• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jumeaux allaités les dodos

Lilineflora

Colostrum
Bonjour à toutes , j écris pour la première fois sur un forum, je suis maman de jumeaux de 7 mois et demi , Raphaël et Florian , j’ai 37 ans mon mari 41 nous désirions un enfant depuis plus de 15 ans , alors vous imaginez le bonheur que nous vivons depuis leur arrivée . Ils sont merveilleux , intéressants joyeux . Je les allaites depuis leurs naissances quasi exclusivement , actuellement Je leur donne plus qu un biberon de lait en poudre le matin et ils mangent le midi depuis l’âge de 5 mois des purées de légumes et de fruits ,une tétée après manger vers 13h puis 16h puis vers 18h puis 20h/21h puis dodo en générale , si tout va bien jusqu a 00h 01h et la nuit et les réveils incessants commencent , d’ou mon appel à vos conseils et vos expériences , le sujet , les dodos , ils ne s endorment jamais seules , pour les siestes , la journée ,c’est soit la tétée soit la poussette soit la voiture qui les fait partir dans dans les bras de morphée , nous essayons de les mettre dans leur lits avec doudou tétine et veilleuse , après avoir été bercés , ou pas , mais ils pleurent et nous réclament , la nuit leur lit est toujours collé au notre ,ouvert en cododo , par facilité , je vous avoue , je n est qu a les prendre sans me lever , mais ils me demandent trop souvent , quasi toutes les heures voir moins , alors à deux ça revient à 10 ,15 réveils par nuit , ils veulent être rendormis aux tétées et nous ne pouvons les laisser râler ou pleurer pour éviter que le deuxième se réveille, sinon ils se motive l un et l autre et ça finit en gros pleure , une fois sur deux mon mari essaye de le les bercer mais cela fini souvent dans mes bras et aux tétées . La tétines ne les intéressent pas ,bien sûr ... voilà nos nuits sont difficiles, nous sommes fatigués et eux aussi , merci de me lire et de me conseiller, afin que l’ on essaie de retrouver un équilibre à tous ça ❤️
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Moi qui pensait qu'à deux, ils pouvaient se rassurer l'un l'autre... loupé visiblement.
Ma fille a 8 mois (et j'ai 37 ans aussi ;) ), et comme toi cododo. Tu entres dans une période compliquée. Entre 7 et 9 mois, les bébés évoluent énormément et leur perception du monde également. C'est très angoissant pour eux et ils ont besoin d'être rassurés souvent.
C'est la fameuse angoisse de séparation. Même si je ne crois pas à tout ce qui concerne cette angoisse, je constate qu'il y a bien un truc :ennui:.

Je suis désolé car je n'ai aucune solution. A part notre présence... mais comme tout ça finit par passer ;). En tous je te dis bravo, car une c'est déjà difficile (plus son frère de 4 ans, toujours aussi pot de colle), alors deux !!!
Courage :calin:
 

Lilineflora

Colostrum
Coucou. Moi qui pensait qu'à deux, ils pouvaient se rassurer l'un l'autre... loupé visiblement.
Ma fille a 8 mois (et j'ai 37 ans aussi ;) ), et comme toi cododo. Tu entres dans une période compliquée. Entre 7 et 9 mois, les bébés évoluent énormément et leur perception du monde également. C'est très angoissant pour eux et ils ont besoin d'être rassurés souvent.
C'est la fameuse angoisse de séparation. Même si je ne crois pas à tout ce qui concerne cette angoisse, je constate qu'il y a bien un truc :ennui:.

Je suis désolé car je n'ai aucune solution. A part notre présence... mais comme tout ça finit par passer ;). En tous je te dis bravo, car une c'est déjà difficile (plus son frère de 4 ans, toujours aussi pot de colle), alors deux !!!
Courage :calin:
 

Lilineflora

Colostrum
Coucou Nat08 ! Les tiens aussi sont bien rapprochés ça doit être du sport aussi bravo !!! Alors oui le fait d être deux les rends quand même bien sereins et joyeux ils s’ occupent très bien mutuellement , mais si un pleure pendant le sommeil le deuxième suit facilement et montent tous 2 en crescendo plus vite , surtout la nuit donc je n’attends pas qu’ ils se rendorment d’ eux même alors que je pense que parfois ils y arriveraient en rechiniant un peu ... oui on m a parlé de cette phase où il prend conscience que nous sommes deux etres apparentiere et qu’ils ont d avantage besoin d être rassurés , en soit ça ne me dérange pas , je suis là pour eux , mais je souhaiterai qu ils dorment au moins deux heures d affilées la nuit et moi aussi accessoirement lol et que je leur apprennent à prendre plaisir à s’endormir seuls de temps en temps dans leurs lits la journée ou la nuit , merci de ton intérêt et de partager ton expérience
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est vers cet âge là que mon fils a commencé à enchaîné 2 cycles de sommeil, puis 3,puis plus en début de nuit (avant, réveils toutes les 45 min toute la nuit...)
Courage courage je n'ai pas de solution à part accompagner comme tu le fais...
Mais si tu publies ici c'est que tu dois commencer à être bien fatiguée.....
Même en début de nuit tes fils se réveillent toutes les heures voire plus ?
 

Lilineflora

Colostrum
Ici c'est vers cet âge là que mon fils a commencé à enchaîné 2 cycles de sommeil, puis 3,puis plus en début de nuit (avant, réveils toutes les 45 min toute la nuit...)
Courage courage je n'ai pas de solution à part accompagner comme tu le fais...
Mais si tu publies ici c'est que tu dois commencer à être bien fatiguée.....
Même en début de nuit tes fils se réveillent toutes les heures voire plus ?
 

Lilineflora

Colostrum
Merci Doobida , oui ils se réveillent assez rapidement , ils s’endorment environ vers 21h 21h30 et réveillés au moins une fois avant 00h 01h puis toutes les 45 1h minutes environs levés à 7h Max en ce moment
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lilineflora , petites astuces pour toi : sur le forum tu peux "taguer" des utilisateurs en écrivant @ + le début du pseudo.
Tu peux citer un message et répondre dans le même message ou bien tu peux sélectionner seulement une partie du message pour le citer. Tu peux aussi citer plusieurs messages dans ta réponse en faisant "+citer" tes citations "s'accumulent et tu peux répondre à chaque maman dans un message ;)

N'hésites pas à me taguer si tu as des questions sur le fonctionnement du forum.

Voilà un article que j'aime bien partager au sujet du sommeil https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes
 
Haut