• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jusqu'a quel âge avez-vous tiré du lait au travail ?

Marmotteuse

Colostrum
Bonjour
Pour celles qui tirent au travail, jusqu'à quel âge avez-vous tiré du lait en journée ? Et comment ça s'est passé les premiers jours sans tirer et en donnant juste matin/soir et éventuellement nuit ?
Merci pour vos expériences
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
En pause tire lait actuellement :)
Bébé aura 11 mois la semaine prochaine et je tire 2 fois par jour quand je peux, sinon une fois sinon j'ai peur que ça fuit tellement c'est plein :p
Tu vas reprendre le travail prochainement ?
 

Marmotteuse

Colostrum
J'ai déjà repris le travail quand mon loulou avait 3 mois et il va bientôt en avoir 10. Pour l'instant, j'ai mon petit rythme de croisière à 3 tirages par jour. Je pense continuer à tirer au travail au moins jusqu'à ses 1 an.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour l'aîné j'ai tiré jusqu'à ses 1,5 ans. Trop peur d'une baisse de lactation, mais à partir de 1 ans je ne tirais qu'une fois par jour.
Pour le second j'ai tiré jusqu'à ses 8mois (2fois par jour). Il prend difficilement le bib, à la creche ils ne voulaient plus s'embêter.
Pendant une semaine je suis rentrée le soir avec mal aux seins, puis les seins étaient tendus le soir mais pas douloureux.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai tiré jusqu'à environ ses 18-19 mois. Mais je ne tirais plus grand chose a la fin. En tous cas bravo pour ta ténacité car plus on reprend le boulot tôt plus il est difficile de maintenir la lactation sans beaucoup de motivation ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De ses 6 à 11 mois, un seul tirage par jour.
Aucun souci d'engorgement pour moi, même plus de 12h sans tétée ni tirage!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aîné, 2 tirages par jours de ma reprise du travail (4 mois) à ses 9 mois environ, puis 1 tirage par jour jusqu'à ses 13 mois.
Pour ma cadette, 1 ou 2 tirages par jours selon les jours de ses 4 mois et demi jusqu'à 12 mois environ, ensuite j'ai arrêté.
 

Elen

Période de pointe
De mon côté, arrêts des tirages vers 11 ou 12 mois (je ne tirais plus qu'une fois depuis ses 9 mois). Beaucoup d'appréhension au début car travail en 12h...et puis mes seins se sont habitués. J'ai dû faire quelques expressions manuelles les premiers jours quand-même, pour éviter l'engorgement :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Moi j'ai tiré jusqu'à environ ses 18-19 mois.
Pareil ici. Mon ptit chat a très longtemps préféré le lait aux solides donc il a eu d'abord 3 puis 2 puis 1 bibi de lait chez nounou.
Il a 22 mois maintenant et ce n'est que très récemment qu'il s'est mis à apprécier et manger de bonnes quantités de solides. ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon ainée, 3 tirages par jour (2 très courts au boulot pas le temps, 1 le soir) jusqu'à 12 mois, sachant que j'allais l'allaiter le midi.
Entre ses 12 et 14 mois, elle était avec moi la journée. À partir de 14 mois j'ai stoppé les tirages, elle prenait un laitage au goûter, mais j'ai continué d'aller l'allaiter le midi jusqu'à ses 2 ans.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris à ses trois mois, il me semble que je tirais trois fois par jour. A huit mois deux tirages qui sont vite devenus un seul parce que j'oubliais celui du soir. A onze mois j'ai arrêté un jour sur deux pour voir si ça allait et comme pas d'engorgement ni rien j'ai arrêté définitivement pour pouvoir renvoyer le tire lait pour son premier anniversaire (mon ordonnance de tire lait s'arrêtait à ce moment là)
Pas de souci de lactation après
 

Symphorine

Lactarium
Ici aussi, j'ai repris aux 3 mois de loulou, avec 3 tirages par jour, puis rapidement 2 pendant longtemps (mais je ne sais plus combien de temps) et je passais à un tirage. J'ai continué jusqu'à ses 17 mois. L'arrêt des tirages au travail s'est fait progressivement, au début je ne tirais pas parce que j'avais oublié un élément du tire-lait ou parce que j'avais une réunion et que j'avais la flemme de tirer après, ou d'autres excuses comme ça, pour ensuite apporter mon tire-lait au travail sans tirer pendant une semaine. Ça s'est fait tout seul finalement.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris à 5 mois, je suis absente de 7h à 18h, et j'ai fait 3 tirages pendant 4 mois. Ensuite je suis passée à 2 tirages et là il a 18 mois et je tire toujours (je suis une flippée de la lactation)
Bon il faut dire que le mien dort (en général) la nuit donc je préfère prendre toutes mes précautions pour le maintien de la lactation.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je m'organisais pour le faire pendant mes pauses (prof de collège, plus facile)
 

Zebulon

Période de pointe
Jusqu'à ses 14 mois je crois... Après on est passé aux tétées matin soir et nuit ...
Au boulot au départ je tirais deux fois puis plus qu une vers ses 8 mois... Et une fois le matin et soir après tétées, à la maison. Je m organisais des plages de 30 mn au bureau fixes pour pouvoir tirer et j ai réduit ma pause déjeuner. Bravo à toi en tout cas !
 

têtue

Voie lactée
Bonjour,
et une fois que vos bébés n'avaient plus votre lait pendant le temps de garde, qu'est ce qu'ils prenaient? LA, lait de vache ou laitage?
Ma fille va rentrer en crèche fin septembre et j'aimerai bien arrêter de tirer (elle aura 17-18 mois).
Est-ce que à cet âge les crèches peuvent donner uniquement du lait de vache? Ou bien ils remplacent tout simplement par un laitage?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était laitages classiques (yaourts, fromages blancs, etc). À partir de 9/10 mois.

Et si tu continues les tétées à la demande quand tu es avec elle, elle n'a même pas besoin d'autre lait. Le reste de l'alimentation suffit.
 
Haut