• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jusqu'à quand surveiller les couches

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Jusqu'à quel âge le poids des couches est un indicateur à surveiller ?

Ma fille a 16 mois, elle est correctement diversifiée. Avec moi c'est tétées à volonté , même si je commence à restreindre à l'extérieur. De toute façon elle diminue d'elle même quand il y a mieux à voir / faire. À la crèche elle a un biberon qui tend à disparaître. Et j'essaie de lui proposer de l'eau régulièrement, au moins aux repas.

Et je trouve que les couches ne sont plus très lourdes. La chaleur n'aide sans doute pas mais par exemple : cette nuit beaucoup de tétées et couche bien pleine au réveil + pipi dans le pot à l'habillage, donc là ça va. Mais ensuite pas de pipi pendant plus de 4h.
Est-ce qu'il fait s'inquiéter ou est-ce juste l'évolution normale ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de me rassurer :joie:. Vous avez raison ma fille ne semble manquer de rien.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oulala je suis une très mauvaise mère mais j'ai arrêté de regarder les couches bien avant ça.

Ca dépend des parents, j'en vois qui annoncent encore le matin à la crèche que leur bambin de 2 ans ou + a fait caca, chacun sa sensibilité ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha moi le caca je ne l'annonce pas. Mais je me dis parfois que ce serait sympa de les prévenir si ma fille n'a pas fait le matin (elle est très régulière pour ça) parce que du coup elles vont y avoir droit dans la journée (couche lavable :whistle:).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ha moi le caca je ne l'annonce pas. Mais je me dis parfois que ce serait sympa de les prévenir si ma fille n'a pas fait le matin (elle est très régulière pour ça) parce que du coup elles vont y avoir droit dans la journée (couche lavable :whistle:).

Perso je leur dis quand genre en retour de week end : bon il a pas fait caca depuis samedi, c'est pour vous :D

Mais il fait pas souvent caca (depuis tjs en fait, j'ai jamais eu 6 ou 7 selles par jour) et c'est svt aux memes heures donc elles savent. Et jamais de caca le matin ou la nuit.
 
Haut