• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage à 2 ans

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement bravo bravo bravo !
Je pense que koala est particulièrement ouverte et réceptive à tes émotions, et peu d'enfants de 2 ans ont cette capacité aussi développée. Vous êtes une super équipe !
 

Masyla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rho c’est génial !
Bravo pour cet accompagnement @l’apprentie.
Une étape est franchie j’en suis sûre!

Tu as de l’énergie à revendre du coup ?! 😉
 

L'apprentie

Lactarium
Hier j'ai expliqué à Koala que la tétée ne suffisais plus à l'endormir et qu'on devait trouver des nouvelles ressources pour s'apaiser.

Nuit cauchemardesque.

Ce matin elle demande à aller à la sieste et vu comme nous sommes fatiguées j'accepte. Finalement elle tète et fait n'importe quoi alors je lui ai dit que j'aimais de moins en moins les tétées. Ça lui a fait beaucoup. J'ai enchaîné sur le fait que je l'aime et toutes les choses géniales que j'aime faire avec elle mais bon ça reste une vérité difficile à accepter pour elle.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien 🫂

Le livre "toi moi et la tétée" n'aide pas à illustrer que vous pouvez passer à autre chose?
 

L'apprentie

Lactarium
Cette nuit n'était pas la meilleure, elle s'est encore beaucoup réveillée mais sans trop téter 😊
Elle a réussi à se rendormir deux fois avec son papa. Le papa m'a raconté que pour le deuxième réveil (qui était plus difficile) il a proposé à Koala de parler de la tétée et elle a accepté. Il lui a dit qu'elle pouvait être fière de la petite fille qu'elle était et que nous étions conscients des efforts qu'elle faisait pour me laisser dormir la nuit. Elle était détendue et s'est endormie 🥰

Je suis vraiment admirative du papa qui ne pouvait pas intervenir la nuit il n'y a pas si longtemps et qui trouve toujours la patience de tester de nouvelles choses.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toi moi et la tétée, le petit grec l'a accepté quand il a effectivement été sevré. Avant c'était trop douloureux je pense. Nous avons aimé la petite barque de petit ours ou un truc comme ça.
C'est dur ce que vous vivez :(
J'ai beaucoup dit au petit grec que ce n'était pas de sa faute, que mon corps disait que ça suffisait, que moi aussi ça me rendait triste...
 

L'apprentie

Lactarium
Le papa est absent et je suis nulle en maman solo la nuit. Je suis trop fatiguée pour assurer la continuité du sevrage. Et j'ai l'impression qu'elle compense l'absence de son père par la tétée du matin : environ 3h de tetouilles -> j'ai très mal et je ne suis pas la plus chaleureuse des mamans ce matin.
 

L'apprentie

Lactarium
Bon 1 mois de plus et le sevrage définitif n'est clairement pas signé. J'ai l'impression que le fait de la garder tout les jours m'empêche de passer à une autre solution pour l'endormissement. Faire autrement ça voudrait la priver d'un moment de tendresse important.

Il y a quand même des évolutions. Elle passe très souvent 6h d'affilées sans téter et se laisse rendormir par le papa. Entre 4h30 et 6h elle demande à téter parce qu'elle a soif et faim je pense mais ça la fait dormir jusqu'à 8h environ alors je ne vais pas me plaindre 😄
Du coup je me lève généralement une fois puis reste avec elle jusqu'au matin.
La journée elle demande à téter pour la sieste et si elle n'arrive pas à dormir (ce qui arrive une fois par semaine au moins) elle arrive à tenir jusqu'au soir.

Je me demande si je dois faire l'effort de l'endormir sans le sein ou si ça va venir tout seul 🤔🤷‍♀️
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour le petit bonhomme, j'avais l'impression que ça ne viendrait jamais seul tellement la tétée faisait partie du rituel sieste avec lui !
Par contre, ça n'enlève pas le moment câlin. Le petit bonhomme s'endort toujours avec un câlin, le sevrage n'a rien changé à ça.
 

L'apprentie

Lactarium
Pour le petit bonhomme, j'avais l'impression que ça ne viendrait jamais seul tellement la tétée faisait partie du rituel sieste avec lui !
Par contre, ça n'enlève pas le moment câlin. Le petit bonhomme s'endort toujours avec un câlin, le sevrage n'a rien changé à ça.
Pour l'instant quand je lui propose un câlin sans parler de la tétée elle a sa voix qui tremble et les yeux humides 😅
 
Haut