• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Cerisia

Hyperlactation
Le déplacement s'est bien passé ? Tu as pu enfin dormir ?
Roh je me rend compte que je n'avais pas répondu !! Oui oui me déplacement avait réussi... Mais les nuits suivantes avaient été compliquées aussi. Ça ne fait que depuis 2 nous que ça va mieux à peu n près !! La pédiatre m'a conseillé Camila pour les dents et depuis les crises nocturnes ont cessé...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon...

Le joyeux angle, c'est bien et j'y vais souvent pour choper des machins, pas tellement pour l'économie mais pour le côté antigaspi-écolo...

Sauf que je trouve ça épuisant de contacter les gens et de leur donner rdv. Et quand la personne te dit "ah oui mais je suis pas disponible en journée en semaine. Et puis le soir je dois récupérer mes enfants à l'école. Vous pouvez juste le samedi midi ?" Ben euh... :ennui: J'ai juste pas envie quoi...c'est pas loin mais pas tout près...

Je rêve d'un dépôt pour les petits achats d'occasion (petits trucs, et prix faibles), où vendeur et acheteur passent par une plateforme de ce type, mais une fois qu'ils se sont mis d'accord (sans forcément passer par la lourde phase sociale "bonjour blabla" s'il n'y a pas de question), l'acheteur va bêtement déposer le bidule dans la "boutique" qui sert de dépôt et l'acheteur va le chercher et payer quand il veut (ou refuser si le produit n'est pas conforme). Un système d'authentification c'est pas dur à mettre en place (avec les moyens modernes...), voire même un système où on paye à l'avance pour éviter les abus, et la boutique prend une comission évidemment.
Franchement je suis largement prête à payer 1€ de com' pour 3€ d'achat d'occasion pour avoir ce confort... J'aime pas l'idée de l'envoi par poste car c'est cher, et si ce n'est pas ce qu'on veut, bof. Sans compter qu'il faut récupérer le colis quelque part, donc aller à la poste...

Là quand je vois que c'est infiniment plus épuisant d'acheter un machin d'occasion qu'un truc neuf, je me dis qu'il ya un problème dans le système... :/
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu devrais lancer le concept ^^ !

Grâce à vint**, j'ai fait une recherche seulement à proximité (j'ai réalisé que 4 tenues en 3 mois, ça faisait juste lol. Et acheter la peau des fess** des trucs qui seront mis 2 mois me saoulent). J'ai pu trouver des mamans dans le même village ou juste à côté. Trop contente des produits !!! On a même échangé.

Mais certaines mamans sont folles, c'est quasi neuf, elles achètent énormément ! L'une d'elle achète et propose déjà de réserver l'article avant même qu'il soit porté... enfin bon, moi ça m'arrange, au moins pour les premiers mois ^^.

Pour l'environnement, je suis contente de revendre et d'acheter sur ces plateformes même si j'avoue craquer devant des trucs trop mignons en magasin.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon il y a les dépôts-vente, mais il n'y en a pas partout... Tu as cherché s'il y en avait près de chez toi ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon il y a les dépôts-vente, mais il n'y en a pas partout... Tu as cherché s'il y en avait près de chez toi ?
Tu parles des "magasins" d'occasion ? Ils ferment tous, justement, concurrencés par le joyeux angle... il y en avait un pas loin de chez moi, avant.
Mon idée ce n'est pas de relancer ces magasins, mais d'offrir un support de dépôt et de récupération pour les achats d'occasion : ensuite aux intéressés de voir s'ils passent par cette plate-forme ou pas (si tu te rends compte que la personne habite à deux pas, ça vaut pas la peine, sinon ou si les horaires sont incompatibles -> dépôt).
Ça pourrait même être une boutique "normale" qui fasse ça, en plus de son commerce... l'idée c'est que comme c'est uniquement quand la transaction a été "décidée" que l'item arrive dans la boutique, y'a pas besoin d'un sockage énorme de choses...

Le coup d'envoyer par la poste, perso les frais de port me rebutent.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon il y a les dépôts-vente, mais il n'y en a pas partout... Tu as cherché s'il y en avait près de chez toi ?
tu en as trouvé où c'était intéressant ?
Les seuls qu'on connaisse en Alsace, ils te proposent un prix dérisoire et le revendent souvent assez cher donc ça part pas car y a des rayons pleins et c'est mal rangé / trié...
Y a que les petits dépots-vente spécialisés (genre matos de bébé) où ça peut être correct.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les deux que j'aie fréquenté pour mes enfants, c'était des prix hyper intéressants pour l'acheteur. (Pour le vendeur c'est surtout pour se débarrasser du coup, ça lui rapporte pas grand chose ; je pense que le magasin prend la moitié en gros.)

Il y en avait un juste à côté de chez nous à Rennes, j'y allais très souvent ! Et il se porte très bien, il reste fréquenté :)
Et ici, il y en a un dans la commune d'à côté, géré par une association. Je n'y suis allée qu'une fois parce qu'il est plus loin (je peux pas y aller à pieds et il est pas sur mes trajets quotidiens), mais j'y retournerai probablement.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, par des associations c'est un peu comme une ressourcerie ça doit être plus sympa que "tr*c d*p*t" et cie...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, papa est épuisé et a enfin décidé d'arrêter le cododo avec mini
Sauf que forcément pour éviter les crises de mini et les nuitS blanche a papa c'est moi qui m'y colle

Debout depuis 1h40
Il est 3h56

Vais arrêter de lire le forum en journée pour m'y consacrer la nuit
:zz:
Je vais peut-être faire pareil. Stopper vers 18h et garder le reste pour la nuit ^^
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, papa est épuisé et a enfin décidé d'arrêter le cododo avec mini
Sauf que forcément pour éviter les crises de mini et les nuitS blanche a papa c'est moi qui m'y colle

Debout depuis 1h40
Il est 3h56

Vais arrêter de lire le forum en journée pour m'y consacrer la nuit
:zz:
J'espère que ça va aller...

:calin:
 

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les nuits pourries @bad mom et @Nat08 !
Bonne journée @Badabouprincess

Je rentre d'un week-end en famille. Ma cousine a un bébé de 2 semaines, allaité. Il a perdu du poids la semaine dernière. Là elle a commencé à "le gaver" au LA (ce sont ses mots). Je lui ai donné quelques conseils et des pistes sur cette perte de poids (et mon mari aussi <3 ) mais elle avait toujours des contre-arguments. Elle a eu une baisse de lactation, elle dit que c'est à cause d'un choc émotionnel (enterrement la semaine dernière). Puis je l'ai entendue dire à son bébé "ah mais non, là tu n'as pas faim, ça fait même pas 2h30 que tu as tété". Et lui coller une tétine dans la bouche. Je vois bien d'où peut venir la baisse de lactation. Elle a finit par dire à mon mari qu'elle n'avait pas envie d'y passer du temps, puisqu'elle reprend le boulot en fin d'année.
Bon c'est son choix hein. Ca me fait juste un peu bizarre tout ça. Je suis un ovni, à allaiter l'Ourson à 15 mois... Le bébé est passé de bras en bras pendant le week-end, elle a dit "c'est malin, je vais jamais pouvoir le poser maintenant, il va être habitué aux bras".
Bref, entre elle et le conjoint de mon autre cousine qui est très éducation "classique", il n'y a rien eu de bien méchant ce week-end mais une ambiance autour des enfants que je n'aime pas trop.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, joli combo la cousine... Mais ça a l'air inutile d'essayer d'argumenter, vu que sa motivation à allaiter n'a pas l'air bien grande non ?
 
Haut