• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

MmeMarguerite

Hyperlactation
@Nat08 @MmeMarguerite En fait ça fait pas aussi peur que quand ça arrive dans un film d'horreur, il doit manquer la musique 😁
Musique ou pas, quand le nounours géant de mon fils n'est pas à sa place habituelle dans sa chambre (parce qu'il a joué avec dans la journée par exemple) et que je vois sa silhouette au milieu de la nuit, je fais un arrêt cardiaque ! Je suis une flippette !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les mamans de grandes filles, c'est pas bizarre que mon aînée de même pas 8 ans se plaigne déjà d'avoir mal à la poitrine?
Elle m'a dit ça hier après la douche et effectivement c'était un peu gonflé.😱
Dire qu'elle est en retard pour ses dents et qu'elle n'en a tombé que 3 mon grand bébé, je ne m'y attendais pas du tout! Surtout que j'ai eu une puberté plutôt tardive de mon côté et que je pensais ça assez héréditaire...
Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter et prendre rdv au médecin ou si c'est normal.
Puberté précoce, ça arrive oui.
et en fait c’est de moins en moins rare.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je vois mon ventre dans le miroir de la salle de bain, la première chose qui me vient en tête c'est un sentiment de joie et de plénitude.
Jusqu'à ce que mon cerveau me rappelle à la réalité et que je me souvienne que non, je ne suis plus enceinte...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je vois mon ventre dans le miroir de la salle de bain, la première chose qui me vient en tête c'est un sentiment de joie et de plénitude.
Jusqu'à ce que mon cerveau me rappelle à la réalité et que je me souvienne que non, je ne suis plus enceinte...
tu en es sûre? :whistle:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super sortie nature ce matin ! Nolan était le plus jeune (sans compter la miss). Tout le monde l'a trouvé curieux et intéressé et prenait soin de lui. Super ! Et j'ai un tout petit peu parlé à une femme qui a porté ses deux filles jusqu'à 7/8 mois pour toutes les siestes ^^. Ça fait du bien d'entendre ça.

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons été au mariage de nos cousines en France aujourd’hui. À la mairie, mon fils a refusé de s’assoir près de la photo du Président car « Sinon lui va regarder les nénés de maman quand je tète! »
Merci Monsieur le Président de cesser de mater mes nénés, non mais oh ! :whistle:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai de plus en plus envie de me faire une coupe courte... mais j'ai peur...
Certaines ont osé ? Faites moi part de vos expériences.

J'ai eu les cheveux très longs étant jeunes. En ce moment je fais un carré mi-long. Mais ça me saoule...

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

J'ai eu les cheveux très longs étant jeunes. En ce moment je fais un carré mi-long. Mais ça me saoule...
Après mon accouchement, ils étaient au milieu du dos et .... j'ai coupé court court, plus de 5 ans de pousse. Tout le monde a adoré. Perso je ne regrette pas car j'ai gagné du temps, c'était le but recherché. Mais les coupes courtes faut aller chez le coiffeur souvent et c'est pas mon truc. Et puis mes longueurs me manquent je veux les laisser repousser maintenant.

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Je navigue beaucoup entre le mi-long et le court... car j’ai zéro envie niveau entretien de la coupe et en général, si j’ai une frange, je taille moi même dedans pour redonner un peu de la forme :whistle:
Le côté que j’adore des coupes courtes c’est la rapidité d’entretien et le temps de coiffure réduit à quasi rien. Mais j’avoue qu’à chaque fois, j’ai un passage ou je regrette de ne pas les avoir gardé plus longs.
L’année dernière, je les avais fait coupés très très courts (rasés par endroit) pour définitivement ne plus avoir de restes de mes 173737383 colorations sur la tête. J’ai de multiples cheveux gris naturels (coucou l’hérédité et les cheveux gris à 20 ans) et je veux maintenant les laisser pousser au naturel.
De les avoir eu très courts leur a fait du bien et je ne me prenais plus la tête à me coiffer... mais j’ai mis un moment à accepter ce court, provisoire, mais qui ne me correspondait pas du tout niveau personnalité. Maintenant, je peux les rattacher et je suis super heureuse 😅

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apres la chute de cheveux de grossesse, j'ai une multitude de mini cheveux qui me saoule car mes longueurs n'ont aucune épaisseur... je me suis dit que ça leur ferait du bien... j'hésite beaucoup, ça me stresse.
Pas simple comme décision 🤣