• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ... à tout hasard si vous petez du carrelage, faites gaffe, c'est coupant. Mais genre vraiment très coupant....

Je me suis fait une entaille bien profonde juste avec un angle de brisure de carrelage, qui a percé le sac dans lequel je les transportait. Avec le balancement du sac l'angle a effleuré ma jambe et schlak!

Tellement coupant que je m'attendais à juste une éraflure, j'ai pratiquement pas eu mal, alors quand j'ai vu la viande qui me faisait un grand sourire, ça m'a fait tout drôle...

Voilà voilà ... retrait des points de suture dans une grosse semaine et tous mes plans de bricolage sont à l'eau en attendant.

..... franchement, le parquet c'est mieux quand même....
Ouch !!:confused::eek:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est dans le train. J'avais prévu des feuilles et des crayons. Ils ont dessiné un peu, et maintenant ils sont en train de ramper sous les sièges en jouant aux chiots. Encore 3/4 d'heure. :ennui: (Sur un trajet de 2h, et j'ai déjà l'impression d'être partie depuis une éternité...)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est allé en train + vélo dans la ville voisine, pour un pop up store de chaussures barefoot. On a donc garé notre vélo avec remorque au milieu d'autres vélos avec remorques, on s'est retrouvé dans une maison pleine de jouets et de belles idées décos recyclées (une suspension faite avec des skis en bois <3), des gens supers sympas, plein de bambins d'au moins 2 ans qui tetaient, à essayer et comparer des marques de chaussures barefoot en buvant du café bio...
Je crois qu'on est définitivement de vrais bobos non ? :p

Et là on rentre chez nous à vélo :)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est allé en train + vélo dans la ville voisine, pour un pop up store de chaussures barefoot. On a donc garé notre vélo avec remorque au milieu d'autres vélos avec remorques, on s'est retrouvé dans une maison pleine de jouets et de belles idées décos recyclées (une suspension faite avec des skis en bois <3), des gens supers sympas, plein de bambins d'au moins 2 ans qui tetaient, à essayer et comparer des marques de chaussures barefoot en buvant du café bio...

Il vous reste encore à coller un autocollant "one less car" sur vos vélos, vous inscrire aux jardins communautaires du quartier et mettre le crapouillot à la crèche en plein air ou en forêt et ensuite vous serez vraiment admis dans le cercle:p

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 Y a pas de jardins communautaires ici mais j'ai un petit maraicher qui part à la retraite et j'ai pensé lui suggérer l'idée pour son terrain ;)
Pour le jardin d'enfants dans la forêt, c'est bien quand t'es au foyer hein... I(ey c'est 8h-13h... Mais y en a plusieurs qui s'ouvrent dans le coin ;)
Après je tiens à la mixité sociale aussi ! Et je doute que ce soit le cas vu les prix ...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 Y a pas de jardins communautaires ici mais j'ai un petit maraicher qui part à la retraite et j'ai pensé lui suggérer l'idée pour son terrain ;)
Pour le jardin d'enfants dans la forêt, c'est bien quand t'es au foyer hein... Ici c'est 8h-13h... Mais y en a plusieurs qui s'ouvrent dans le coin ;)
Tu y est presque alors ;) oui, ici aussi les crèches dans la forêt ont des horaires de ce type. Et pourtant il y a des listes d'attente...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

C'est ce que je me suis dit en lisant ton message :). Sauf qu'en fait c'est cool d'être entourés de personnes qui ont la même philosophie de vie.

Cerisia

Hyperlactation
Le déplacement s'est bien passé ? Tu as pu enfin dormir ?
Roh je me rend compte que je n'avais pas répondu !! Oui oui me déplacement avait réussi... Mais les nuits suivantes avaient été compliquées aussi. Ça ne fait que depuis 2 nous que ça va mieux à peu n près !! La pédiatre m'a conseillé Camila pour les dents et depuis les crises nocturnes ont cessé...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon...

Le joyeux angle, c'est bien et j'y vais souvent pour choper des machins, pas tellement pour l'économie mais pour le côté antigaspi-écolo...

Sauf que je trouve ça épuisant de contacter les gens et de leur donner rdv. Et quand la personne te dit "ah oui mais je suis pas disponible en journée en semaine. Et puis le soir je dois récupérer mes enfants à l'école. Vous pouvez juste le samedi midi ?" Ben euh... :ennui: J'ai juste pas envie quoi...c'est pas loin mais pas tout près...

Je rêve d'un dépôt pour les petits achats d'occasion (petits trucs, et prix faibles), où vendeur et acheteur passent par une plateforme de ce type, mais une fois qu'ils se sont mis d'accord (sans forcément passer par la lourde phase sociale "bonjour blabla" s'il n'y a pas de question), l'acheteur va bêtement déposer le bidule dans la "boutique" qui sert de dépôt et l'acheteur va le chercher et payer quand il veut (ou refuser si le produit n'est pas conforme). Un système d'authentification c'est pas dur à mettre en place (avec les moyens modernes...), voire même un système où on paye à l'avance pour éviter les abus, et la boutique prend une comission évidemment.
Franchement je suis largement prête à payer 1€ de com' pour 3€ d'achat d'occasion pour avoir ce confort... J'aime pas l'idée de l'envoi par poste car c'est cher, et si ce n'est pas ce qu'on veut, bof. Sans compter qu'il faut récupérer le colis quelque part, donc aller à la poste...

Là quand je vois que c'est infiniment plus épuisant d'acheter un machin d'occasion qu'un truc neuf, je me dis qu'il ya un problème dans le système... :/

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu devrais lancer le concept ^^ !

Grâce à vint**, j'ai fait une recherche seulement à proximité (j'ai réalisé que 4 tenues en 3 mois, ça faisait juste lol. Et acheter la peau des fess** des trucs qui seront mis 2 mois me saoulent). J'ai pu trouver des mamans dans le même village ou juste à côté. Trop contente des produits !!! On a même échangé.

Mais certaines mamans sont folles, c'est quasi neuf, elles achètent énormément ! L'une d'elle achète et propose déjà de réserver l'article avant même qu'il soit porté... enfin bon, moi ça m'arrange, au moins pour les premiers mois ^^.

Pour l'environnement, je suis contente de revendre et d'acheter sur ces plateformes même si j'avoue craquer devant des trucs trop mignons en magasin.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon il y a les dépôts-vente, mais il n'y en a pas partout... Tu as cherché s'il y en avait près de chez toi ?