• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est moi qui dois déprimer sans doute parce que le papa n'est pas là (en déplacement) et que bébé ours est encore un peu patraque... que je culpabilise de le laisser à la crèche... ça fait 2 matins que les au revoir ne se passent pas très bien (alors que ce n'était plus un problème). ça me déchire le coeur :(
et hier soir quand je suis allée le chercher, je l'ai trouvé raplapla, les yeux tout gonflés et l'air bien triste, assis par terre un peu désoeuvré. Il a couru pour se blottir contre moi.
On a ensuite passé une super soirée tous les deux mais il ne me lâche pas et dort collé collé tout contre moi.
Ce matin encore j'ai dû partir alors qu'il protestait :(
dur dur
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'ici tout allait bien. C'est juste hier que personne ne l'a reconnu. Je pensais que c'était encore un effet de la maladie mais aujourd'hui je ne suis plus sûre :(
Je devrais sans doute nous laisser un peu plus de temps mais c'est trop dur de le voir comme ça. C'est pas de la colère, c'est de la tristesse.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Jusqu'ici tout allait bien. C'est juste hier que personne ne l'a reconnu. Je pensais que c'était encore un effet de la maladie mais aujourd'hui je ne suis plus sûre :(
Je devrais sans doute nous laisser un peu plus de temps mais c'est trop dur de le voir comme ça. C'est pas de la colère, c'est de la tristesse.
Ma fille a eu une période comme cela à 25 mois. J'étais en début de grossesse, avec un risque de fausse-couche, du jour au lendemain je me suis retrouvée alitée sans pouvoir la porter. à la maison, elle était très en colère. Et à la crèche, triste. Les puéricultrices m'ont appelée au bout de deux jours (elles ne savaient pas ni pour la grossesse ni pour le souci) en me demandant ce qui arrivait à ma petite, qu'elles ne reconnaissaient plus et qui restait allongée sur un tapis à l'écart depuis deux jours. Tout ça pour dire que oui, parfois nos petits peuvent être tristes, très tristes. C'est dur pour eux, et pour nous! J'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant. Que te dire à part de lui parler, de le rassurer encore et encore sur le fait que son papa reviendra bientôt, qu'il est parti mais qu'il reviendra, qu'il n'y a rien de grave...
 

Palou

Hyperlactation
Ça fait une heure (littéralement) que bébé tète, surtout pour se soulager les dents...
Et il me regarde avec ses grands yeux, la tête posée sur mon sein. A quoi pense t-il? Je t'aime tout fort maman? Ou : toi, ma grande, tu vas encore pas beaucoup dormir cette nuit!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bon sang je comprends pas, on est au lit, je ne peux pas dormir sans la couette parce qu'il fais quand-même froid et bébé lui est en couche t-shirt et repousse systématiquement la couette quand j'essaye de le couvrir. Il est fait en quoi ?
 
Haut