• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage à 3 ans

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était dur ce soir ?
Elle n'a pas fait de sieste et s'est endormie à 19h30 alors je n'ai pas à me plaindre 😄


Et pourquoi cette question alors ?
Je me demande par quel morceau attaqué la prochaine étape du sevrage.
Pendant la tétée d'endormissement c'est éprouvant mais au moins je ne suis pas dans le gaz alors que la nuit me semble plus propice et en même temps ça veut dire ne pas céder à sa fatigue 😅
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie j'ai sevré l'Ourson de nuit un peu avant ses deux ans puis j'ai sevré totalement à ses 26 mois (2 ans et 2 mois). Il n'avait plus que les tétées d'endormissement (sieste et soir).
 
Dernière édition:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dirai aussi que c'est possible parce que :
La tétée, elle s'endort en même temps que koala pendant la tétée dodo du soir.
Mais la tétée elle est épuisée en ce moment, alors elle a besoin de dormir jusqu'au matin. Donc cette nuit si koala se réveille, elle devra laisser dormir la tétée. Faudra pas faire de bruit, éventuellement juste un câlin tout doux. Mais maman ou papa sera là pour l'aider à se rendormir.
Et dès que le soleil sera levé, la tétée sera en forme et la, on pourra faire la tétée du matin !

Je crois que c'était le deal avec le mien, mais je ne sais plus à quel âge et ça avait bien fonctionné.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait d'abord la nuit aussi avec endormissement avec moi et cododo papa dans une premier temps.
Puis j'ai repris la main, toujours endormissement au sein puis je répétais c'est la nuit, tout le monde dort. Il y a des pleurs et des cris bien-sûr mais ça se fait.
J'ai attendu plusieurs mois avant de déplacer la tétée à avant le brossage de dents.
Tu as l'impression que le fait qu'elle s'endorme au sein est un obstacle ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'y est jamais parvenue quand toi ou le papa l'accompagnez la nuit ? À se rendormir sans le sein ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle confond le soir et la nuit ?

Si tu sens que c'est le moment d'enlever la tétée d'endormissement alors c'est que c'est le temps de le faire :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu sens que c'est le moment d'enlever la tétée d'endormissement alors c'est que c'est le temps de le faire :)
Et puis si ça ne convient pas finalement tu peux toujours revenir en arrière. Tant que tu expliques bien pourquoi ça redevient oui alors que c'était non ça ne pose pas de problème.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle n'y est jamais parvenue quand toi ou le papa l'accompagnez la nuit ? À se rendormir sans le sein ?
Si mais pas toutes une nuit. (A l'exception de 2 jours où j'étais absente)

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle confond le soir et la nuit ?
Rien et elle ne confond pas. Mais le soir on "accepte" de s'endormir et la nuit on le "subit" plus vu qu'on est moins conscient.


Si tu sens que c'est le moment d'enlever la tétée d'endormissement alors c'est que c'est le temps de le faire :)
Je l'aime bien celle-là 😊 (quand elle ne s'éternise pas)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grande nouveauté ! Depuis 4 nuits Koala arrive à espacer les tétées nocturnes de 6 à 9h la nuit :pom pom:
La phrase magique a été "la tétée dort en même temps que toi. On fait une tétée de bonne nuit puis demain une tétée de bonjour." Ce n'est pas la première fois qu'on le lui propose mais c'est la première fois qu'elle se sent prête et qu'elle accepte 😊

J'espère qu'il n'y aura pas trop de régressions 🤞 depuis le temps que je l'attendais cette acquisition du sommeil 😅

Donc nous voilà rendu à quatre tétées : Bonjour (qui en réalité prolonge la durée de sommeil 😁)
Endormissement sieste
Réveil sieste (qui prolonge un peu aussi et qui n'est pas systématique)
Endormissement du soir.

Si il y a trois mois on m'avait dit que ça serait comme ça je ne l'aurais sûrement pas cru 😆

Merci à toutes pour votre soutien ❤

Je suis très heureuse d'avoir trouvé des solutions douces et d'avoir provoqué le moins de pleurs possible. Ce n'est pas un sevrage naturel mais c'est un sevrage dans l'amour et dans l'écoute et c'est aussi grâce à vos encouragements et à vos conseils.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous 2 (plus exactement à vous 3!) pour ce magnifique parcours <3

Merci à toi de le partager avec nous ☺️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement bravo bravo bravo !
Je pense que koala est particulièrement ouverte et réceptive à tes émotions, et peu d'enfants de 2 ans ont cette capacité aussi développée. Vous êtes une super équipe !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rho c’est génial !
Bravo pour cet accompagnement @l’apprentie.
Une étape est franchie j’en suis sûre!

Tu as de l’énergie à revendre du coup ?! 😉
 
Haut