1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

journée avec bébé!!!!

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Meli1, 11 Juin 2014.

1. Meli1

Meli1 Période de pointe

coucou les filles, j 'épére que vous allez toutes bien!
    je voulais vous demander comment vous vous organisiez la journée avec bébé, la maison, le boulot...
    quelle est une journée type chez vous? lol
    comment vous organisez vous pour faire ce que vous avez prévu?

avec bébé vous jouez? ballade? etc...
    j 'attends vos témoignages. au plaisir de vous lire , gros bisous

2. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Coucou Meli1,
    Deux journées types pour nous ;) : si nous sommes en week-end ou en vacances, on sort au moins une fois par jour pour aller se balader à pied dans la nature ou aller faire quelques courses en "ville" (pas de super marché, merci le drive !).
    Généralement, le matin c'est en mode calme, avec la sieste (au sein !) et jeux sur son tapis, dans son pars. En ce moment, gros coup de cœur pour les balles, vider des boites, sortir les pièces de puzzle de son tapis de jeu et un jouet électronique (cadeau que je n'aurais jamais acheté mais j'aurais eu bien tort...)
    On fait nos sorties l'après-midi après la sieste (au sein aussi !). Avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, nous avons même attendu l'après goûter pour sortir, histoire de ne pas s'exposer au soleil trop violent. Et puis en fin d'après-midi grosse séance de jeux. Comme elle sait maintenant se mettre debout, elle réclame beaucoup d'avoir nos mains pour l'aider à faire quelques pas...
    En soirée : repas, bain, rituel du dodo et coucher :)
    Et toi, quelles activités avec ton petit ?

3. soph74

soph74 Voie lactée

Coucou les filles, c'est une question que je me pose souvent, à quoi ressemblent les journées des autres mamans? Ca doit dépendre aussi de l'âge de nos petits bouts, ici il a 7 mois bientôt. Le matin levés entre 8:30 et 10h, monsieur joue sur son tapis pendant que je prend mon ptit dej, puis je joue un peu avec lui et dès qu'il en a marre hop on monte à la salle de bain. Je prend ma douche pendant qu'il babille dans son transat, et après sieste (il est entre 11h et midi, ça dépend de l'heure du lever). Sieste au sein donc, de 40 min à 1h. Je reste avec lui et j'en profite pour regarder le forum, mails etc sur l'iphone.
    Les après midis c'est aléatoire mais en general on mange un ptit truc, puis jeux jusqu'aux signes de sommeil (j'en profite pour bosser un peu car je bosse à la maison), puis resieste au sein vers 14h d'envirron 1h (là en general je l'endors au sein et me releve pour bosser mais quand je fais ça il dort moins longtemps le coquinou). Au réveil jeux puis echarpe et je fais le menage et trucs de la maison. Il refait une petite sieste vers 17/18h, puis après repas, bain, gazouillages et crises de fou rires avec papa, et dodo entre 20:30 et 22h (au sein!)

4. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Celle là a disparu récemment !

5. soph74

soph74 Voie lactée

Oui elle disparait aussi de plus en plus souvent! Sinon l'après midi on sort aussi se promener, il aime bien il regarde partout:) et toi Sophie comment se rythment tes journées?

6. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Chez nous en ce moment c'est réveil vers 8H, habillage, tété puis je prend ma douche avec petit chat sur son tapis dans la salle de bain ensuite petit dej avec petit chat dans son transat à coté de moi (le transat est en hauteur).
    Ensuite je joue avec jusqu’à ce qu'il me semble fatigué, retété et dodo. La j'en profite pour faire ce que j'ai a faire ménage, papier, coup de tel, forum...
    Après tout dépend du réveil, sa occille entre 11H30 et 13H30. Si il est réveillé quand je mange a midi, je le met également dans son transat, je trouve important qu'il nous voie manger.
    Dans l’après midi, tous dépend du temps ou si on doit allez voir quelqu'un mais en générale j'essaye de sortir. Ca dépend aussi de combien de temps il a dormi. Il fait parfois 2 siestes et d'autres 3. La dernière ce fait souvent soit au sein ou en porte bébé.
    Pour les sorties ces derniers jours c'est souvent après 16H vu la chaleur ou bien a l'ombre.
    Pour les jeux je le met souvent en face de moi sur le canapés, calé avec le coussin d'allaitement (je sait pas si c'est très clair???), En ce moment c'est les jouet de dentition qui fonctionne bien ou son singe qui fait de la musique. Je chante beaucoup avec lui aussi et de temps en temps je lui lit un petit livre. Autrement les gazouillis sur le ventre, les grimaces ou l'avion lui plaise bien mais ce qu'il préfère c'est quand je le tien debout.
    Puis bain vers 18H30 suivi de tété et dodo.
    ces rythmes sont un peu entrain de changer en ce moment, un peu comme vous la dernières sieste saute parfois

7. oumiza

oumiza Hyperlactation

coucou méli voici en image mes journées :d

je fais l'ief ce qui me demande une organisation béton, je sors souvent au parc avec des amies ou chez mamie.

Pièces jointes:

8. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Ici il n'y a pas de journées type car en gros il y a les jours ou je bosse, les we et la même chose avec ou sans le papa...
    Le réveil est très très tôt je la prends avec moi dans la salle de bain puis la course contre la montre commence!!!! Je la pose en transat le temps de réveiller son frère tout le monde en cuisine puis tapis pendant que j'habille son frere ( elle je l'habille des qu'elle se lève)
    Au retour de la crèche tout va assez vite tout le monde par terre et on joue a trois o chante on fait des huiles puis bain tetee pendant la fin du bain du grand puis tentative de dodo!!!!
    Le we c'est tout en plus cool on va au marche puis repas sieste et parc et le dimanche c'est sortie mac do souvent car quoi qu'on pense des fast food les gosses peuvent hurler ça gêne personne!!!!!

9. Misscactus062

Misscactus062 Hyperlactation

Pour les journées ou je ne travaille pas et quand tout va bien...et meme chose si mon mari est la
    Levé entre 6h et 6h45, il joue sur son tapis pendant que je déjeune puis biberon vers 7h30.
    Sieste vers 8h30 jusque 10h45 en géneral..et calins dans le lit avant la sieste
    Au lever jeux sur son tapis puis repas du midi entre 11h et 12h
    Apres calins avec maman dans le canapé, assis sur moi puis calins dans le lit et sieste de 12h30 environ jusque maximum 15h
    Gouté entre 15h et 16h
    digestion dans sa chaise haute transat ou sur nos genoux puis de nouveau temps de jeu sur son tapis ou alors balade, course, visite à la famille
    18h petit pot legume
    18h30 calins dans le lit avec maman jusque 19h
    Bain a 19h, puis mise en pyjama, puis biberon
    Dodo entre 19h30 et 20h ca dépend de la descente du biberon..
    La sieste de fin d'apres midi a disparu sauf quand il a peu dormi dans la journée.. Et elle se fait uniquement en balade ou en écharpe
    et quand il a mal au ventre les siestes durent qd meme 1h max

Si boulot, et qu'on le met à la nounou, elle garde les memes horaires que nous (a la base c'est elle qui les a trouvé pour les siestes) et des qu'on est avec ,c'est maximum de temps avec lui réparti de la meme facon sur la journée..

10. Meli1

Meli1 Période de pointe

Coucou les filles!!
    Leve entre 6 et 7 heures!! C eat un leve tot!! Le soir il vers 19h15 !! C est son rythme! Deux reveils dans la nuit!!
    Le Matin on monte a l etage ou y a ma mere et la je le change et je Lui Donne le sein!!
    Après je prends mon petit dej, je le mets a cote de moi!!
    Après c est sieste et la j en profite pour me laver!! Après c est les taches menageres!! Je le mets dans son parc!!
    Dejeuner vers 12 heures!! Et apres sieste Normalement lol!!

L après midi ballade !! Je continue Aussi le ménage car la maison est grande!! Ma mere s occupe beaucoup de son petit fils! C est Elle qui le Garde quand je bosse!!

Quand je bosse j Ai peu de temps!! Je rentre vers 17h15 et a partir de 18h30 c est rituel du soir!!
    Du coup la journee c est am mere qui gere babychou et la maison!!

11. soph74

soph74 Voie lactée

C'est trop cool ça d'avoir ta mère à la maison!

12. Stephs13

Stephs13 Lactarium

C'est quoi l ief?

13. oumiza

oumiza Hyperlactation

instruction en famille (l'école à la maison) :)

en gros ici on se leve vers 8h
    à 11h doudou mange puis moi et ma grd a 12h
    sieste a 14h pour les filles jusqu'a 15h30 pr ma grd, doudou se reveil vers 15h
    gouter vers 16h30
    douche vers 18h
    repas A 19h30 pr ma grande, nous on mange vers 20h-20h30
    dodo pour ma grande vers 21h
    et nous on se couche vers minuit. doudou n'a pas d'heure encore pour le dodo du soir.

Dernière édition: 12 Juin 2014
  14. lamiss

lamiss Hyperlactation

Ma puce se leve a 6h30. Elle joue au sol le temps d'eteindre le linge, se reveiller. 8h petit dej (avant si elle demande). Puis tour de jardin, donné l'eau aux lapins, voir que tout va bien. 9h30 sieste de 1h, vidage de lave vaisselle rangement... on mange a 12h15 environ. 13h30 sieste. La j'en profite soit pour mourir dans le lit soit pour le menage. Levee 15h30, jeux. 16h gouter.
    La c'est compliqué en fonction de sa fatigue, jeux, promenade, menage (on trie le linge).
    Bain a 19h puis repas et dodo vers 19h30-20h.

Apres ca varie, si on est tout les deux du soir : nounou de 13h a 22h.
    Si on est matin/soir : nounou 11h- 17h.
    Si un est de repos soit nounou 11h-17h soit on la garde.

Les moments ou on est tout les deux a la maison, on bouge souvent

15. Struzza

Struzza Période de pointe

oumiza c'est donc toi qui fais l'école à ta fille ? je dis chapeau !!

Pour ma part :
    7h00 : réveil
    7h00-9h00 : petit déj en famille, mon mari s'occupe d'elle pendant que je fais quelques taches ménagères.
    9h00 : papa s'en va, sieste pour ma Puce.
    11h00 : réveil, jeux ou sortie
    12h00 : déjeuner en famille.
    14h00 : sieste
    16h00 : réveil, jeux ou sortie, on va souvent voir mes copines qui ont elles aussi des enfants en bas age.
    17h30: petite sieste.
    18h00 : mon mari rentre, il s'occupe d'elle pendant que je prépare à manger.
    19h00 : diner puis dodo !!

16. oumiza

oumiza Hyperlactation

oui c'est moi la maîtresse de ma poupette lol c'est sur que ca demande beaucoup d'organisation et de la patience puissance 100. mais c'est vraiment le top j'aime ca, je me considère chanceuse. l'école public ne correspondait pas a nos attentes et le privé trop chère donc c'est cette option est venue naturellement.

17. Struzza

Struzza Période de pointe

C'est génial :)
    Moi je m'en sentirais incapable lol.
    Tu comptes le faire aussi pour ta deuxième Poupette ?
    Comment se passent les passages à l'année supérieure ? Tu as des controles de l'Education Nationale ?

18. oumiza

oumiza Hyperlactation

c'est ce que je me disais au début lol
    oui pour la 2eme mais je pense que ca sera plus facile car j'aurais l'expérience là c'est ma première fois donc je découvre en meme tps.
    pour l'instant je n'ai pas de contrôle puisque c'est la petite section maternelle, mais apres a partir de la gs je crois tu as des certificats de scolarisation que tu envoi a la mairie pour etre déclaré et tu as des contrôle, des inspect(eurs/rices) passe a ton domicile. mais j'en sais pas plus car pour le moment je ne suis pas concerné.

Partager cette page

Chargement...