne va pas être trop galère pour papa
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est il neige ici... enfin dans le bled au dessus de chez moi c'est à dire à peut-être 2km... la il pleut :ennui:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je craints de ne pas pouvoir aller travailler demain matin. Je n'ai pas mes pneus neige (enfin si mais dans mon garage, le rdv est pris pour mercredi :ennui:=
Il neige vraiment fort et ça tient bien. Dessous il y a une bonne couche de neige très lourde et mouillée qui a fondue mais ça gèle à.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je craints de ne pas pouvoir aller travailler demain matin. Je n'ai pas mes pneus neige (enfin si mais dans mon garage, le rdv est pris pour mercredi :ennui:=
Il neige vraiment fort et ça tient bien. Dessous il y a une bonne couche de neige très lourde et mouillée qui a fondue mais ça gèle à.
Mon homme m'a dit qu'en Rhône Alpes ils annoncent 10 à 20 Cm en plaine et 30 à 50cm dans les hauteurs...:eek:



Et ça y est chez nous ça commence à blanchir.
Mais l'école de mam'zelle chou est dans le bles au-dessus... je suis équipée mais selon comment s'est deneigé...

On verra demain.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben nous il fait froid et mouillé, mais c'est tout. Vive la région parisienne... :lol:

Sinon j'ai pas mal utilisé leboncoin mais j'ai eu très peu de mauvaises surprises finalement. Après j'ai principalement acheté. Oui y'a des annonces débiles en terme de prix, je m'en fous, je les ignore. J'ai jamais essayé de négocier le prix, ça me soûle et je trouve ça incorrect : l'occase, je fais ça plus pour le côté antigaspi que pour les sous ; et si je trouve le prix prohibitif j'essaie même pas de répondre.
Après j'ai jamais essayé de vendre, donc bon... (enfin si, une fois, mais mon annonce n'est jamais passée, j'ai pas pigé, et j'ai laissé tomber).
Quand j'ai des trucs dont je veux me débarrasser, je vais sur donnons.org et ça marche très bien : si c'est pour vendre 5€, je trouve qu'on peut tout autant donner... et ça simplifie énormément les "négociations". En plus ça part à une vitesse de dingue (grozavantage). Et y'a pas de pub sur le site.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on vend et on achète régulièrement via leboncoin. On est à quasi 100% satisfaits. Les gens ont de bonnes mentalités dans l'ensemble et on limite les contraintes. Quand on vend, on propose le rdv sur un lieu de notre choix hors domicile sans contrainte (souvent le midi près du boulot). Si les acheteurs ne sont pas sympas ou pas clairs par messagerie, on ne conclue pas avec eux.
Quand j'achète, il m'arrive de négocier par messagerie, ça passe ou pas mais ça reste cordial.
En fait, c'est quasi du troc pour nous et tout le monde est content
 

Gabyshka

Hyperlactation
Ici en Haute-Loire il a bien neigé et je n'ai pas de pneu neige (je ne les mets jamais sur ma voiture, seulement sur celle de mon mari parce qu'au pire je vais au boulot à pied). Mais hier j'ai pas anticipé et je suis rentrée en voiture et ben j'ai vite compris qu'il allait pas falloir se servir du frein :confused: Et ce matin j'ai le rendez-vous chez l'ophtalmo que j'attends depuis trois mois et je sais même pas si je vais parvenir à sortir ma voiture du parking... et mes seuls chaussures qui fonctionnaient un peu dans la neige sont bousillées...
C'est ici que je disais que la neige c'est féerique ? :ennui:

Ceci dit, c'est pas une vue dégueu pour commencer la journée : puy.jpg
 
Dernière édition:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'achète régulièrement sur le bon coin-coin. Rien vendu pour l'instant. J'ai l'impression que les embrouilles sont souvent pour les vendeurs qui doivent gérer de drôles d'oiseaux.

Mon conjoint a voulu vendre sa vieille bagnole avec des frais à prévoir (bien expliqué sur l'annonce), pour un tout petit prix. Le type a débarqué avec 4 copains genre évadés de prison et voulait la bagnole pour 200 euros :eek::eek:

Sinon de mon côté, je n'ai jamais trop eu de soucis.

Ça m'est arrivé une fois d'abandonner car la nana passait son temps à repousser le rdv. En général, ça se voit quand les gens paraissent sérieux ou pas (détail de l'annonce, vrai photo, tarif au prix...)
 

Lullalynne

Hyperlactation
Pour ma part, je découvre justement vinted depuis 2 jours :p
Il n'y a que là que j'ai réussi à dénicher LE jouet en bois que je voulais pour ma fille, à un prix très correct (d'une ancienne collection de chez Moulin R, introuvable en magasins ou hyper cher sur les boutiques en ligne). J'ai même obtenu une petite négo. Mais je ne suis pas très à l'aise avec ça, je ne sais pas comment ça peut être perçu.

Ça rend vite accro par contre ce truc... :oops:Y a tellement de choses ! :eek:
(oui, mais bon, ces livres, c'est pour travailler avec mes élèves et puis pour les histoires du soir quand elle sera plus grande :rolleyes:)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait déjà quelques années que j'avais entendu ca effectivement. Bon, j'ai eu la chance de ne jamais y être confrontée avec mes filles.
 
Haut