• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jusqu'à quel âge?

elicine

Voie lactée
Tout est dans le titre!
Pour me faire une idée, jusqu'à quel âge avez-vous tiré votre lait pour votre bébé?
Pas de baisse à l'arrêt des tirages quotidiens?
Ma fille a 15 mois, je ne tire quasi plus rien (30-50ml maxi). J'ai tiré une fois par jour de ses 6 mois (reprise du travail) à maintenant.Je suis absente environ 12h/jour 3 jours/ semaine. J'envisage d'arrêter...

sophie43

Hyperlactation
J'ai arrêté aux 9 mois de ma fille, elle a eu du LM en bib jusqu'à ses 1 ans (vivent les stocks !) et ensuite des laitages (brebis et chèvre) à la crèche et maintenant laitages de vache.

Aucune baisse de lactation remarquée, sauf au retour de couches...

Miss est toujours allaitée à 20 mois, en cours de sevrage sans problème de production :)

Lili69

Hyperlactation
pour ma 1ère jusqu'à 13 mois...puis j'ai arrêté car ma fille ne prenait pas le lait que je tirais (je le faisais pour entretenir ma lactation). Dès ses 6 mois ma fille mangeait du fromage et quelques yaourts chez sa nounou.

LolaQC

Voie lactée
J'ai tiré jusqu'au 11 mois (il a 11 mois et demi...), je donne du lait de riz la journée ainsi que des laitages, et tétée à volonté avec moi. Pour l'instant, pas de problème de lactation.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Jai tiré jusqu'à 18mois pour mon ainée et ma cadette a 10mpis...je tire toujours...je n'avais pas remarqué de baisse particulière a l'arrêt.

toupidek

Période de pointe
j'ai tiré régulièrement (1 fois par jour au boulot) jusqu'à 9-10 mois de mon petit hérisson puis ponctuellement pour éviter les engorgements lors de déplacements seule sur plusieurs jours... dernier tirage réalisé aux alentours des 14 mois du bonhomme.
Rien de repéré sur ma lactation si ce n'est que l'arrêt des tirages n'a aucunement entraîné de gêne (peut être le premier jour où je n'ai pas tiré au boulot, et encore...) et que tout s'est adapté à la demande avec une facilité déconcertante !

elicine

Voie lactée
Merci pour vos réponses! C'est rassurant!
Pour mon fils, j'avais arrêté vers 12 mois, mais ma lactation avait baissé et comme il mangeait peu il s'est mis à s'énerver au sein et a fini par se sevrer :( Bon je donnais du LA 1×/jour et je crois que ma lactation était moins bien installée...

elicine

Voie lactée
Bon, ça va faire 2 semaines que je ne tire plus, la lactation suit bien. Le truc c'est que je fais de longues journées (12h) et que le soir quand je rentre, j'ai les seins limite engorgés. Ma pucette ne tète pas tout avant de dormir et moi je me couche avec encore du lait dans les seins, ce qui n'est pas très agréable...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré jusqu'à 13 mois pour mon fils et jusqu'à 11 ou 12 mois pour ma fille (je sais plus exactement).

elicine

Voie lactée
Oui, ça a l'air de bien se passer. Le soir des jours où je travaille j'ai les seins bien pleins mais pas de baisse les jours où je ne travaille pas.
Je lui donne parfois une tétée supplémentaire le soir et il faut dire aussi qu'avec la chaleur, ma puce s'est remise à téter la nuit. Donc la lactation se maintient bien. Mais j'espère que la tétée de 4h du matin va redisparaître!