• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage à 3 ans

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chaque jour avec vous toutes est plus doux ❤

La nuit dernière Koala endormie tard (23h) on profite de la famille à leur rythme disons nous. Il y a un un réveil vers 3h45 et j'ai donné le sein puis tenue à la rendormir sans. Des gros câlins et sur sa demande des bisous aux tétées. Rendormie à 4h30 🥵
Réveil suivant à 6h alors c'est retour de l'open bar pour prolonger au maximum le sommeil. On s'est levé à 9h15 : ça fait du bien !

Du coup 20 minutes de sieste aujourd'hui...

À 21h elle était cuite et s'est endormie en porte-bébé contre son papa. On verra bien pour cette nuit 🤞
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal qu'elle soit triste c'est un gros changement qu'elle n'a pas décidé. Est ce que tu lui explique pourquoi toi tu veux/a besoin de réduire ? Tu peux lui dire que tu aimes aussi les tétées avec elle mais [tes raisons].
Tout mon soutien :calin: rappelle toi que tu es légitime à changer les choses si elles ne te conviennent plus. Tu lui as offert un allaitement à sa disposition toute sa vie, tu as le droit de repenser à toi maintenant elle est assez grande pour supporter le changement même si pour l'instant c'est terrible pour elle.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le repas du soir était de la pizza et elle s'était couchée sans tétée alors quand elle a réclamé 2h après s'être endormie je lui ai donné la tétée. Ensuite elle a dormi 6h d'affilées ! Alors pareil, j'ai décidé que c'était ok pour la tétée du matin 🙂
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je découvre vos aventures @L'apprentie: wahou que vous êtes fortes 😍 !! Vu de l'extérieur en lisant tout d'une traite, je lis de vrais progrès! Bravo à vous trois pour le chemin déjà parcouru, vous avez amorcé le changement c'est déjà tellement énorme!

Essaies-tu aussi de réduire les tétées en journée?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Essaies-tu aussi de réduire les tétées en journée?
Pas encore.
Quand je suis d'accord je lui fait remarquer que c'est chouette, qu'il y a encore des tétées.
Elle a peur que je stoppe les tétées alors elle me répond "non tétée" avec une faiblesse dans la voix :calincoeur:


On rentre chez nous demain, sans le papa qui n'est pas là du week-end, j'espère que tout va bien se passer.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai eu une fameuse insomnie du à mon instinct qui me disait que mon bébé allait se réveiller bientôt 🤪
Je ne sais pas pour vous mais mon instinct est très mauvais là-dessus depuis ses 18 mois 😅

Je n'ai pas regardé l'heure mais quand elle m'a appelé j'ai décidé d'allaiter et me suis endormie 🥴
Réveillé 4h45 pour moi, je rejoins mon lit.
Elle ne m'a appelé que 2h plus tard et s'est levé à 8h30 (inespéré ! Mais plaisant 😁)

C'est parti pour le week-end solo :pom pom:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai enfin du temps à moi (caché aux toilettes 😂)
Le papa est rentré ! Koala est contente mais souhaite que je sois la seule à faire des choses 😀
Non maman à toutes les sauces :zen:
Elle est enfin dans sa chambre à profiter de son papa avant qu'il ne retourne travailler !

La nuit n'a pas été simple...j'étais avec elle depuis 2h du matin et à 4h elle se réveille en sursaut et demande son papa.
En effet c'était au papa de venir la voir la nuit mais ne se levant pas vu son niveau de fatigue (week-end entre potes) c'est moi qui y suis allée.
Bref reveil en sursaut, demande papa mais finalement ne veut que maman. Je la prends dans mes bras et la balade avant de lui expliquer que je n'en peux plus de la porter et que l'on va retourner dans le lit.
Du coup j'ai débloqué l'option "à bras maman" car elle a peur que je ne le fasse plus ça aussi...
J'ai tenté une petite tétée puis on lache puis les bisous. Ça a fonctionné 15 minutes puis pleure et tetouille jusqu'à 5h45 🤘
Levé à 8h45 mais en pleurs et pas en forme depuis...il y a les molaires qui poussent en plus du reste 😅

Bref mon niveau de bienveillance est limité aujourd'hui..
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me sens surtout comme une maman exécrable qui demande à son enfant de changer sans suivre son rythme 😅

J'ai réussi à me reposer durant sa sieste.
D'ailleurs elle ne voulait pas la faire, puis finalement oui mais pas dans sa chambre puis elle a pleuré en tétant jusqu'à réussir à s'endormir 😓 pauvre choupinette
 

Yaya39

Voie lactée
Je me sens surtout comme une maman exécrable qui demande à son enfant de changer sans suivre son rythme 😅

J'ai réussi à me reposer durant sa sieste.
D'ailleurs elle ne voulait pas la faire, puis finalement oui mais pas dans sa chambre puis elle a pleuré en tétant jusqu'à réussir à s'endormir 😓 pauvre choupinette
Si toutes les mamans etaient execrable comme toi, le monde serait plus beau ❤️
Bravo pour ton courage et il y a beaucoup de douceur dans tes temoignages.
Un petit lien qui perso m'a fait beaucoup de bien.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive à rien. C'est le point mort. Peut-être que je n'en suis pas capable finalement...
Le plus difficile c'est que parfois ça me fait réagir méchamment, comme si c'était de sa faute 🙄
Enfin bref, pas de bonnes nouvelles pour l'instant.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement, ici il nous a fallu plusieurs tentatives infructueuses avant mon départ qui a fait un sevrage radicale.

En plus pour toi, la difficulté c'est que c'est toi qui garde Koala en journée, ça ne te fait pas beaucoup de temps de pause pour souffler. Est-ce que ton mari a pu reprendre les endormissements du soir ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu veux nous raconter ce qui s'est mal passé ?
Rien de glorieux à raconter...
Pleurs, stress, rejet.

Je flippe de ne pas réussir à sevrer et de devenir malveillante envers elle.

En plus pour toi, la difficulté c'est que c'est toi qui garde Koala en journée, ça ne te fait pas beaucoup de temps de pause pour souffler.
Pas de pause et des journées moins belles.

Est-ce que ton mari a pu reprendre les endormissements du soir ?
Ça ne fonctionne pas 🤷‍♀️ il faut que je sois là. On fait l'endormissement à trois.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me vient comme ça, alors que tu n'as rien demandé :rolleyes:

Est ce que tu penses que tu pourrais mettre un système de ticket pour les tétées ?
En en mettant peut être trop au début puis en diminuant progressivement ?
Je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner a 2ans. C'est peut être à côté de la plaque.

Peut être que c'est trop central pour elle en ce moment, et que donc elle se focalise dessus. Peut être que dans quelques semaines, elle y prêtera moins attention et ça se passera différemment. Dans tous les cas tu sèmes des graines pour lui montrer que tu es prête et que tu as confiance en elle pour passer à autre chose.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes a combien de tétées par jour maintenant ? Il y en avait combien au début? Tu essayes de supprimer lesquelles?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu penses que tu pourrais mettre un système de ticket pour les tétées ?
Je vais essayer 👍


Peut être que c'est trop central pour elle en ce moment, et que donc elle se focalise dessus. Peut être que dans quelques semaines, elle y prêtera moins attention et ça se passera différemment. Dans tous les cas tu sèmes des graines pour lui montrer que tu es prête et que tu as confiance en elle pour passer à autre chose.
:calin:


Vous êtes a combien de tétées par jour maintenant ? Il y en avait combien au début? Tu essayes de supprimer lesquelles?
La journée je fais ça au feeling. Quand elle est fatiguée elle veut téter plus souvent, si elle n'est qu'avec moi aussi. Elle oublie plus souvent qu'avant et je peux me mettre torse nu parfois sans être accaparée de suite. Je dirais entre 5 et 15 en journée et entre 2 et 6 la nuit.
J'essaie surtout de réduire la nuit.
 
Haut