• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage à 3 ans

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je découvre ton journal @L’apprentie, comment ai-je pu passer à côté ?! 😳

Quel investissement pour que ça se passe le mieux possible…
J’avoue que si tu déposes un brevet, je pourrais faire partie de tes fans 😝

Continuez comme ça vous allez y arriver, Koala sait que sa maman est en or !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@L´apprentie moi aussi je découvre ton journal seulement maintenant et quel parcours déjà depuis le démarrage !
On lit les avancées et les difficultés que vous avez rencontrées jusqu'ici et qui parleront à bien des mamans (moi la première, on est en plein dedans ici aussi ;))
Mais ce qui me frappe, c'est l´attention douce et continue que tu as envers Koala, ce souci à chaque pas d'avancer avec elle, et de composer ce cheminement à deux : chapeau !
Vous pouvez être très fières de vous 2 ! :joie:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me touche beaucoup 🥰
Vous êtes des perles avec vos messages de soutien et d'encouragement.

@Mehera Je vous souhaite un beau sevrage à vous deux aussi ☀️
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
2 jours au travail pour le papa + rhume = retour en arrière 😅

Enfin quand même il y a un gros changement. Quand je dis non en journée, elle passe à autre chose plus facilement. En contrepartie j'ai droit à des verbalisations négatives sur notre temps ensemble. Elle m'explique qu'elle aime son papa mais pas moi 😀
C'est fou comme elle grandit. J'ai l'impression qu'elle est dans le même flou que moi. Elle aime les nouveaux merveilleux liens qu'elle tisse mais elle prend aussi conscience qu'elle ne définit pas tout mon univers et que j'ai aussi de nombreux liens.

Bref la nuit c'est un peu le chaos : tétées toutes les 2h après minuit 🥴
Il faut qu'on arrive à régler ça...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala a dit "maman stop tétée" ce matin à son papa. Il en a parlé avec elle mais n'a pas demandé qu'elle est son sentiment par rapport à cette prise de conscience.

J'espère qu'ils auront de nouveau du temps ensemble pour en discuter. J'ai de la chance qu'elle s'entende si bien avec son papa et qu'elle lui ouvre son coeur.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bilan sur une semaine avec les enfants d'amis dans la même maison de vacances.
Koala était volontaire pour aller se coucher, a trouver des ressources pour gérer ses émotions ou les a exprimé sans demander la tétée. Elle m'a dit qu'elle stoppait les tétées ou plutôt :"moi stop tétée" 😳
Du coup on tournait à 2 ou 3 tétées par jour et 2 ou 3 par nuits.
Elle a bien compris qu'en rentrant le tétée continuerait à être réservée à l'endormissement.
J'attends de voir en action dans notre quotidien mais je suis déjà très fière d'elle.
 

AlizeeCat

Colostrum
Ça y est Koala a bientôt 2 ans !

L'allaitement de nuit ne me convient plus et je prends sur moi pour beaucoup de tétées en journée.
On va essayer quelque chose de progressif.
La journée je lui refuse quand je ne suis pas à l'aise ou qu'elle vient de téter. La nuit c'est le papa qui va prendre le relais.
Je fais l'endormissement au sein et on fera une tétée le matin.

Nous avons bien expliqué depuis quelques jours qu'il y allait avoir du changement.

Pour ce soir, Koala s'est endormie en disant fini et papa après la tétée. Elle a tellement grandi.

Premier réveil à 23h32, je laisse 30 minutes au papa pour l'accompagner et ensuite j'interviens.
Finalement après 4 minutes de pleurs de mécontentement et d'appels (🤯 c'est vraiment compliqué pour moi) plus de bruit. Vers 23h40 le papa revient et m'explique qu'elle ne voulait pas de lui mais en parlant avec le doudou ça allait mieux et comme elle ne voulait rien il lui a proposé de se rendormir seule puis il est sorti. Et bien bingo ! Elle dort !

On verra comment se passe cette nuit 🤞
Et si elle va beaucoup demander la tétée demain.
Waou bravo papa!
Est ce que votre enfant prenez déjà un doudou ? Mon fils en accepte un a la crèche mais la nuit il le jette systématiquement 😔
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waou bravo papa!
Est ce que votre enfant prenez déjà un doudou ? Mon fils en accepte un a la crèche mais la nuit il le jette systématiquement 😔
Merci 😊

Il y a un retour en arrière la nuit. Nous étions en vacances dans la même chambre pour dormir alors elle refusait son papa. On va voir quand ça reviendra. Il y a les dents qui poussent 😅

Elle a un doudou de garde différents du doudou de nuit. Elle l'a investie un temps mais pour l'instant elle préfère la main sur l'oreille (elle est très sensible aux bruits) et une phrase rassurante :"papa viendra cette nuit pour te câliner si tu te réveilles"

Courage de ton côté
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis super contente 😊
Fini les tickets ! Koala arrive très bien à attendre l'heure de la sieste et du coucher pour l'allaitement. Ça me convient très bien pour l'instant. Je vais voir quand sera la prochaine étape du sevrage mais garder la tétée pour le sommeil c'est bien. Ça me garde du temps avec mon "bébé".

En plus elle s'endort bien plus rapidement, j'ai l'impression que comme c'est la seule tétée elle est d'autant plus efficace 😁
Ça ne va pas durer alors j'en profite.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite interrogation du soir : est-ce qu'il est vraiment possible de sevrer de nuit sans arrêter la tétée d'endormissement ? 🤔
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite interrogation du soir : est-ce qu'il est vraiment possible de sevrer de nuit sans arrêter la tétée d'endormissement ? 🤔
Je l'ai fait moi. C'était la première chose que j'ai faite niveau sevrage. Après avoir essayé l'endormissement sans le sein que j'ai abandonné Rapido parce que ça stressait trop mon petit. Il fallait mieux "s'endormir en faisant une grosse tétée et les nénés s'endormiront avec toi" que "on fait la tétée mais tu lâcheras le néné avant de t'endormir". Il s'est progressivement sevré du sein pour l'endormissement tout seul. D'abord en lâchant juste avant de tourner la tête et dormir puis de plus en plus longtemps avant de s'endormir. Souvent c'est moi qui dit stop maintenant parce que ça me gonfle 🙂
 
Haut