• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journée shopping sans bébé

Alidri

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je ne sais pas dans quelle rubrique poster ma demande... J'allaite ma petite fille de 8 mois et, après avoir passé tout ce temps à lui donner énormément, je rêve de la laisser une journée avec son père pour aller faire les soldes à Lyon !!! Mais comment faire avec mes seins ? Je pourrais emmener mon tire-lait mais je ne sais pas où tirer. A vrai dire, je ne sais même pas combien de temps je peux tenir sans tirer. Avez-vous une idée ??
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Difficile de te donner une réponse précise pour le temps que tu pourras tenir sans tirer, ça dépend beaucoup des femmes.
Tu seras absente de quand à quand ? À ton retour, ton bébé sera déjà couché ?
Certaines arrivent à tenir facilement 10h sans tirer en soulageant seulement manuellement de temps en temps, voire pas du tout. En ce qui me concerne, 7h c'est déjà beaucoup.. lundi dernier, je suis partie au boulot sans tire-lait, mon fils avait tété à 5h, j'ai tiré en rentrant à 13h et j'avais déjà un début d'engorgement (vite passé quand il est rentré de chez sa nounou)...et mon fils a 14 mois ! Mais d'autres mamans ici partent pour leur journée de travail sans tire-lait et n'ont aucun soucis.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut :)
Comme je te comprends, ça fait parfois du bien de prendre du temps pour soi sans bébé :)

Par contre pour la durée, ben je vais pas beaucoup t'aider, c'est très variable ! Selon le nombre de tétées de ta fille en journée... tout dépend si tu as besoin de garder le lait tiré ou pas.
Si tu as assez de réserves (ou que tu ne lui donnes pas de lait tiré, à 8 mois si elle mange de tout ça passe sans), prends un petit manuel et prévois à midi de vider les seins (ou 2 -3 fois dans la journée si ça passe pas), et zou !:)
 

Symphorine

Lactarium
Quand mon loulou avait 6 mois, je l'ai laissé une journée complète à son papa pour aller passer la journée avec des copines à faire les boutiques. Alors, j'ai un peu souffert quand même. J'ai senti plusieurs montées de lait et à la fin de la journée, j'avais vraiment les seins gonflés et engorgés. Je n'étais pas très douée en compression manuelle, mais j'étais allée soulager mes seins dans les toilettes du resto le midi. Ça a plutôt bien fonctionné, j'ai pu finir la journée, mais il a fallu que je fasse téter mon loulou dès mon retour chez moi ! 😅
Donc, c'est tout à fait possible pour toi de passer la journée comme ça. Je pense qu'il faudra que tu tires un peu de lait, ne serait-ce que vite fait en compression manuelle dans des toilettes. Et tu auras peut-être besoin de le faire plusieurs fois dans la journée, je ne l'avais fait qu'une fois, je pense que j'aurais du le faire au moins une fois, voire deux de plus.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si vous n'avez jamais été séparés pourquoi ne pas commencer plus doucement par une demi journée et si tout se passe bien, faire une journée complète la fois d'après ?
 

Alidri

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! J'avais bien pensé au tire-lait manuel mais ça m'ennuie d'en acheter un juste pour une fois... Concernant la durée de la séparation, il n'y a aucune obligation. Si je ne pars pas une journée entière ce n'est pas grave mais ça ne vaut pas le coup non plus d'y aller pour 2 heures. Il me faut 40 min pour rentrer chez moi donc je me dis qu'il faudra quand même que j'anticipe mon retour. J'ai récemment repris le travail quelques heures par ci par là. La plus longue séparation qu'on ait faite a eu lieu avant-hier. Je suis partie de 9h du matin à 13h. J'avais pris le tire-lait au cas où mais je n'en ai pas eu besoin. Mon bébé a même attendu 14h pour téter et je n'ai eu aucun souci. C'est peut-être bon signe pour mon shopping mais mauvais signe pour ma lactation... Tant pis si je ne garde pas le lait tiré ce jour-là. Par contre je n'ai jamais tiré manuellement. Il faudrait que j'essaie, maintenant que mes tendinites aux pouces me font moins souffrir !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La lactation est bien installée à cet âge, ce n'est pas une journée qui va la faire baisser... C'est plutôt une question de confort.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est plutôt une question de confort.
et de fuite...
Pas très agréable d'avoir les seins trop pleins quand on fait du shopping ! :ennui:
Tu irais en voiture ?
Certains tire lait électriques ont des prises spéciales pour la voiture...
 

Alidri

Montée de lait
Super idée de tirer dans la voiture ! Malheureusement j'ai le Mamivac et il n'y a pas d'adaptateur. Savez-vous s'il y a des prises électriques dans les toilettes publiques ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super idée de tirer dans la voiture ! Malheureusement j'ai le Mamivac et il n'y a pas d'adaptateur. Savez-vous s'il y a des prises électriques dans les toilettes publiques ?
Si tu vas dans un centre commercial il y aura peut être un espace allaitement avec prise électrique ? Sinon tu peux demander à la sécurité s'ils peuvent te laisser utiliser un local avec une prise (par exemple un placard où ils rangent des balais et seaux, souvent il y a des prises)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains magasins ont des espaces allaitement. Chez le vendeur de meubles suédois, il y a des prises dans ces espaces pour tirer le lait.
 
Haut