Coucou
@Celestine_lya ,
Personnellement, je n'ai jamais introduit de crème dessert, je n'y aurais jamais pensé : ici les desserts c'était et c'est toujours fruits (en compote sans sucre ajouté ou entiers, on était en DME), le reste, c'est à l'occasion, question d'habitudes familiales. Le yaourt, c'est venu très tard, bien après un an, ce n'est pas nécessaire quand ils sont allaités, comme les crèmes en fait (bien qu'on puisse parfaitement en donner si on le souhaite !). À cet âge sinon Nounours mangeait peu de solides, je donnais soit juste un fruit, soit une craquotte (Pain des F*eurs), soit des morceaux de légumes très mous ou des lanières de jambon (malgré le sel), ou un petit mix de tout, mais il n'en mangeait que quelques bouchées, voire se contentait de suçoter ou de jouer avec les aliments. Le matin seulement la tétée. J'essayais de donner des sources de fer (d'où le jambon ou un peu de viande bien tendre) régulièrement, surtout, car c'est ça dont ils viennent à manquer en premier, le lait maternel n'est pas fait pour leur fournir du fer à donf, donc c'est plus utile que les légumes.