• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui c'est la Saint Martin, c'est très fêté dans les pays germaniques. Les enfants font des lanternes et se promènent dans les rues en chantant... Des chansons très entêtantes comme celle-ci, comme je l'ai en tête depuis ce matin, je ne peux m'empêcher de vous la partager :D
Je connais :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"2+2=4! Et 5+5=10! Et 10 et 10 ça fait 20! Et 2+2+2+2=8 et 2+2+2+2+1=9! Et..."
Non mais là il est tard il faut dormir. Ferme tes yeux, on continuera demain.
"Ouais, on va continuer demain!!!!"
:ennui: vraiment hâte d'être au petit dej. Y'a le tableau blanc sur le mur du salon, ça va être fun.
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben qu'est ce que tu attends pour lui sortir quelques polynômes ou au moins un petit barycentre exponentiel à deux inconnues avec racine de -x au carré ? T'as pas compris le message ? Les additions ça devient ennuyeux là.... :p:lol:

:ttbambin:


Sinon @Symphorine, je tiens à balancer @cerise, elle a lu dans mon esprit et posté avant moi :D.

Changer de vie est un projet très intense, alors si une personne est à moitié convaincue tandis que l'autre suit par amour, avec un troisième qui n'a rien demandé et saura dire si ça ne lui va pas... L'élastique du slip est bien tendu je dirais..

Peut-être que ce qui se passe, bien qu'il y ait une part de frustration, est une chance qui t'est donnée d'y voir plus clair dans tes envies, ce qui peut aboutir à davantage d'efficacité dans vos recherches ensuite; et comme le dit @cerise, peut être que cette occasion moyenne sera suivie par une bien meilleure... Je te le souhaite de tout cœur.

:calin:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine je comprends ta déception mais comme dit @Apicobi, tu n'es pas convaincue à 100% pour cette nouvelle vie et ton conjoint pas du tout, vu de l'extérieur ça semblerait hasardeux de se lancer maintenant.
Ça me fait penser à moi et notre recherche de maison. On a mis 2 ans pour en trouver une sachant qu'il nous tardait de quitter notre appartement. On en a visité des dizaines et j'aurais acheté tout et n'importe quoi parce que je voulais déménager. Si il n'y avait pas eu mon conjoint, on ne vivrait pas dans notre maison actuelle qui nous correspond tout à fait.
Cette occasion qui t'a été donnée ne vous correspondait pas suffisamment visiblement. Ça va vous permettre de réaffiner vos recherches en attendant que de nouvelles occasions se présentent.
Ce n'est pas parce que tu l'as refusée que vous ne déménagerez pas. Il vaut mieux des fois patienter que de faire un choix par défaut et le regretter ensuite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben qu'est ce que tu attends pour lui sortir quelques polynômes ou au moins un petit barycentre exponentiel à deux inconnues avec racine de -x au carré ? T'as pas compris le message ? Les additions ça devient ennuyeux là.... :p:lol:
J'attends qu'elle arrête de rifougnier à chaque pet qu'elle balance.
Et qu'elle conjugue correctement les verbes au futur à la 1ère personne
 

Palou

Hyperlactation
@Eclira je l'ai dans la tête depuis une semaine... On l'a préparée avec mes élèves pour notre défilé à la fin du mois avec nos lanternes dans le village !

Aujourd'hui c'était monument aux morts avec quelques élèves et verre de l'amitié. C'était "amusant" de voir que l'enseignant est encore très "valorisé" en milieu rural. Et c'était plutôt agréable !
 

Lili059

Lactarium
Pff temps pourri, j'ai pas envie d'aller bosser... ma puce est malade en plus, pas envie de la laisser chez sa nounou. :(
Qu'il était bien ce lundi férié en famille.
 

Symphorine

Lactarium
si une personne est à moitié convaincue tandis que l'autre suit par amour, avec un troisième qui n'a rien demandé et saura dire si ça ne lui va pas... L'élastique du slip est bien tendu je dirais..
:lol:
Tu m'as vraiment fait rire, ça nous représente bien !

Il me manquait une discussion plus profonde avec mon homme, que l'on a eu ce matin. Je sens que l'on s'est reconnecté et je suis plus apaisée du coup.
Ce que tu dis @pauline1 me parle complètement. Quand je veux vraiment quelque chose (en l'occurrence, changer de ville et avoir une environnement de vie plus sain), je me concentre sur le positif et je me dis que je m'accommoderais des points négatifs. Et c'est vrai, je m'en accommode. Mais là, je ne suis pas seule. Mon conjoint a raison, on ne peut pas faire de concession en étant en plus à moitié convaincu. Et on a un p'tit bonhomme au milieu de tout ça.

Merci les filles !! Vous m'apaisez. :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ski ? Vous allez où ?
je t'avoue que j'ai même pas retenu le nom de la station.
c'est les fameuses vacances répit dont je parle de temps à autre. On a un lieu adapté, une équipe formée au handicap et une soirée pour les parents ...
Donc y'a pas 36 possibilités ... juste un ski.
Mon mari et mes 3 enfants ne sont jamais partis au ski ...

et j'ai appris que la caf de mon département signe une convention avec association (pris en charge des frais de mini) = on va partir en plus une semaine d'été = 2 semaines répit !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est génial qu'il existe ce genre de séjour ! Et Pralognan, c'est super sympa.
pour l'été ils ont 1380 demandes pour 360 places :ennui:
on est partis une fois et franchement c'est super et même si j'avoue ca fait drole au début (ben oui tu connais ton enfant et son handicap mais pas celui des autres ...)
bref... partir au ski avec mini ça va être a révolution
 
Haut